PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PRESENTATION DES MEMBRES
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dicentrabrax
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:30 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je pratique la chasse sous marine et la pêche en kayak entre Sète et Port Camargue, essentiellement à partir de Palavas.
Je serais ravis de faire la connaissance d'autres membres chasseurs/pêcheurs en kayak afin de faire des sorties ensemble dans le coin.
La plupart de mes sorties sont consacrées à la CSM, mais cette année j'aimerais aussi faire quelques sorties jigging pour voir si la technique fonctionne dans la région, et probablement aller tâter du silure sur le petit rhône au printemps.

A+ pour des CRs !
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liomer63
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:21 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour

Je me présente j'ai 58 ans et j'habite la région de Clermond. Je fréquente le Camping de l'Espiguette depuis 1974 où je réside un certains nombre de mois (non successifs) en fonction de mes autres obligations. Je me suis mis à l'informatique depuis peu de temps aussi je vous demande de bien vouloir excuser mes erreurs involontaires.
Je suis un très modeste pécheur mais pratique également la photograhie. Je possède un petit pêche promenade, qui est le plus souvent utilisé pour ballader mes petits enfants et mes neveux . Je suis pratiquement en retraite et vais avoir un peu plus de temps. Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt.
Liomer63
Loupbar
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:56 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonsoir à tous,
N'arrivant plus à me connecter avec mon ancienne adresse rico, me revoilà donc sous le pseudo Loupbar.
Je suis pêcheur en mer depuis 25 ans et plongeur depuis une vingtaine d'année, je suis un passionné et est tout appris des anciens ou de mes longues heures d'observations, d'écoute et de prospections. Ne me dites pas y a plus de poissons car cela a le don de m'énerver car qui cherche trouve. Je fais moi même mes appâts de toute sorte mais n'oubliez jamais la moule et le crabe car ils font souvent la différence. Je pêche en digue, en surfcasting (principale activité), en bateau mais essentiellement la daurade ou le calamar car j'ai une petite embarcation. La plongée me sers juste pour faire mes appâts et le repas du Dimanche. Aucun abus car après m'être payé mon matériel à 20 ans en revendant par le biais d'autres collègues pêcheurs qui revendait cela m'a écœuré de voir comment ces gens là réagissaient vis à vs de leur passion, il fallait à tout prix qu'ils amortissent leur litre de gasoil, qu'il ne pêchent que des espèces revendables, et étaient devenus hargneux et solitaires. Donc pas pour moi, je prélève ce qu'il me faut ou le poisson record et puis on relâche. Certaines nuits (et cela m'arrive plus souvent que vous le pensez) je remet à l'eau tout ce qui ne dépasse pas le kg et rentre parfois bredouille.
Longue vie donc à ce site que je connaissais déjà en espérant que le forum les prises sera bien alimenté cette année.
titof34
Modérateur

plouf plouf
Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour a vous les menteurs ! Wink
ban quoi c'est pas ce que disent de nous les non pêcheur ou prêcheur (mon père j'ai péché !!! )
je regarde les dates des insciption et je constate que la plus part des inscrits c'est l'été !
mais pour ma part je vie la mer aussi l’hiver mon age je dirai 20 ans + 20 années de nourrice (pas de réservoir essence ; ni de requin ! Wink )
ma passion la chasse dans les régles avec coupe... hoooo pechère de la caudale du poisson boudiouuu sa le defigure mon poisson ! (hé oui c'est la loi !!! )
et la non pas la cote ,ou la moutarde ... je me tiens a la maille !
bref en étant plus a me balader sous l'eau qu'a essayé les performances, comme tous ici de partager mon peu d’expérience et me servir de la votre pour faire de belle vidéo , quelques poisson a l'occase !  et prendre du bon temps sur de jolie spot !

cordialement
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:09 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente Eric 46 ans, passionné de pêche en mer.
J'ai remis en état un petit open 4,9 et je me régale de sortir en mer avec un pot entre Palavas et les Arsequiers. Je souhaite partager des connaissances, des idées sur la pêche et particulièrement la pêche à le dorade.
Se forum semble très bien !
Au plaisir de se relire Okay
IF
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:02 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut!
Marseillais d'origine, mais nouveau dans la baie, je suis un peu perdu pour la pêche dans cette superbe baie.
Bateau basé à Port Camargues.
Tombé par hasard sur ce forum j'y trouve des informations super intéressantes et qui me feront gagner du temps plutôt que de chercher la girelle au sonar!
Smile
nounours
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:44 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour a tout le monde , je me presente : nounours Mr. Green et oui c'est moi
je viens a port camargue depuis que j'ai une dizaine d'annee et compte y venir longtemps encore
je peche de nuit dans le port et la journee partout ailleurs
peut-etre que certains m'on deja vu (surtout de nuit , je fais les crevettes dans le port avec une grosse maglite et souvent habiller en noir pour eviter les taches d'encre des seiches )
sinon bonne humeur et camaraderie avant tout
manunau
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 12:44 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour a tous

Je viens de rejoindre votre groupe et ce site avec une grande motivation et plaisir de discuter et partager la passion de la mer ,, je suis équipier a la SNSM de Port-Camargue et chasseur sous marin sans bateau  Very Happy
je fait de la vidéo également , bref ! tout cela me passionne depuis  ma plus tendre enfance ....

j'aurai plaisir a discuter avec vous et pourquoi pas vous rencontrer et partager en pataugeant  des journées d'une grande richesse en émotions ...

a bientôt

bien amicalement
romu34
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:00 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonsoir a tous, un ami a moi m a parlé de ce site de passionner de la peche dans la region. j espere pouvoir partager avec vous des experiences et conseils de peche . je debute dans le millieu de la peche en mer
merci a tous et bonne peche
je viens d acheter un bateau nautica 6m equipé d un moteur yamaha 150ch hors board (pour la pratique de sport nautique)
us.plg30
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:10 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous
Je m appelle Christophe 
J ai 36 ans
Je suis plongeur et responsable des 
Plongeurs sapeurs pompiers du Gard
Vous aurez l occasion de me croiser 
Soit dans sémi rigide explorer ou proman15
Ou parfois dans l helico de la sécurité civile
Ou au bout du treuil!!!

Heureux d avoir rejoint votre communauté
En espérant pouvoir y contribuer
Au mieux

À plouf!!!
Bsc
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:37 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour, Je suis nico j'ai 38 ans,j'ai une caravanne au camping pour la saison avec ma famille.
j'ai un Semi rigide BSC  6,1 m avec un mercury 135 ch.
 je me suis inscrit sur se site par l'intermediaire d'un amis (Ric.13 il va se reconnaitre) qui m'en à parlé et donc pour partager quelque conseil pour la pêche car je suis débutant.
J'ai juste quelques notion de pêche à la traine pour le loup mais sans plus.
J'ai le niveau II en plongée sous marine est j'ai fait une soixantaine de plongée sur Marseille.
Pour finir je soude la ferraille (lol) et biensur l'inox pour les  bateaux si ça peu aider j'ai toujours un petit poste à soudé dans le coffre. 
  Bon j'ai tout dit à la prochaine. Laughing
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:31 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous le monde Mr. Green

Je chasse de 0 à 20M sur la côte bleue et l'espiguette depuis 5ans et auparavant 10ans sur l'île de beauté.
J'ai 38ans, possède un Valiant 450 motorisé 30ch Tohatsu 4 tps.
Je trouve ce site très sympa et l'ambiance me paraît tout aussi sympathique Okay
L'idée d'associer pêcheur, chasseur et plongeur est super intéressante Okay
Si l'on se croise à la mise à l'eau, n'hésitez pas à me faire un petit coucou, je me ferai un plaisir de partager notre passion.
Au plaisir de se rencontrer et encore  pour ce forum.

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:07 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut a Tous Smile Anthony 17 ans (18 en juin enfin !) Je pratique la chasse sous marine la chasse et la pêche, Je suis inscrit au HCM (club de chasse sous marine de Mauguio). J'ai un niveau moyen  0 a 15mètres. Je m'étais déjà inscrit sur ce forum a ces tout début mais j'ai choisis de le quitter car trop jeune pour pouvoir participer a quelconque activités lié au forum. (faute de moyen de transport etc...)
Alors voila ayant grandit (un peu  Razz ) je me ré-inscrit sur ce forum dont je n'ai que de bon souvenirs, afin d'y partager expérience et j’espère sortie entre membres !  Very Happy  
Amicalement Antho.
Tonio13
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:59 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous !

Donc moi c'est Antoine, amoureux de la mer et passionné de chasse sous marine, je découvre votre chouette forum avec plaisir. C'est mon équipier Géronimus qui m'a parlé de vous et même si notre zone de chasse ordinaire c'est plutôt Marseille et alentours, revenir sur les coins de ma jeunesse, entre Sète et les Saintes, me plait toujours autant.
J'espère bien partager avec vous des aventures subaquatiques poissonneuses et vibrer à la lecture de vos prouesses. Mon dernier kif, les pneumatiques, celui d'avant c'était la vidéo donc y aura moyen de suivre ça en images.

à très vite, Antoine

Dernière édition par Tonio13 le Mer 23 Mai - 19:18 (2012); édité 1 fois
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:25 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je M'appel Serge 40 ans je vis sur ST just , proprietaire d'un petit open de 5 metres pour enfin pecher en mer
Jusqu'a present c'etait du bord au leurre
C'est en cherchant des cartes marines que je suis arrivé sur votre FORUM et j' ai devoré quelques post

Voili voilou Pour la presenttion
Bonne soirée a tous et a toutes Okay
savoyard
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:24 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour, malgré mon surnom, que je traîne depuis 20 ans, j'habite en isère, après avoir hanté les eaux Phocéennes... Twisted Evil Je suis passionné de pêche sous-marine, et les trois heures de trajet ne m'empêcheront pas de rejoindre nos chères digues...J'ai souvent officié entre le Tiki et l'étang de Thau , et je ne crains bien sûr pas le chocolat et les fiélas!!! Laughing Je suis tombé par hazard sur ce site, bien sûr j'ai de mauvaises intentions...je suis toujours en quête d'infos concernant la visi! Rolling Eyes Je garde toujours une ou deux cannes à bord de mon semi-rigide pour me faire ronger le bibi!!! Embarassed A part les digues, je connais surtout les aresquiers, un peu l'étang et très peu sur les épaves, mais en général j'arrive à tirer mon épingle du jeu... Wink Je pêche également en eaux douces, truite, carpes et carnassier, la pêche est ma vie, je suis marié et j'ai deux enfants...voilà! Very Happy
Petit-brun
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:51 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous !!
Moi c'est julien alias petit -brun!!!!
Merci à titouguss de m'avoir fait connaitre ce site !!! 
Sinon je suis chasseur sous marin depuis trois ans maintenant sans bateau !!!
mes spots se situent de frontignan à la cote bleue !!!
Seul petit hic je n'est pas de bateau !!
je suis equipé d'une go pro hero 2 , j’espère pouvoir vous faire partager quelques comptes rendus !!!
A plouff!!!!
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:56 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

La cote bleue c'est à partir de Carro jusqu'à l'Estaque Okay   des paysages superbes Very Happy   Un conseil prenez le train qui mène de Marseille à Carro en longeant justement cette côte bleue, c'est la meilleure manière de visiter Okay Okay Okay
Mais c'est "hors zone" ..... hélas Embarassed
monge
PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 63 ans

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:32 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

retaité de 63 ans je péche exclusivement la daurade depuis 5 ans,j'ai donc beaucoup à apprendre malgrés mon age.
gardois de naissance je réside dans l'hérault.
port espiguette c'est la banlieue de port camargue en quelque sorte un village gaulois Okay

complément de présentation

il ya longtempque je connais le camping municipal de l'espiguette, à peu prés 40 ans
j'ai découvert port espiguette en surfant .(pas sur la mer je n'ensuis pas capable)
je pratique la péche du bord depuis 2007 lors de ma cessation d'activité
je péche la daurade le plus souvent en amont du pont des abymes, aprés une période d'apprentissage necéssaire je suis trés intéréssé par la péche des" paillasses" et pour cela "port espiguette" peut étre une source d'information précieuse.
mais je dois l'avouer je suis comme un célibataire qui fréquenterait un club d'échangistes
j'espére que vous m'accepterez quand méme parmis vous.
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 20:25 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour, je m’appelle Philippe, j'aime beaucoup la chasse sous marine que je pratique sur les digues, entre Palavas et les Saintes marie de la mer. j'aime aussi la pêche en bateau, à la traîne et au coup. Je viens, enfin, d'investir dans un bateau conero de 4.80 avec un moteur de 40 ch, je vais ainsi, pouvoir élargir mes lieux de pratiques. J'ai découvert votre site par hasard et j'apprécie beaucoup la cohabitation entre pêcheurs et chasseurs sous marin. J'ai fais ma première sortie mercredi dernier devant la grande motte et pêché quelques oblades qui ont finies à la plancha le soir même. j'espère que se ne sera pas la chance du débutant et que je vais pouvoir continuer à me faire plaisir. Félicitation pour votre site que je trouvé fort intéressant avec la participation de membres passionnés. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 814, 15, 16  >
Page 7 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation