PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tous les autres bons coins
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:08 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Je vous mets le lien d'un document particulièrement riche. S'il reprend en grande partie les bons endroits qui ont été développés ici, il apporte des précisions non négligeables. Bonne lecture  Okay
http://portaildoc.oieau.fr/entrepotsOAI/AERMC/R100/37.pdf

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:14 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

DIGUE AUX HIPPOCAMPES

Origine des informations: Guide naturaliste des fonds sous-marins du Languedoc-Roussillon

COORDONNEES GPS: 43° 30,554' Nord - 4° 06,728'

En fait il s'agit de la digue de l'Espiguette plus connue sous le nom des "DALTONS". Mais c'est vrai que certains plongeurs l'appellent ainsi.

Le site se situe le long de la digue qui fait la séparation entre le début de 
la plage de l’Espiguette et la sortie du port de Port Camargue. Le secteur est compris entre 
le balisage des 300m et 500m au large de la côte. Les fonds sont sablo-vaseux. Il n’y a pas 
de relief ni de roche sur ce site, mis à part les enrochements artificiels. 

Parcours : La plongée consiste à longer la digue et à se balader sur le sable à la recherche 
des hippocampes. Le moniteur du Black Bunny Club qui vous accompagnera saura vous 
apprendre à acquérir le coup d’œil pour les dénicher. Le parcours consiste en un simple aller 
et retour côte-large-côte en longeant la digue ou en s’éloignant légèrement de celle-ci pour 
visiter le sable.

Ecologie : 
Habitats : La digue fonctionne comme un véritable récif artificiel. 
Espèces rencontrées :  Le long de la digue on trouve beaucoup de congres qui ont élu 
domicile dans les cavités entre les tétrapodes et les blocs, mais aussi des sars communs, 
des mostelles, des crustacés de toutes sortes, des  poulpes et même des loups et des 
dorades royales. Sur le sable, vous verrez des hippocampes et des seiches. 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 15:23 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

L' Emissaire :
Il s'agit de la construction d'un émissaire enterré et immergé qui rejette les "sorties traitées" de la station d'épuration des eaux usées de la Cereirède en mer. C'est le plus long émissaire jamais installé en Europe
Situé au sud de palavas (Départ du prévost),il est à 11 km de la côte soit environ 6 milles nautiques. Voici les coordonnées: 43° 26, 027 N et 3° 58, 082 E. Il y a quatre cardinales qui signale la sortie.Environ 30 mètres de fond.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:02 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Hello Tout le monde par ce Lundi humide

Une petite question,
J'ai entendus parlé d'une certaine siffleuse dans notre baie , mais cela correspond a quoi ?
Est ce une sirene qui guide les bateau comme au temps Jadis ( La vache je deviens Poete ) Mr. Green
Pourriez vous m'en dire plus Please

@+ MSO
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:00 (2012)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Pas de chance, on vient de lui couper le sifflet Mr. Green .
La siffleuse (nous avons du en parler quelque part déjà) est la cardinale Ouest qui se trouve dans l'Ouest du phare de l'Espiguette sur les côtes du Grau du Roi. On l'appelait ainsi, car elle était équipée d'une corne de brume qui beuglait sous l'effet de la houle. Depuis l'année dernière, la balise est toujours au même endroit mais comme elle a été changée, elle n'émet plus aucun son. C'est un haut lieu de la pêche au maquereau à cause d'un mystère non encore élucidé: est-ce les maquereaux qui font venir les pêcheurs ou est-ce les pêcheurs qui font venir les maquereaux. C'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf ...
En attendant, vas-y, il y a des maquereaux en ce moment Okay

Dernière édition par CHISPA le Dim 12 Aoû - 17:04 (2012); édité 1 fois
thomas

Votre âge: 64

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:13 (2015)    Sujet du message: pêche à l'emissaire Répondre en citant

Une fois,j'ai pêché une dizaine de maquereaux,je n'ai pas pu les manger,pas à cause du gout......rien que de savoir d'ou ils venaient !!!!
Je n'y suis plus jamais retourné. AMITIÉS
.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: Tous les autres bons coins Répondre en citant

Pour la prochaine fois je te donne mon adresse en MP  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Tous les autres bons coins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation