PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petit rappel sur les noeuds de peche
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> CERTAINES BASES NECESSAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 01:23 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

C'est un ustensile utilisé par les pêcheur à la mouche.
Très bien pensé, pour des nœuds relativement simples.
Tu dois utiliser le second sur la vidéo ?
C'est un nœud d'arraché qui est utilisé en surf casting.
Il est très bien pour abouter deux nylons de diamètre sensiblement identique.
Mais je ne te le conseil pas pour raccorder du nylon avec de la tresse, déjà car il passe très mal dans les anneaux et puis sur un gros poisson, la tresse a tendance à glisser.

FLOTTEUR13, tous ces noms barbares tu les trouves sur le net et avec un peu d'entraînement tu arrives à les réaliser facilement, même en mer, sauf si tu es sensible au mal de mer Sad

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 01:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 08:50 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Je connais bien tout ces nœuds, mais cet ustensile simplifie leurs réalisations, tellement il est polyvalent.
 Même si par habitude nos nœuds préférais on les réalisent les yeux fermés, moi j'en connais un qui va être enchanté (mon gendre).
 En tout cas encore merci à notre ami Flotteur.  Okay
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:19 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

22 hornet a écrit:

FLOTTEUR13, tous ces noms barbares tu les trouves sur le net et avec un peu d'entraînement tu arrives à les réaliser facilement, même en mer, sauf si tu es sensible au mal de mer Sad

oui,22 hornet,tu as raison,mais avec l'arthrose dans les doigts c'est de moins en moins évident  Mr. Green  ça fait deux ans que je l'utilise ce petit appareil qui me facilite bien ces opérations !  Razz

22 hornet a écrit:

Mais je ne te le conseil pas pour raccorder du nylon avec de la tresse, déjà car il passe très mal dans les anneaux et puis sur un gros poisson, la tresse a tendance à glisser.

là,tu as entièrement raison!  Okay

pour raccorder la tresse et nylon ,j'utilise ce genre de nœud (au boulot on s'en servait souvent comme tire cable)  Cool

https://www.youtube.com/watch?v=gRLyaFM5Ob0
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:44 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Je n'est jamais osé utiliser ce genre de noeud, à tord très certainement, peur d'une glisse éventuelle sur un beau poisson.
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:52 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Je crois que certains fondent légèrement l'extrémité du nylon afin de faire une petite boule. Ils font ensuite trois ou quatre demi-clés pour faire un nœud plus fuselé et faciliter le passage dans les anneaux.
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:14 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

j'utilise le nœud Palomar pour raccorder un hameçon à œillet, un émerillon, une agrafe , c'est un nœud facile à réaliser (surtout lorsque la vue baisse) et très solide.Pour les montages  des hameçons en drop shot je réalise un nœud en 8 idem pour les potences

Pour relier le tresse et le fluorocarbone avant je réalisais  deux nœuds du pendu (un sur la tresse et un sur le nylon) c’était très  solide ça ne glissait pas mais  avait le désavantage          d' accrocher dans le premier anneau lors des lancers. Aujourd'hui j'utilise  ce que j’appelle "le nœud sans nœud"  notre ami STEPH 30 en avait parlé dans "pêche au thon" et  je l'avait vu dans une vidéo de "Coté pêche" avec un peu de pratique il est très facile à réaliser , ne glisse pas , passe bien dans les anneaux et en plus super costaud .                                        je me permets de remettre le lien 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ivHoCRQK048#!
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 08:08 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

ici,ils ont fait une bonne animation,mais je trouve que c'est un peu mélangé !  Embarassed
www.youtube.com/watch?v=tkpPk3evpGY
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:07 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

ici aussi , merci a eux
http://top-fishing.fr/contenu/noeuds/
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:40 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Avec tous ses nœuds j'ai perdu le fil, Shocked   
Même RAPOU,jamais loin mais il a perdu la me  r  Mr. Green    Mort de Rire    Okay  
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:06 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

RAPOU a écrit:
ici aussi , merci a eux
http://top-fishing.fr/contenu/noeuds/

OK pour le lien !
j'ai trouvé ça sur le site,mais là,j'ai un sérieux doute !

http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/outil-daiwa-sokkou-pour-noeud-d…

http://www.youtube.com/watch?v=h5gvZygx7gU&feature=youtu.be

je ne risque pas de raccorder,une tresse et un fluo avec ce genre de nœud !   
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:28 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Bonjour Skippi j'ai passé ma journée de lundi a port camargue a bricoler dans le voilier d'un copain .
Flotteur 13 , le nœud ressemble fort au nœud de chirurgien que j'utilise tres souvent pour mes " arrachés mais en plus rapide avec cet outil .je pense que c'est a tester Okay
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

oui c'est à essayer,mais pour un raccord tresse/fluo,je fais un truc bizarre(je sais pas le nom),ça tient et ça passe bien dans les anneaux ! Razz
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:04 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Comment faire une boucle avec un nœud qui tient

Première boucle

on passe dans la boucle

on repasse une deuxième fois

on re-repasse une troisième fois

on serre le nœud

En faisant bien attention à ce que les spires se chevauchent bien

voilou, voila    Mr. Green
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 10:56 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Belle initiative que cette démonstration à grande échelle 
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 13:30 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

J'ai toujours rêvé d'être pompier pour monter à la grande échelle       Mort de Rire
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche Répondre en citant

Si y a que ca.....
ces derniers n apprennent pratiquement plus ce noeud, en double.... il a fait ses preuves.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: petit rappel sur les noeuds de peche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> CERTAINES BASES NECESSAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation