PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tous les autres bons coins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 18:20 (2010)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Vous pourrez mettre ici tous les bons coins que vous connaissez s'il ne s'agit pas d'une épave, d'un récif artificiel ou d'un spot sur le banc de roches. La seule condition que je vous demande de respecter, il faut qu'il soit situé dans les 6 milles (à peut près ...) de la pointe de l'Espiguette (les Daltons pour les connaisseurs).
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 18:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:09 (2010)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Pour les amateur de cannes il reste toujours la sorti du vidourle qui reste un bon coin de peche (même si je trouve que la mentalité des pecheurs s'y est dégradé)
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 23:20 (2010)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

REPONSE A JOHAN

Pour ce qui est de l'heure, je pense savoir qu'il y a une entente tacite pour 19 h, à moins que ce soit un arrêté municipal.
Je te donne un bon coin très fréquenté par les bons pêcheurs du camping de l'Espiguette. Après le SUPER U , au rond point pendre à droite direction du camping. A 50 mètres avant l'entrée du camping de l'Espiguette, prendre à gauche le chemin qui longe les arènes (elles seront à ta gauche) et tu vas au fond, il y a un grand parking GRATUIT  Okay . Après, il te reste quelques centaines de mètres pour arriver à un poste de secours en bordure de l'eau. Tu es dans le meilleurs coin de pêche pour le surf  Embarassed
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: celui de la retraite

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:08 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Salut à tous .
Ma petite contribution sur ce forum, au printemps par vent de nord ne pas hésiter à prospecter dans l'étang de l'or
attention il n'y a pas d'eau et il faut remonter son hélice au ras de la surface, ne pas hésiter à parcourir l'étang à la recherche des loups en
Faisant attention au filets des pro (qui ne sont pas commode faut pas les emmerder) et puis la coutoisie arrange bien des choses.
Pêche faite aux leurres de surface uniquement, et quand sa donne mon dieu c'est incroyable j'y fait des pêches miraculeuses.
SEMI RIGIDE fortement conseillé.

jamais loin de la mer.
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 09:20 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

salut , je complète ton sujet en ajoutant des petites cartes pour situer l'étang .

est ce que tu pourrais compléter en nous parlant des règlementations sur la navigation et d'éventuel mise a l'eau ?
Visiter le site web du posteur
Charly34
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 14:29 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

La mise à l'eau se fait à Carnon, pour trouver tu suis la route jusqu'au  canal qui rejoint la mer, quand tu arrive tu tourne à droite en longeant le canal
jusqu'au bout c'est un cul de sac, et la tu verra une mise à l'eau gratuite, mais moyenne, accés pas aisé avec un s.r pas de probléme.

Quand ton bateau est à l'eau tu part à droite direction le pont ou une palanquée de pêcheurs à la ligne te salurons pour peu que tu leur dise bonjour
Là tu sera dans le canal qui borde l'étang, c'est par là que je passe ,je trouve l'entrée dans l'étang entre Carnon et la Grande Motte à peu prés
mi distance. Voili voilou!

jamais loin de la mer.
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 20:56 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Es que cet étang fait parti du domaine maritime, es que l'on y pratiquer la csm ??
Charly34
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 09:06 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Ben à vrai dire Non pour la csm hauteur d'eau moyenne 1m , souvent sale le fond est vaseux et trés instable.

jamais loin de la mer.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 01:33 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

salut charly, est ce qu'un petit bateau avec un 6ch arbre court peut passer par les cabanes de pérols et comment tu péches au leurres.tu péches au milieu de l'étang ou tu fais les bords Question
oui oui je sais!! cela fait beaucoup de questions Laughing
je débute cette pêche est les tuyaux sont les bienvenus Wink
Charly34
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 06:35 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Il faut prospecter l'étang à la recherche des loups parfois sur les bord, le plus souvent sur les concrétions calcaires qui ressemblent à des roches, l'eau étant souvent sale, faut priviliéger
les endroits ou elle est claire.
Les bands de loups peuvent se rencontrer de partout sur l'étang. c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à se déplacer, avec un zodiac et un 50ch c'est le top car les deplacements sont
plus rapides et donc tu prospectes plus de terrain. (quelques precautions à prendre tout de même pour eviter de boucher le cicuit de refroidissement du moteur)
La pêche : une canne de 1.20m un bon moulinet, de la tresse, et quelques leurres de surface .

jamais loin de la mer.
rico
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:11 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne sais si c'est le bon endroit car un bon nombre de forum ne sont pas accessibles mais il y a certains trous ou certains changement de fond intéressant à proximité de la plage, en effet, devant le Saint Roch à Palavas il y une cuvette à 100 m devant la digue de droite et à 200 m de la digue de gauche se trouvent un rocher fort peupler sans parler des dalles qui longent et qui suivant la météo sont prolifiques.
Cette info est surtout dédié au petit bateau ou aux plongeurs. En espérant que cela serve à quelqu'un.
grandic
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:24 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

pour facilité la recherche
vu de la mer en regardant le port de palavas c est le premier immeuble bleu et blanc en partant vers carnon
en face de se batiment juste aprés les bouets des 300m (bouet jaune ) se situe un petit plateau entre 2 et 4 m de profondeur
selon les vents il ya des sars et daurades et en hiver il m arrive de faire de jolie loups

je croi que c est ce site que parle Rico

et la grande digue du port de palavas dans le virage c est une trés belle zone de peche pour la daurade du au rocher isolé non loin du bord et remplit de moule. en chasse sous marine j ai aussi fais de belle daurade et vu des petites liches
palangrote
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:04 (2011)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Pour ceux qui désirent pêcher aux leurres au pont des abimes , il ne faut pas hésiter à s'engager plus dans l étang du Ponant.
On peut avoir de très bonnes surprises en prospectant  celui ci.
Attention, il faut être vigilant et ne pas trop s'engager sur les bords, il y a des rochers .
Rappala, mais aussi Raglou, anguillon artificiel sont de trés bons leurres. Il faut bien prospecter chaque endroit, surface, fond, entre deux eaux.
Cet été j'ai réussi de bonnes pêches, mais essentiellement le matin au lever du jour!
Pour plus de précisions vous pouvez me contacter .
A+ Confused
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:22 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Bonjours a tous les membres, je recherche des infos sur l'émissaire de rejet en mer de la station d'épuration " La cereirede" qui se situe à 6 milles au large de Palavas.
Il est composé d'une conduite de 1.6 m de diam. et 11 km de long, il se termine par un diffuseur de 240 m sur un fond de 30 m. Lequel est signalé par 4 balises cardinales.
Pour ma part une seule partie de pêche aux leurres. J'ai sortie quelques maquereaux et billards, mais rien de significatif.
Avez vous des infos ou remarques sur ce site. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:04 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Je t'invite à lire ce document:

http://capnubam.pagesperso-orange.fr/qualite_eau/Surveillance_eaux_littoral…

On peut y lire:
"...
Une place importante est consacrée aux contaminations bactériennes d’origine fécale dites 
non conservatives. Il existe bien d’autres paramètres particulaires ou moléculaires 
conservatifs : HAP, métaux lourds, rejets médicamentaux endocriniens,  dont les risques sur 
le milieu récepteur et les usagers s’inscrivent dans des logiques d’appréciation différentes. 

..."

Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:57 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Chispa, je connais ce document car je suis très sensible a la pollution, comme tout pêcheur. Mais soyons réaliste, le Rhône, certains canal et ports ont des pollutions bien supérieure. 
Et c'est bien triste. Mais je ne tiens pas a abordé le sujet de la pollution sur le site. 
J'ai des échos que les professionnels font des superbes pêche sur cette zone, et j'aurais aimer avoir des infos de membres qui y pêche ou non.  
Cordialement et A+ 
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:06 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Les pro qui peche à la canne y vont quand ils sont autorisé.... à la belle époque c'est en effet blindé de thons....
D'ailleur je suis sorti en bateau ce jour des thons rouges de partout de Palavas à Frontignan entre 16-18m de fonds... mais bon je suis hors sujet... Evil or Very Mad
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

J'essaie de mettre un coin que j'ai trouvé en étudiant la carte Confused   Chispa m'a dit que au sondeur ça n'était pas tout à fait ça mais que c'était malgré tout un bon coin Embarassed
 coordonnées  04 06 20   et  43 23 56

j'ai eu du mal pour sortir l'image Embarassed   scanner, imprimer, rescanner et redimentionner .......ouf Crying or Very sad
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:27 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Cette isobathe (je parle bien non ?) des 40 mètres au Sud de l'Espiguette et à l'Ouest du Suédois et de l'Italien nous a toujours attirés par ses changements de direction. Mais force est de constater qu'au tour la dénivelée est peu importante et le sigle "SM" indique que le fond est du sable et de la vase. Sur place, le sondeur ne donne pas grand chose au niveau changement de profondeur. Mais ça reste un très bon coin pour les maquereaux, les bonites et parfois les thons. Si vous voulez voir les dauphins, c'est par là aussi. Allez y et mettez une canne à fond en plus ...
Attention, on sort un peu des 6 milles  Rolling Eyes
Merci à "L'HOMME DU RHONE" de nous montrer que la lecture d'une carte est toujours pleine de surprise à qui se donne la peine  Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:13 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

pour en revenir sur se spot je n'ai jamais fait de gosse pêche dessus a par des maquereau quand ils n’étais pas sur le colubré. (je n’étais peut être pas la au bon moment)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Tous les autres bons coins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation