PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES REMORQUES BATEAUX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:23 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

la remorque est une rocca, pour le treuil, je passerai voir.
merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:30 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Tout à fait le moment pendant lequel le treuil peine le plus c'est lorsque, avec une remorque cassante, le timon commence à se rabattre. Cela veut dire que le centre de gravité du bateau dépasse l'axe des roues. C'est d'ailleurs un bon moyen de déterminer le centre de gravité de son embarcation. Attention il faut prendre la perpendiculaire à l'axe du chemin de roulement par rapport à l'axe des roulements de roue. Je vous fais un petit dessin.

Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Denis, tu as deux anneaux d étrave ? Ca ne fragilise pas ta coque ? Tu as du ramper sous la baille a mouillage,  pour y accéder. 
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:12 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Non j'ai un accès direct par la cabine Okay En perçant le trou j'ai regardé l'épaisseur de coque à cet endroit ..........  5 cm .... c'est énorme donc ça ne risquait rien. Déjà que les emménagements (contre-moulages) font presque 1cm d'épaisseur .... et la coque doit faire le double  Shocked   D'accord des contre-moulages il n'y en a pas beaucoup  Embarassed   mais l'esthétique ..... je m'en fout un peu Wink   Mais je ne t'apprend rien, nous avons le même constructeur pour nos bateaux respectifs   Okay  
philm45

philippe
Votre âge: 57

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:16 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

bonjour a tous
petit soucis avec ma remorque 
elle (tape) au freinage et a l accélération 
que  faire ?
merci
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:20 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

La nouvelle ou l'ancienne ? 
philm45

philippe

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:53 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

je n'ai que l'ancienne Denis
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:29 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

philm45 a écrit:
bonjour a tous
petit soucis avec ma remorque 
elle (tape) au freinage et a l accélération 
que  faire ?
merci

Bonjour  Philm45,  Le problème vient de l'amortisseur de tête (genre vérin a gaz).  Il se trouve dans la tête d'attelage.  Il faut le changer  Rolling Eyes

Dernière édition par JP30 le Dim 9 Oct - 20:58 (2016); édité 1 fois
philm45

philippe

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:41 (2014)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

merci jp30
tête du verin dessoudée
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 06:02 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

salut a tous
après pas mal de post pour essayer de souder un moteur yamaha l’année dernière certain s'en rappellerons et pas mal de galère avec la coque j'ai craque
le père noël passer en retard activ 555 et mercury 100 cv 2013 Laughing
oui mais voila quand t'as la guigne
ils s’avère que l'ancien proprio pour des raisons de solidité avais choisis une remorque avec un ptac de 1600kg or 1400 suffirait pour cet activ 555
du coup ma b96 est juste de 60 kg
ptac 4x4 2715 + 1600= 4315 Evil or Very Mad
mais sur la bascule l'ensemble fait 3950, essai fait
votre expérience me serait utile car la ça suffit !
pour moi je suis au dessus donc pas assuré et défault de permis mais a voir
sachant que la tirelire est vide racheter une remorque n'est pas a l'ordre du jour
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 07:41 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Change de voiture ?   Wink
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 07:53 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Salut  Pesca84, c'est bien l’addition des PTAC inscris sur les cartes grises qui est pris en compte.
 Une solution est de faire déclasser le PTAC de la remorque de 1600 à 1500 kg par exemple, il suffit de faire la demande aux services des mines et de changer la carte grise.
 En principe pas de problème quand c'est pour abaisser le PTAC d'origine. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:31 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Je rejoints JP30 car c'est possible, facile et peu onéreux. En fait ce que tu voulais  Okay .
Autre solution: tu vends ta remorque et avec la même somme tu achètes une 1500 kg. Ca devrait le faire car comme la première solution, en baissant tu dois y arriver. 
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:42 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

Merci a vous pour vos réponses
Lomdurone tirelire cassé !!!!!
sinon j'ai pris contact avec la drire qui va m'envoyer les pièces a fournir et la démarche a suivre
suite au prochain épisode
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:52 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

voila après plusieurs coup de téléphone d’une part au fabricant et d'autre part a la drire
le verdict est tomber impossible pour le fabricant de faire quoi que ce soit
pour la drire il faut effectuer une ou plusieurs modifs dont le changement de l'essieu donc pas mal de frais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
me revoilà a la case départ donc il y a une annonce de plus sur le bon coincoin
si ça peut intéresser quelqu’un du forum qu'il me contacte il y a moyen de négocier devant la bête
 http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/788456121.htm?ca=21_s
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:36 (2015)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

salut a tous il est de retour avec ses problèmes de remorques Laughing
je me pose deux questions et compte sur vous pour éclairer ma lanterne
je m'explique j'ai un acheteur pour ma remorque et pense en acheter une autre de marque "satennnite"  avec un ptac de 1500 avec rajout de ma part
d'un autre cote je pourrait passer le permis eb avec plus gros rajout de ma part et plus d'emmerde a vie
pour la même remorque en neuve avec le ptac modifié de marque" nautinnnnus" cela me coute le prix du permis
je me demande que faire et si vous avez des avis a me donner sur ces deux marques de remorques merci
dragomir
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 30

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:17 (2016)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX Répondre en citant

hello la compagnie, je recherche une remorque pour hiverner mon bateau, pour un 6m et un peu plus d'une tonne, en mauvais état ça me va pour faire seulement deux fois 500m dans l'année
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2016)    Sujet du message: LES REMORQUES BATEAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation