PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petites histoires de pêcheurs ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-marc
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:53 (2011)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

Bonjour,

j'avais envie de vous raconter une histoire que j'ai vécu il y a une Vingtaine d'année au Grau du roi, à la sortie du chenal principal rive droite il y avait un nombre exorbitant de pêcheur sur les digues ( comme d'habitude pour ceux qui connaissent) donc j'étais à la pointe quand soudain arrivé de nul part  un petit zodiac rouge vient se planter à 25 mètres de la digue sous la huée progressive des pauv' sans bâteau, ( je n'ai rien contre les bâteaux mais quand vous n'en n'avez pas il est dur de comprendre que ceux qui en ont un viennent si près !
rien ne l'intrigue, rien ne l'embête malgré les tirs visés de plombs et insultes à tout va, mais la nature va bientôt le rattraper. il monte sa canne , sa ligne et y accroche une sardine puis l'envoie en l'air mais rien ne retombe! un super goéland vient de l'avaler et plus il mouline et plus l'embarcation prend des allures de radeau.
le goéland ailes ouvertes est intenable et le vilain est obligé de couper le fil et de s'enfuir la tête basse sous la risée de tout un public.

ce fût un souvenir inoubliable

mais je souhaite quand même m'acheter un petit "zodiac"

à bientôt

jean-marc 

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

Je vais vous raconter la mienne mais j'ai peur d'être hors sujet car cela se passe en bateau. Mais je me lâche, si j'abuse vous me mettrez un carton rouge  Mr. Green
Je pêchais donc en bateau à la traîne entre les deux passes de Port-Camargue, assez lentement et dans peu d'eau. A un moment donné, le moulinet s'est mis à chanter, vous savez ce long sifflement que tout pêcheur espère. J'arrête mon embarcation au milieu des pêcheurs à la dérive et me voilà debout en train de remonter la bête. Cette dernière vient mais donne des coups à droite et à gauche. Visiblement, c'est une belle pièce car j'ai du mal à ramener. Tous les autres pêcheurs sont suspendus et attendent la sortie. Moi toujours fier et toujours debout, je savoure ce combat qui n'en est pas un car ça vient, lentement mais sûrement, toujours en donnant des coups. Je pense que c'est un très beau poulpe. Petit à petit, la prise arrive et je vois le bestiaux. Les autres pêcheurs attendent mais là, je ne suis plus sûr de vouloir le mettre au sec tellement la honte m'envahit. Je n'ai pas besoin de sortir l'épuisette qui pourtant était bien prête pour mettre au sec, je vous donne en mille ... une magnifique botte en caoutchouc remplie de concrétions  Embarassed . Personne autour n'a applaudi pourtant, ce n'est pas l'envie qui leur manquait  Mr. Green
Amis, pêcheurs, vous qui fréquentez la zone, je cherche la deuxième depuis des années  Okay

Invité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:14 (2011)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

De bonnes histoires comme je les aime Wink

Par contre celle de Jean Marc m'a fait remonter un souvenir:

Il y a de ça pff 15ans environ, je péchais souvent avec mon pére et mon oncle à Port Saint Louis ( je sens le carton ^^)
On péchais tranquillement puis mon oncle lance et en lançant devinez ce qu'il a attrapé au vol??? Une mouette piquée sur la patte!
Il avait du couper le fil pour ne pas etre la risée de toute la digue ^^
titouguss
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:51 (2012)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

Pour faire passer le temps, je vais vous raconter la mienne,
Il ya une paire d'année, Etant au camping de l'espiguette, un matin,  je pars faire quelques vers tube à "la plagette" (ceux du camping comprendront ou c'est), une fois récolté, je pars pêcher
à la pointe de l'espiguette, il est 13h, les places sont chères il ya une 10 aines de pecheurs au alentour du phare et j'arrive à me caller entre 2 pecheurs, face à la pointe, (à l'époque, il devait y avoir 10m de fond), et je voit que tout les pecheurs pecher au demi-dure, et sortir des muges sans arret, sa prômet de s'amuser, mais je ne vais pas m'arreter au muge, je lance mon premier vers tube, pas de temps de monter la deuxième canne, je vois ma canne pliée ! 1 dorade 1kilo, sa commence bien, je relance, 20seconde apres rebelotte, et sur ceux , j'en sortirai 14 d'affilé toutes du kilo sous les yeux de tout les pecheurs qui m'entourent pour voir à quoi je peche, car les dorades ne voulaient pas de leur demi-dures, c'était assez marrant, arret des jeux pour moi, ayant assez de poissons dans le sac..
Mais l'histoire ne finit pas la, la démonstration de pêche d'un pecheur (des iles) sans cannes ni moulinet prends le relais ! munis d'une bobine de fil, avec plomb et hameçon,
Il ce met au ras des rocher, ramasse une moule,la décortique,   laccroche et lance à 5 mètres devant lui, et sous les yeux de tous, 3 minutes après il ramène une dorade du kilo et tout sa A LA MAIN ! le banc de dorade était devant lui ! Une vrai leçon de pêche !          puis... Les chaluts ce sont régalés................................ Evil or Very Mad
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

Very Happy Et oui ! Quand c'est ton jour....................................c'est ton jour ! Rolling Eyes
 A toi d'en profiter car c'est pas tous les jours ........................que c'est le bon jour ! Bonsoir ! Mr. Green  farani !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:00 (2012)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:03 (2012)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ... Répondre en citant

et maintenant on y reste planté en bateau .... Laughing
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: Petites histoires de pêcheurs ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation