PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES REMORQUES BATEAUX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:10 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Very Happy  Bon;  vous avez sûrement raison ! Il est vrai quelle paraît nickel sur les photos!
J'espère que notre ami va être bientôt rassuré !
Une CU de 560 kg, ça devrait faire le bonheur....du savoyard ! Mr. Green Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Pour la vente de ta remorque, pas de problème tu as de la place sur notre site dans la partie "VIDE GRENIER". Mais le bon coin sera meilleurs. Ne sois pas gourmand, elle partira vite  Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:18 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Elle est neuve, et il a toute la gamme en stock, ce vendeur existe depuis longtemps, c'est le concessionnaire mercury/quicksilver, j'ai la facture, car j'ai donné un acompte de réservation, pour la mienne, je l'ai mise au bon coin, mais si vous connaissez quelqu'un ! Wink
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:04 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Mets là chez nous si tu veux !
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:28 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Voilà la nouvelle!!! 1000 euros touts ronds, reste plus qu'à la régler, et voir s'il faudra quelques rouleaux de plus!!! Okay

JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:42 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Superbe, pense a nous faire une photo avec le bateau dessus, une fois tout réglé.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:02 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Voici mon avis sur les éventuels réglages:
 Je déplacerai l'axe de bascule afin que les rouleaux soient orientés vers l'arrière et donc face à l'étrave. Je te l'ai repéré sur la photo. C'est axe doit être bien libre pour une bascule sans contrainte dans le sens de la longueur de la remorque (en rouge sur la photo)  Si tu rapproches les 2 poutres portant chacune 4 rouleaux vers le centre tu feras descendre au maximum le bateau sur son arrière. Les 4 paires de rouleaux doivent basculer sans contrainte dans le sens de la largueur (en jaune sur la photo). La poutre en travers qui supporte cet ensemble de rouleau doit être reculée au mieux afin de ne pas être gêné par les deux poutres maîtresses qui peuvent endommager la coque en cas de choc lors de la présentation de l'étrave. Si tout est bien mobile, quand tu présentera ta coque elle se centrera toute seule. Tu n'oublieras pas l'entretien annuel pour que tout reste mobile. Après faudra faire  bien régler  le poids sur la flèche. Pour cela tu peux jouer sur deux choses. Avancer ou reculer le bateau ou avancer et reculer l'essieu en tenant bien compte du parallélisme. 
Attendons l'avis des autres membres pour savoir si je suis dans le vrai  Okay  
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 11:05 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Roland a tout dit  Okay  
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:35 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

ou reculer la potence qui porte le treuil.
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:35 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Very Happy  Si Roland l'a dit alors.... c'est que c'est bon !  Mr. Green
Je vais rajouter que tu dois penser TOUT DE SUITE ( si ce n'est déjà fait ! ) à prévoir .....un antivol bien qu'il n'en existe pas de véritable!
Une remorque neuve, ça attire systématiquement la racaille ! Tu vois ce que je veux dire !
On a débattu sur ce sujet, va voir, il y a des bonnes idées ! Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:00 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Avec toutes mes excuses pour le retard, voici la photo:

PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:44 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Chispa  Okay  Difficile de faire plus clair. Savoyard, en plus avec des moyeux étanches à bain d'huile et pas de freins, n’hésite pas a immerger les roues, ça va être que du bonheur. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:21 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Savoyard  Bonjour,  Je me suis penché sur le transfert de ton bateau d'une remorque, sur une autre remorque.

A priori c'est simple:

1) Sur la remorque ou se trouve le bateau, tu démonte la potence qui supporte le treuil ( 4 boulons) et tu enlève la roue joker.
   2) Tu place la nouvelle remorque, contre la première, le plus prés possible.
   3) La nouvelle remorque doit être attelé et l'autre doit être soigneusement calée (elle ne doit pouvoir ni avancer, ni reculer).
   4) A l'aide du treuil, elle doit passer d'une remorque à l'autre sans problème. Et tu règle tes rouleaux au fur et à mesure qu'elle avance.

Un petit croquis

savoyard
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:09 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Bon, c'est fait, mais ce fut compliqué! Pour enlever la tête d'attelage, la potence et la roue jockey, sans soucis, atteler, caler, mettre le treuil, ok...ensuite, passer d'une remorque à l'autre, un numéro d'équilibre!!!! Surtout au moment ou je me rend compte que le peu de rouleau laisse pas mal de vide...bref on mouline, je met des cales en bois pour la glisse, ça avance, je suis concentré sur le centrage et le basculement, les chandelles sont enfin sur les côté, je souffle et me concentre sur l'arrière...erreur!!!! La forme de la coque fait que soudain, elle se retrouve calée sur les chandelles, et qu'elle commence à se déformer sous le poids de l'ensemble qui ne porte plus assez sur la quille!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Coup de chaud, calage en catastrophe, dévissage des chandelles, ça redescend sur la quille, et ça vient porter...sur les gardes boues... Rolling Eyes Vite, levier pour relever un peu, revissage... Bref, le bateau est dessus, mais il va falloir rajouter des rouleaux, plus hauts...Et prier pour que l'endroit où la coque s'est déformée sous la force de la chandelle  retrouve sa forme à l'eau et ne nécessite pas de réparation... Rolling Eyes Donc encore un peu de boulot, car deux rouleaux contre six avant je n'ai pas confiance!!!mais le plus dur est fait, et je ferai le reste au bord de l'eau!!!!! Embarassed
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:07 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

"SAVOYARD" tu viens de comprendre que tout repose sur les rouleaux. Tu te rends compte maintenant que le poids doit être réparti sur l'arrête de la coque pour la longueur, sur le tableau arrière pour la largeur et que les rouleaux de côté ne doivent pas PORTER mais juste équilibrer. C'est le nombre de rouleaux et leur position qui feront que le tout fonctionnera sans forcer. 
En conclusion: dès que tu es dans la descente de la mise à l'eau, le bateau doit reculer tout seul. Si ce n'est pas le cas, faut revoir le nombre. Enfin, si le bateau ne descend pas tout seul, il faudra forcer pour le faire monter.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

La remorque cassante c'est bien  Okay   Mais si tu as un modèle avec le plateau arrière basculant je pense que le résultat est similaire  Wink
La cassante n'a d’intérêt que si tu as une grosse différence de niveau entre l'extrémité de la pente et la surface de l'eau. Autrement si tu peux mettre les pneus de la remorque au ras de l'eau c'est pareil.
Pour le treuil électrique, ça change la vie Cool   appuyer sur un bouton c'est quand même plus facile que de tourner la manivelle. En plus lorsque l'on est seul on peut venir au bout de la remorque pour accrocher le bateau et après c'est "roule ma poule"  Okay   Mr. Green   La manette dans une main on guide le bateau de l'autre.
La remontée de mon bateau avec le treuil électrique ......  j'étais seul et j'ai fait la vidéo  Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=60pBFxpiMPI

Dernière édition par lomdurone le Lun 21 Oct - 19:27 (2013); édité 2 fois
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:05 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Je suis a la recherche d'un essieux de remorque.Savez vous ou je peut en trouver un ?
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:16 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Si ta remorque est une marque connue, chez tous les revendeurs de la marque. Après, certains sont standards. ATAS à BALLARGUES (34) et à MARGUERITTES (30), vendent des essieux mais encore faut'il qu'ils aillent sur ta remorque.GOOGLE est ton ami  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Oui il existe des sites internet pour le changement d'essieu. Il faut taper essieu remorque. En plus jette un coup d’œil sur le BC Il y en a des fois qui correspondent. Lorsque j'ai changé le mien (en achetant bateau et remorque) J'ai trouvé le même que celui que je venais de payer la veille à moitié prix Evil or Very Mad  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:23 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Arnold, Je ne connais pas ce type de remorque dans les détails, en plus je n'arrive pas à lire sa marque, peu importe.
 Il me semble "tu confirmeras" que le treuil manuel qui l'équipe n'est pas très puissant, tu relèveras la puissance noté dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation