PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PRESENTATION DES MEMBRES
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
athos
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 40 ans, je ne suis pas du tout de la région, mais en Corse.
ce site m'a fait entrer en contact avec chispa que je remercie pour ses conseils car nous avons le même moteur un EVINRUDE FICTH RAM 90 cv.
Bonne saison à tous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATRICK
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 11:23 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour tout le monde,je suis nouveau venu , et comme la grande majorite des membres de "PORT ESPIGUETTE" je suppose ,passionné de pêche.J'ai un bateau sympa qui me permet de pratiquer toute sorte de pêche.Je ne demande pas mieux que de partager ma passion avec d'autres "passionnes"J'ai 65 ans et je réside une partie de l'année àPort Camargue.
bernard 30
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour, j'essaie de trouver un endroit pour me présenter, mais c'est difficile pour moi !
Donc, pecheur, chasseur et menteur eh oui! 54 ans
J'ai commencé la peche en mer il y a 40 ans, avec un voilier "daimio", la peche a terriblement changée dans la baie......
Actuellement avec un ami, nous avons un rocca panthera 170 cv volvo et un classique sir 530 pour trainer le loup.
Nous avons très peu de réussite dans la peche au loup avec la peau beaucoup de bredouilles....Cependant avec le rocca, qui est plus puissant, nous pouvons aller chercher des maquereaux plus loin. Nous ramassons quelques moules et quelques poulpes en chasse vers les épis.
Quelques calamars l'hiver au large de la Grande-Motte permettent d'attendre les beaux jours.
Nous allons essayer la peche de nuit sur épave et pour la première fois la peche au jig dès ce soir le 16 aout. Je vous informerai  dès demain.
Voilà merci de caser cette présentation (2° fois) dans le bon index
donsergio
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:02 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je me présente, Donsergio pour vous servir! Pécheur néophyte de mon état, me voilà sur ce forum que j'ai découvert au gré des mes pérégrinations sur la Toile. Mon attention a de suite été captivée par ce forum grace à la mine d'infos que j'ai pu y pécher!!! J'ai donc franchi le cap de l'inscription et me voilà parmi vous afin d'échanger, d'apprendre et peut être, qui sait, faire partager mes maigres connaissances....

Je pêche principalement du côté de Palavas même si je ne demande qu'à découvrir de nouveaux coins...J'ai pour projet de m'acheter un petit bateau de pêche/promenade, la Grande Bleue m'ayant définitivement conquis!
tom34
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:16 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut a tous,
Je viens de découvrir le forum. Je pratique l'apnée depuis quelques années (profondeur pour le plaisir) et je me met doucement a la chasse sous marine avec un ami qui lui peche depuis longtemps du coté de sete.
J'ai un petit zodiac qui me permet de me déplacer sur la cote Smile.
Merci a tous Wink
math30
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:19 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour,
je me présente je m appelle Mathieu j ai 22 ans je viens en vacances et pêche et chasse sur Port-Camargue depuis tout petit et depuis deux ans je vis à l année dans un appartement proche du canal de Port-Camargue.
Je suis ravis de voir un lieu ou on peut s échanger des conseils et des astuces.
Au plaisir de discuter et échanger avec vous tous.
Pololuu
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:19 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques jours, j'ai parcouru un peu les forum avant de trouver 5 minutes (Chispa a raison, ça prend 5 minutes... ) pour poster ce message et me présenter.

Je m'appelle Paul, j'ai 49 ans, je suis marié et j'ai la chance d'avoir deux garçons (24 et 16 ans) à qui j'ai transmis le virus de la pêche, de l'eau et de la vie qui s'y trouve.
Né à Montpellier, j'ai pratiqué toutes sortes de pêches avec mon grand-père, que ce soit du bord en mer (Carnon et Palavas), ou en rivière dans l'Hérault et l'Aveyron (truites, mais aussi tout type de poisson carnassier ou fourrage).
Mes études m'ont éloigné de la région (Paris) et par la suite j'ai un peu parcouru le monde pour mon boulot d'agronome : Sainte Lucie, Sri Lanka, Tonga dans le Pacifique Sud... Partout où je suis allé, j'ai pratiqué la pêche tant en chasse-sous-marine, qu'en bateau ou du bord. J'aime à dire que j'apprécie autant de pêcher le vairon que le marlin !
De mon séjour dans le Pacifique j'ai ramené un petit bateau (4,75 m) équipé d'un moteur hors-bord (à l'époque c'était un Mariner 75 CV, mais depuis 4 ans , c'est un Yamaha 4 temps 100 CV), qui a été francisé en 1994, et porte le joli nom d'Hibiscus (c'était commode à Tonga parce qu'à la radio c'est un nom qui passe aussi bien en français qu'en anglais). Il est sur une remorque et réside habituellement chez mes parents à Candillargues. Je le mets à l'eau à la Grand-Motte, car c'est bien la seule mise à l'eau digne de ce nom dans le secteur de Palavas à la GM Evil or Very Mad .

Je vis à Assas depuis mon retour dans la région en mai 2011.

Côté pêche, je pratique un peu de surfcasting depuis la plage du Grand Travers, et de la pêche en bateau au maquereau (secteur de Palavas et Carnon lorsque je mettais mon bateau à l'eau à Carnon, mais du côté de la siffleuse depuis 2 ans), mais aussi à la palangrotte et au congre la nuit.
Mes plus belles prises en mer depuis 8 ans : une bonite de 4 kg et un congre de 12 kg. Rolling Eyes

Je ferai une petite présentation de mon matériel (bateau et cannes) dans la rubrique appropriée un peu plus tard.

Je suis impatient de partager avec les membres du forum ma maigre expérience locale et aussi mon avis sur l'aménagement de notre belle baie dont l'accès devient néanmoins de plus ne plus difficile.

Amitiés halieutiques à tous.
akhenaton
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:49 (2012)    Sujet du message: Présentation Akhenaton Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente : Yves, 46ans, je dispose d'un voilier Dufour 28 à la Grande Motte à bord duquel il m'arrive de pêcher ou de me déplacer sur d'autres lieux où je pêche ou chasse suivant les occasions (ex Minorque cet été). Je travaille dans l'informatique sur Montpellier.

Je pêche à la traîne, à la canne ou avec appâts mais suis encore un béotien en la matière.

Je ne demande pas mieux que d'être "éclairé" pour progresser et suis prêt à échanger ici ou ailleurs techniques, expériences, etc.

A bientôt.
jeanrafa

masculin
Votre âge: 53

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:03 (2012)    Sujet du message: presentetion Répondre en citant

bonjour a tous
j ai plusieurs fois parcouru ce site et je l ai trouvé très intéressant
je suis jean marc , j ai 53 ans et je pèche en kayak de mer( hobie kayak revolution) je pense que certain d entre vous connaissent c est un kayak a pédale qui reproduit la nage  d une tortue
ou d un pingouin je pèche le plus souvent aux leurres et aux light jig  .
je pèche de l embouchure du petit rhone  jusqu au embiez .
cette année la pèche n est pas terrible et je voudrai pêcher dans les étangs  du coté de carnon mais je ne connais pas les accès ni trop la baie d aigues mortes  alors voila si vous voulez faire un homme heureux n hésiter pas a me diriger ou m accompagner pour une partie de pèche
merci et a plus jmarc
NonoFrice
CHASSEUR SANS BATEAU

Arnaud
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour, je m’appelle Arnaud, je me suis inscrit ici sur les conseils de savoyard, mon alter ego de la chasse sous-marine. J’ai 48 ans, je suis marié, j’ai 3 enfants et beaucoup de passion, de la pèche à la cuisine en passant par la programmation de jeu vidéo et l’astronomie, le point commun étant le plaisir partagé. Vous l’avez compris je suis essentiellement chasseur sous-marin, et si je ne pratique plus j’ai longtemps était pêcheur de truite mais aussi pécheur à la ligne en mer.
Originaire de Nîmes je vis à Rognac près de Marseille et de l’étang de Berre.
J’ai commencé la chasse il y a 32 ans sur les digues de la grande motte, du grau du roi et de port Camargue, je suis quelquefois infidèle en allant en Corse, en chassant dans le Var ou autour de Marseille mais je reviens chaque année avec beaucoup de plaisir sur ces digues où j’ai fait mes premiers poissons.
Je chasse essentiellement à l'agachon un peu à l'indienne, loup, daurade, mulet, rouget(lorsqu'il sont gros), mostelles et quelquefois sar, j'adore les poulpes mais j'ai une tendresse pour eux qui fait que je ne les tire plus Embarassed , les seiches c'est une autre histoire Wink
Venir à port Camargue c’est un peu une expédition pour moi, 1h30 de route lorsque cela roule…avant j’avais savoyard avec qui je blaguais durant le chemin, maintenant qu'il a rejoint les alpes à nouveau j’écoute des podcast…c’est sympa mais moins convivial.
J’espère rencontrer et discuter avec des membres du site qu’ils soient chasseur ou pêcheur, à l’entrée, à la sortie de l’eau ou ici, c’est toujours très sympa d’échanger et de raconter nos poissons ratés, souvent étonnamment les plus gros Mort de Rire

"Les êtres humains sont divisés en deux: esprit et corps. L'esprit est attiré par de nobles aspirations comme la poésie et la philosophie. Tandis que le corps se tape tout le côté amusant. " Woody Allen
Lou pescaire 13
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:04 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

salut 
je prend le temps de me présentais enfin!
Lou pescaire 13 pécheur depuis l'age de 6ans!
passionné par la pêche au leurres, eau douce secteur rhone gardon et canaux
pêche en mer plus sérieusement depuis deux ans secteur de Port st louis au GDR!
je plonge quelque fois pour le fun car pas bon du tout, comparer a mon potofeu LA FLECHE membre du site!
j'ai eu l'occass de rencontrais L'OMDURHONE Smile !!!
je possede un petit bateau edge water 140CC avec moteur avant!
si je peux apportais mon grain de sel ça sera avec plaisir!

a proxima

<°'(((((<<
Rico
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:03 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Après avoir parcouru ce forum et l'avoir trouvé tres interessant, je me présente à mon tour:
Eric, 41 ans. J'habite à cheval entre Mauguio et la Grande Motte.
Ayant acheté un bateau en juin de cette année (Cap camarat 635 equipé d'un evirunde etec 115), je me suis laissé tenter par des sorties pêche, ou mon manque d'experience m'a plus rapporté de coup de soleil que de poissons !!!
N'etant toutefois pas défaitiste et en consultant ce forum, je compte bien m'améliorer....
Au plaisir de vous lire et d'apprendre...
boulpat
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:26 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

boulpat
Invité

Posté le: Lun 16 Mai - 07:45    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES

Allez c'est à mon tour..

Bonjour tout le monde

Je suis Jean-Paul, installé dans les Cévennes depuis trois décennies, j'ai 56 ans et une grande passion pour la mer, un petit bateau de pêche à Port Camargue , et toujours l'espoir d'arriver un jour à prendre un poisson de plus d'un kilo  Wink  .

Voilà, merci de bien vouloir m’accueillir,  je retourne vite à la lecture du forum  Okay  

Jean-Paul

Merci à CHISPA de bien vouloir reprendre les bannis 

Me revoilà ici et c'est avec grand plaisir .

Bien sûr que j'ai toujours parcouru le forum en tant qu'invité, mais c'est différent...

Donc, bonjour à tous ! 
BRUNO
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:52 (2012)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour a tous ,
Je me présente , bruno 46 ans arrivé dans le gard il y a deux mois avec plein de projets de pêche dans la tête.
Alors voila , je suis plus branché pêche exo mais suite a mon arrivée dans la gard je vais me mettre a pêcher aussi dans la grande beue . J'ai ouvert un magasin dje suis aussi pigiste pour les magazines e pêche ( mer & exo ) a Nimes en plus de mon site internet www.exotic-anglers.fr qui est en maintenace jusqu'a la fin de la semaine prochaine .Ma boutique est au : rue gaston teissier 30000 nimes et je suis en train de terminé l'aménagement avec un espace voyagiste vidéos etc...et des journées porte ouverte avec mes potes tel que julien derozier , jean michel sy etc.... je suis aussi pigiste pour les mags partir pecher et peche en mer et importateur de la marque de canne Extreme Anglers .
Je pêche souvent a l'étranger pour guider de la carangues au marlin sur beaucoup de destinations dans e monde .
Je pense avoir fait le tour de ma présentation

Je suis en train de préparer des cartes de fidelité pour les amis forum et club 

A bientôt j'espère
Bruno
leclerc0000
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:14 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut a tous,
Je viens de découvrir le forum.
je vis au Maroc 
36 ans 
une petite fille
amoureux du surfcasting plage ou de la pelote sur rocher
j’espère échanger des astuces avec des amoureux de pêche comme moi 
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:19 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous
je suis un nouveau membre et je viens me presenter
Je m'appelle JEFF ,j'ai 49 ans et peche avec mon fils Max 21 ans.
Nous ne sommes pas des "PESCAIRES D'ESTIOU" et pratiquons notre passion toute l'année
Nous pechons aussi bien en eau douce qu'en mer. dans les deux cas du bord et en bateau
En eau douce exclusivement le carnassier en no kil avec ordre de preférence aux poissons combatifs black bass, brochet, perche, silure, sandre
En mer, surtout en bateau  aux leurres et la calée (peche de jour) , du bord à la grande canne le long des épis (peche de nuit) nous ne pratiquons pas le surf casting . peu importe l'espece l'essentiel c'est de prendre du plaisir.
Nos embarcations:
en eau douce un Tabur de 4m avec moteur electrique (thermique souvent interdit)+ sondeur
en mer et sur le Rhone ,un ARKOS open 5.20 avec moteur  50cv 4T avec sondeur GPS

j'ai egalement pratiqué la chasse (à l'eau) pendant 25 ans

j'espére pouvoir partager avec vous toutes mes expériences et apporter ma pierre à l'edifice de ce forum
j'ai oublié de preciser nos terrains de jeu. en eau douce du Vidourle jusqu'à Avignon en passant par le Gardon , le grand et petit Rhone, la Camargue et tous les points d'eau susceptible d'avoir du poisson. 
en Mer de Port ST louis du Rhone à Palavas.

A bientot et bonne année à tous

JEFF
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:07 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjours a tous!!
Je m appel alexandre dit carlus83 j ai 29 ans et je suis passionner de peche et surtout du surfcasting ou calée .J habite a loriol dans la drome mais je descends régulierement sur le grau du roi car j y ai un appartement pour y faire de bonne partie de peche generalement a l espiguette ou sur les digues de port camargue.Ca fait plusieurs fois que je visite ce forum que je trouve tres sympathique.En ésperant partager et apprendre beaucoup de chose a vos cotés.
Amicalement carlus83 Very Happy
mistral
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut tout le monde, fabien 23 ans pratique la chasse sous marine, j'ai un semi rigide et j'aimerai decouvrir les fameuses epaves de camargue.
Si y a des interessés ...
nicogeri
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:14 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjours à tous,

j'ais 25 ans, je pratique la chasse sous marine et la pèche aux leurres ( depuis peu)!

je possède un semi rigide de 5.60 avec un 115 cv!

je suis tomber sur le site par hasard car l'histoire de toute ces épaves m’intéresse énormément!

en tout cas c'est un super forum Okay
Rousigapote
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:39 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonsoir tout le monde,
je m'appelle Vincent, je suis de Montpellier à l'origine et après un passage sur Antibes je suis muté dans la région et habite dorénavant à istres. Passionné de chasse sous marine, j'aimerai me mettre un peu à la pêche à la ligne également ...
Etant l'heureux futur acquéreur d'un pti zeppelin j'ai hate de découvrir ce qui se cache dans le golf de Fos voir un peu plus loin.... Au plaisir de se voir sur l'eau !
Vincent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation