PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petit rappel sur les noeuds de peche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> CERTAINES BASES NECESSAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu07
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:48 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai trouver sur le net cette page qui peut etre bien utile a tous. (j'espère que je poste dans la bonne section sinon merci de déplacer le sujet dans la section apprprié) Un bon rappel sur les noeuds de base ne fait jamais de mal!  :ok:   :mdr:

http://www.galeriepeche.fr/page/article11.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu07
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 21:02 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

je te conseil le noeud palomar c'est un des plus solide!! il est meme utilisé en jig!
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:37 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Very Happy Je fais une petite suite pour savoir quel est le meilleur noeud pour vous, pour abouter de la tresse sur un nylon ? farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
manu07
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

le noeud albright est pas mal
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:19 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

non le noeud qui passe dans la fleche lorsqu'on n'a pas de sleeve bien sur
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 22:25 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

voici un super noeud en complément du palomar,adopté pour différents montages. Okay
trouvé dans le magazine"louo & bar"
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:34 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Very Happy Effectivement, ça a l'air pas mal !
Ce qui me plaît bien dans ce genre de noeud, c'est qu'il est doublé dans l'anneau d'où sa solidité !
Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
johan
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:44 (2011)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

voici aussi un autres lien pour les noeuds de peche.

http://nordsurfcasting.wifeo.com/les-noeuds-de-peche.php
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:50 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

comme le lien du post précédent m'envoie dans les géraniums,je remet celui là  Very Happy
c'est cool,mais je sais pas le nom des nœuds !  Sad  

http://www.nordsurfcasting.niloo.fr/spip.php?article35
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 11:57 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Okay   La démo est super.
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 01:40 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Pour moi, le meilleur nœud de raccord tresse/fluorocarbone, pas trop compliqué à réaliser, mais avec un peu de concentration qu'en même est :
Le PEIXET
Pour la pêche aux leurres.
Vous le trouverez sur you tube
Il passe très très bien dans les anneaux, aussi bien à l’allée qu'au retour, sans accrocher les anneaux.

Maintenant, pour la pêche aux jigs, le DOUBLE ALBRIGHT est parfait, car il accroche un peu au retour dans l'anneau de tête, vous prévenant ainsi de l'arrivé du jig, ce qui évite pas mal d'accidents.
Il va aussi pas mal pour la pêche aux leurres, à la seule condition de mettre un bas de ligne inférieure à la longueur de la canne, car il accroche fortement au départ dans l'anneau de tête.

Pour les hameçons à oeuillets, ne vous embêtez pas, le PALOMAR est excellent et l'un des plus solide.

Pour les leurres durs ou souples avec tête plombée, une agrafe convient très bien. J'ai dis agrafe, pas émerillon.

Mieux vaut savoir faire un nœud simple, et en être sûr, qu'un nœud compliqué, et en douter. (proverbe chinois du 02.02.14 à 1h41)

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 09:30 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Pour ma part, je tiens a vous remercier pour ces liens ! Etant débutant dans le domaine ça va bien m'aider Okay
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 10:09 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

22 hornet a écrit:
Pour moi, le meilleur nœud de raccord tresse/fluorocarbone, pas trop compliqué à réaliser, mais avec un peu de concentration qu'en même est :
Le PEIXET
Pour la pêche aux leurres.
Vous le trouverez sur you tube
Il passe très très bien dans les anneaux, aussi bien à l’allée qu'au retour, sans accrocher les anneaux.

Maintenant, pour la pêche aux jigs, le DOUBLE ALBRIGHT est parfait, car il accroche un peu au retour dans l'anneau de tête, vous prévenant ainsi de l'arrivé du jig, ce qui évite pas mal d'accidents.
Il va aussi pas mal pour la pêche aux leurres, à la seule condition de mettre un bas de ligne inférieure à la longueur de la canne, car il accroche fortement au départ dans l'anneau de tête.

Pour les hameçons à oeuillets, ne vous embêtez pas, le PALOMAR est excellent et l'un des plus solide.

Pour les leurres durs ou souples avec tête plombée, une agrafe convient très bien. J'ai dis agrafe, pas émerillon.

Mieux vaut savoir faire un nœud simple, et en être sûr, qu'un nœud compliqué, et en douter. (proverbe chinois du 02.02.14 à 1h41)

là, tu as raison,mais pour ce qui est de tous ces noms:Le PEIXET, le DOUBLE ALBRIGHT,le PALOMAR,etc......,pour moi,c'est du barbare, Mr. Green mais comme tu dis :"Mieux vaut savoir faire un nœud simple, et en être sûr, qu'un nœud compliqué, et en douter". Okay
en regardant comment sont fait certains nœuds,c'est sûr que je sais les faire. Razz   
par contre quand je suis sur le bateau et que ça bouge un peu,c'est pas évident,alors là j'utilise toujours le même(je ne sais toujours pas son nom) que je fais avec ce petit appareil que je me suis fabriqué(plan pris sur le net):

[/u

j'en ai fait plusieurs,ça peu servir !  Laughing

lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 17:18 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Flotteur .....  tu es mon ami  Mr. Green   si tu veux je refais des photos de ton bateau   Mort de Rire  

Bon, bon .....  je vais me mettre à l'établi  Crying or Very sad    Mr. Green
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Flotteur aurais tu le lien du site pour le plan ? Merci d avance.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

oui,Arlatan 13,je vais essayer de retrouver ça  Sad
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:37 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Un grand merci.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

tu peux le trouver là:
http://www.pecheur.com/achat-tie-fast-special-noeud-448.html

la video est en anglais,mais on comprend l'utilisation:
http://tie-fast.com/index.php?main_page=page&id=4

si tu veux le fabriquer,voici le plan:

JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:20 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Merci Flotteur, je ne connaissais pas, je trouve cet outil tout simplement génial.   Okay
 Pour le prix, je vais pas limer, je vais passer commande, dit moi lequel il faut prendre, standard ou magnum, ou bien les deux. Je ne pêche pas l'Espadon.
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:34 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Merci Flotteur13

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> CERTAINES BASES NECESSAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation