PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pêche du calamar
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:34 (2011)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

http://www.top-fishing.fr/contenu/actualite/yamashita-debarque-chez-top-fis…

voici un lien de chez top fishing pour les enragés de la pêche au calamar,sachant que la saison est à venir(enfin je pense,vu que ce qui se passe Rolling Eyes )
il y a pas mal d'infos Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
palangrote
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:31 (2011)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

ce site explique bien la peche au calamar: http://palavas.free.fr/peche/peche.htm
palangrote
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:39 (2011)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

En principe, en soirée , mais j'en ai attrapé la journée. 
eric*34
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:07 (2011)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

en journée il faut privilégier les turluttes en pêchant en dérive entre deux eaux et au niveau des roches.

si l'on pêche au raz du fond,on fera plus des poulpes ou des seiches mais attention aux accrochages sur la roche

de nuit,l'activité des calamars est plus importante,mais il vaut mieux pêcher avec des turlutte-cage avec un flash light juste au dessus.
dans la turlutte cage il vaut mieux utiliser des sardines de méditerranée,mais on peu tout mettre:gascon,maquereaux,bogues,etc
de nuit quand on a attiré les calamars sous le bateau pendant qu'une canna reste au appâts naturels,on peut y joindre des cannes avec des turluttes.
nicogeri
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:31 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

perso les calamar, je l'ais fait à la traîne la dernière heure du jour et les deux premières de la nuit Okay  après ça ne sert à rien de continuer le nombre de touche diminue très vite
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:19 (2013)    Sujet du message: peche du calamar Répondre en citant

Qui pourrai m'indiquer le meilleur endroit pour pécher le calamar de jour en bateau entre port Camargue et Carnon ?
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:50 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Pour "nicogeri" pourrais-tu développer ta technique de pêche à la traîne car ça n'a jamais été abordé ici.
Pour "jeff", le banc de roche reste le meilleur endroit. En début de saison, fin septembre, les premiers je les fais toujours au tombant Est du banc de roche entre l'entrée du port de La Grande Motte et le pont des abîmes (sortie du Ponant). 
Mais en ce moment, je ne suis pas certain que ça marche beaucoup pour les calamars, hein Joël  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:19 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

ma technique et des plus simpliste 

50m de 60/100 sur un plioir, un émerillion  3 ou 4 turlutte japonaise de couleur différente monté l'une derrière l'autre  et une calamarette rappala en terminaison pour faire nager le tout!

l'émerillion c'est pour mettre une paravane ou autre les fois ou il faud descendre un peu plus la ligne!

pour la vitesse entre 2 et 3 nds

Wink
frangeo84

Votre âge: 48

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:17 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

pour les turluttes , j'utilise des OPAÏ de yamachinchose Exclamation  en 7 cm
3 turlutes par montage avec une turlute plombé 30 gr de chez yamachinchose aussi   Exclamation  
que je monte sur un bas de ligne de 2 m avec des agraffes spécifique de yamachinchose encore Mr. Green
pour pouvoir changer selon les couleurs les plus prenante .
Et je pêche façon tataki qui est tout simplement la dandine .dans ma boite trésor Mort de Rire j'ai que 3 couleurs qui pour moi sont très suffisante
et surtout éffiquace  samedi la plus prenante a été la bariolé , mais en général c'est la verte .
je vous joint la photos .
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:41 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Carton jaune a daguarda, Wink .
Chispa ,pour une sortie ce jour avec madame,toujours au même endroit, (pic,langoustier,moules,ext),je pense qu'il n'y a pas d'heure,"c'est mieux a la tomber de la nuit",
mais de la patience,la bonne turlutte,et une petite astuce Rolling Eyes   Very Happy    Arrow ,MP. Okay .

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:47 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Arlatan , je pense qu'il y a pas vraiment 'd'astuces  .
Il faut juste les bonnes turluttes pour ma pars , depuis que je pêche avec des opaïs de chez yamashita je vous garantie que c'est un truc de fous , elles sont dix fois plus prenante que n'importe quelle autre turluttes .
Je l'ai encore constaté samedi dernier ,( et pourtant je suis un piètre pêcheur )  . j'ai pêché tout le matin a cotés d' un bateau qui pêcher comme moi le calamar , on été espacé d'environ 20 mt , lui  pêché avec des turluttes décachose d'environ  10 cm et moi des opaï en 7 cm résulta 15 pour moi et 2 pour lui avec 2 cannes chacun .
On a commencé dans les 10 mt sur le début des roches  et on a fini ensemble dans les 15 ,20 mt .
Montage de 3 turluttes  espacé de +/- 40 cm , et en bas turlutte plombé de 26 gr de yamashita  sorti cette année et si c'est pas assé je monte un plomb poire de 40 ou jusqu 'à  80 gr selon le courant .
Je laisse déscendre sur le fond puis je remonte d'environ 1 mt , je dandine légèrement puis j'attend une paire de minutes est ainsi de suites et quand il y a une bonne houle je laisse faire tout seul , juste je donne une paire de tours de manivelle et c tout   Mr. Green  .
Et pour les couleurs j'ai que c 3 là . Par contre si il y en a une qui se font repeindre changé les de suite et lavé les de retour a la maison .
Je vous remet un photo .

Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:08 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

une autre question , je sais j'exagère . En supposant que j'attrape un calamar et qu'il jette son encre sur le bateau , est -il si difficile de nettoyer ce dernier ?
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 15:20 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

vinaigre blanc, mais sans attendre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Je ne suis pas un expert de la pêche du calamar, mais pour compléter l'exposé de Frangeo84 sur les turluttes Yamashita. Voici un site d'une connaissance basé à Montpellier. Sa spécialité la pêche des grandes profondeurs, et un passionné de pêche du calamar dans notre baie. 

www.moulinets-electriques.com

Dernière édition par JP30 le Mer 9 Oct - 07:05 (2013); édité 1 fois
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 08:00 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Certains groupent turluttes et turluttes cages, d'autres panachent les montages.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai sorti enfin mon premier calamar avec les turluttes flashmachin. Mais au retour au camping j'ai eu ma leçon. Un pêcheur que j'avais remarqué toute la demie journée à proximité de moi sur les roches, était entrain de sortir son bateau. Nous avons engagé la conversation sur les résultats. Moi UN, lui QUATORZE. Il y va tous les jours et ramène entre 15 et 20 calamars depuis une semaine. Il m'a montré ses turluttes sans difficulté car il est vendeur. Ce sont des YAMASHITA de 7 cm et il m'a confirmé qu'elles étaient MORTELLES.
Il pêche avec un montage qui travaille seul et une canne à lancer dont il promène le leurre au raz du fond.
Je crois que je vais revoir ma copie rapidement et investir  Crying or Very sad
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:45 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Sa varie selon les modèles, pour être précis je te donne le prix des deux meilleurs modèles.
 Prix remisé  le 1°  5.00 e,  2°  6.00 e.

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:34 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

J'avais pris au hasard,ce modèle avec quelques autres, plutôt rigide,et comme dit a CHISPA,c'est la seule qui a pêchée.
Avec en plus une petite pression de parfum a la crevette   Smile  a chaque immersion.IRRESISTIBLE Okay .

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

pour info , les turluttes yamashita il y en a chez cabesto .
Elle sont au environ de 7.5 € pour les oppaï en 7 cm et pour les autres c un peu plus .
Voir le double pour certaine ,  moi je prend que des oppaï et es plombé en 30 gr qu'ils ont sorti cette année .
par contre celle la ils en on pas , ils en on des moins plombé .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 17:19 (2013)    Sujet du message: pêche du calamar Répondre en citant

Je vous livre les prix de CABESTRON pour les turluttes YAMAKITA: montage de 3 = 19 € - montage de 2 = 14 € - à l'unité  8 € - l'attractant crevette en spray 9 €. Aussitôt acheté, aussitôt essayé. A peine le montage à l'eau et il y en avait un de pendu. Le temps de mettre la deuxième canne avec les turluttes FLACHMERE et il y en avait un deuxième. Puis ça s'est calmé et la mer s'est levée donc la suite au prochain épisode ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: pêche du calamar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation