PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PRESENTATION DES MEMBRES
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZELA
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 13:50 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

J'ai 60 ans je demeure à coté de Nimes et je pèche depuis trés longtemps sur le secteur de port Camargue.Depuis quelques temps je fréquente le forum et je l'avoue que je croyais connaitre mais en fait je ne connaissais pas grand choses a la pêche en bateau, mais petit à petit en vous lisant je progresse.J'ai un petit ultramar de 4m20 et j'espère cet été me régaler avec.Je compte sur vous pour apprendre.J'aimerai connaitre  le prix d'un emplacement sur le port de l'Espiguette et les démarches à faire pour en obtenir un.
A tous merçi à bientôt

Gérald. Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 13:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodorider
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:53 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour a tous, après avoir épluché les différents sujets du forum une petite présentation s'impose. J'ai 33 ans j'habite à coté de Lyon et je découvre la baie d'Aigues-mortes qui pour le moment m'est totalement inconnue. Je pêche en bateau ou à pied avec mon père depuis longtemps et ce dernier va bientôt habiter à l'année sur Villeneuve lès Maguelonnes. Notre secteur de pêche était auparavant dans le var du coté du Lavandou. Notre plus belle prise sur ce secteur avoisinait les 70/80kg, elle était blonde décolorée avec lunette gucchi et était venue nager la brasse dans nos lignes Mr. Green  pour le reste rien de bien extraordinaire. Nous disposons d'un petit bateau de 5.5m à port on land et seront content de partager le casse croûte avec d'autres membres lors de sortie en bateau ou a pied.... Ce forum est un superbe support d'infos en tous genres pour qui découvre la région et je ne manquerait pas de poster une belle photo de ma première prise.
a+ rodo
Papayo

Votre âge: 40 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:35 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Salut à tous et bien voilà je vous suit déjà depuis pas mal de temps et puis voilà ça y est ce soir j'ose je m'inscrit.J'ai un bateau depuis un an et demi ( bénéteau flyer wa 550 avec moteur yamaha 115 ch ) déjà quelques sorties en mer du côté de La Londe Les Maures et Six Fours et puis une sotie sur port Camargue en septembre ou j'ai était surpris par un grand nombre de bateaux le jour d'une course de voile je me suis approché doucement sans vouloir déranger en restant un peu à l'écart j'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance et que l'on entendait quelque éclats de rires. Pour moi pas de bon appâts donc trois petits maquereaux mais un bon moment passé et puis voilà je crois que c'est ça le principal. Merci à tous ceux qui participe activement sur ce forum car quand on est novice c'est sympa de pouvoir trouver quelques conseils sérieux sur un forum vivant et équilibré. Voilà merci  Embarassed .
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:32 (2013)    Sujet du message: Nouveau dans le sud Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Antonio, j'ai 43 ans depuis hier et deux enfants.
J'habite à Tours mais je déménage sur Uchaud à partir du 26/12/2013.
Je passe mes vacances depuis plusieurs années au camping de l'Eden.
Je pêche le sandre, black bass et autre brochet, silures en no-kill en bateau ou en float tube. J'ai un bateau avec un 25cv + un moteur électrique avant pour aller sur les canaux, le petit Rhône etc... Je projette de m'acheter un open en 5m (j'aurais bien besoin de quelques conseils, dans ce but, pour le printemps prochain)

J'ai bien l'intention de taquiner les liches, loups et le thon. Comme je sais que pour ce dernier la législation est très pointilleuse, je m'inscrit sur ce forum pour ne pas me tromper pour les pêcher.

Merci pour l'accueil.

@++     Tonio.
thomas

Votre âge: 64

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 17:40 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Coucou,je m’appelle Thomas,Chispa m'a demandé de me présenter. Votre forum m'a été recommandé avec beaucoup d'enthousiasme par un vieil (pas l'age..) ami Skypi.Mon bateau est à Palavas,je vais pêcher aux filières au moins 6/7 fois par an.....le seul poisson que je réussisse à pêcher,c'est....le maquereau,mais de vous lire me feras rêver!!! actuellement mon "métier" c'est le golf,mais je suis disponible pour participer.Je serai un lecteur assidu!!!!!!
A bientôtH.Thomas.
cemoi
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Hello @ll,
une petite présentation s'impose vu que je suis nouveau sur ce forum. Je plonge en apnée en picsine et en mer, apnée pure et chasse sous marine (50/50 à peu prés). Je pratique également le kayak de mer qui est mon moyen de déplacement en mer. Je nage egalement beaucoup notament pour allé sur les bancs de roche sur le premier mile pour chasser.

Je trouve que le partage des infos sur les reliefs et les sites sont souvent jalousement conservé alors que de toute façon cela finit toujours par se savoir... En ce moment je me monte une carte car je commence a avoir pas mal de point gps et une gestion sérieuse s'impose... Pour naviguer (et marquer les points/coins que je découvre) j'ai une carte navionics europe.

Je plonge en mer (toujours en apnée) en moyenne 2 fois par semaine.

J'ai vu ce post sur le forum; http://port.espiguette.soforums.com/t59-TOUTES-LES-CARTES.htm
et je monte justement ma carte par rapport au docob sur les posidonies et sur la carte barymetrique, je connais pas mal  la zone en détaille pour y plonger souvent.
Je compte monter la carte avec des logiciels libre pour que tout le monde puisse y participer et facilement la manipuler/exploiter.

Pour CHISPA; je sors souvent avec des pompiers/nageurs sauveteurs et mon père a été de la snsm du coté de la rochelle Wink
tialou
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:22 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour
je viens donc de m,inscrire sur votre site,tres interressant,mais surtout pour eclairer votre lanterne au sujet de l,epave de la citerne entre carnon et palavas.A cette epoque j,etais patron pecheur a carnon,vedette joseph paulette,et un ami chasseur s/marin m,avait demande de lui remorquer cette citerne de palavas vers le tombant du banc de roche du large pour la couler a un endroit bien determine.Mais au depart la barge deja envahie par l,eau,s,est montree difficile a remorquer,je l,ai positionnee dans cette canalette,ancree par une dizaine de metre de chaine et une ancre CQR (que je n,ai jamais retrouve!!).Le jour tombant,je l,ai marquee par 2 signaux lumineux,et signalee au semaphore de sete.Elle a fini par couler le lendemain a 8H du matin.Voila son histoire.Maintenant a la retraite,je suis entrain de m,equiper au surf casting.salutations.
tialou
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:10 (2013)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour
tialou,pecheur professionnel a la retraite depuis 2006,mon port d,attache a cette epoque: carnon.
vedette joseph paulette,peut etre que certains se souviendrons de moi!je pratiquais surtout le bord des fosses (merlans,langoustes,soles et j,en passe!).maintenant je mange du congele,et ca me gave!!!!je vais me mettre au surf casting,et ce site me parait sympa!tialou diminutif de martial!ex chasseur s/marin!
a bientot
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:27 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

salut a tous n’étant pas un grand habitues des forums je m'y suis mal pris sorry!!!
donc voila moi c'est phil mariés  papa de 2 petits bouts ,passionnés comme vous de pèche depuis un dixaine d'années .
j' ai commence par le bord un peu de surf (napoléon, tiki ,piemanson) et je sui vite passer a la dorade du bord dans les darses, ou j'y ait fait de très belle pèches.
il y a trois ans j'ai acheter un bateau a un pote au départ pour faire les tombant du chenal de fos (Neptune 3.90 et un 15 cv Johnson), que j'ai vite  revendu .
actuellement:

jouandoudet 4.40 esturgeon gt 1987
yamaha 30 cv autolube 2 temps 1998
humminbird 550

je pèche principalement sur port saint louis( parc a moule balancelle embouchure)  quelques coup sur les deux épaves mais sans gps un peu la merde!!!
voila les gars tout est dit donc si g bien compris on se rappelle dans 1 an ou 2 Laughing Laughing Laughing (humour je précise)
a bientôt
LJ15
PECHEUR EN BATEAU

LJ15
Votre âge: 62

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:05 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous.
Inscrit en juillet 2013 je n'ai pas encore écrit mais j'ai pu lire et apprécier le site et le forum.
J'ai 60ans, 3 enfants et 6 petits enfants, j'habite dans le Cantal.
J'ai péché sur le secteur Arcachon il y a plusieurs années mais aussi parfois dans la région au cours de mes études à Montpellier, avant d'être privé de pêche par trop d'activités professionnelles et associatives.
Je suis le père de Juanbix aussi membre du site.
Nous avions acheté un Antares 680 que nous venons de vendre et nous attendons pour le printemps le nouveau Qicksilver Pilothouse 675.
j'ai la chance d'avoir pu acquérir une marina et je prends beaucoup de plaisir dans la baie d'Aigues Mortes.
Je compte sur vous pour apprendre.
Je vais m'empresser de m'inscrire pour fanion et autocollants qui permettront de passer de simples relations virtuelles à de réelles rencontres et complicités.
Cordialement à vous
Bonne année, que vos voeux se réalisent sur l'eau et ailleurs.
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour a tous.
je suis Bernard, de Lunel, nouveau ici !
C'est un camarade plongeur en apnée qui pratique la chasse sous marine qui m'a donné l'adresse de ce site...
Je suis un amateur très occasionnel, je fais quelques sorties pêches 5 à 10 fois dans l'année. Le soucis, c'est qu'elles se soldent toutes par des échecs, faute de connaissances des techniques de pêche en mer et des postes !
En revanche, je fais un peu de compétition en eau douce que je connais mieux, notamment la carpe...
bateau: un petit open Sessa  mambo, 4.26, 40 cv yam 2t, mis à l'eau à la grande motte.
Je cherche à connaître un peu mieux le milieux marin qui est à notre porte, et j'espère rompre cette année avec ma série de flops !
cdt.
Mac-Fly

Votre âge: 41

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:07 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je me permets de rejoindre votre forum, pour tous les bons conseils qu’on y retrouve ainsi que sa bonne humeur.
Je ne manquerais pas de vous faire part de mes connaissances et de participer a chaque fois que je le pourrais.
A très vite sur le forum…
Mac-Fly Okay

Dernière édition par Mac-Fly le Ven 15 Avr - 06:00 (2016); édité 1 fois
franki34
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:08 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à vous tous. J ai 45 ans, j ai fait de la plongée durant quelques années, j ai arrêté par manque de temps. J ai un semi rigide (BSC) de 5 mètres avec un moteur EFI 50 cv que je n utilise pas assez souvent ( quelques agréables mais rares  sorties en famille ). C est pourquoi j ai décidé de me mettre à la pêche et pourquoi pas un peu de chasse si ma condition physique s y prête toujours. Je pense que j aurai surement besoin de quelques conseils la saison venue. 
Romain
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:48 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour a tous je m'appelle romain j'ai 31 ans j'habite au nord de Montpellier ,ancien pêcheur de thon au filet sur de gros bateau,toujours passionné de la mer je peche un peut tout toute l'année et je plonge aussi.
J'ai un beneteau flyer open 5 m60 avec 150 chevaux yamaha. 
Noun30
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous, 
je viens de m'inscrire sur le forum car je suis membre de Pesca Club 30 et sincèrement, le site du forum est super bien construit et présente de nombreux échanges très intéressants.
Je me pésente : Georges, 64 ans, retraité et vivant à Aigues Mortes depuis juillet 2013. Je possède un Cap Camarat 6.5 CC pour ballades en famille et aussi pour apprendre à pêcher.

J'espère que je vais très vite apprendre les bases de la pêche en mer pour pouvoir d'une part me faire plaisir et d'autre part échanger avec vous sur un ensemble de sujets, le monde de la mer étant si vaste.
A très bientôt et merci à vous.
DIDIER
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 50

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:50 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

salut a tous

je suis DIDIER 49 ans  j'habite AVIGNON  en mobil hom a l'espiguette depuis 4 ans sinon au camping depuis l'age de 5 ans (ce n'etait meme pas un camping a l'epoque).

la peche en bateau et une de mes passion avec des amis, peche a la daurade ,maqueraux loup .......

on se rend aussi sur quelques epaves avec des amis mais pour le moment on les decouvre. sinon la peche entre les epis et les saintes fait partie des endrois ou on aime se rendre pour la traine.
en tant que menbre de l'association des campeurs un concours de peche en bateau devrait etre remise au gout du jour cette saison donc comme expliquer precedemant avant que je me presente routes les perssonnes suceptibles de nous donner des conseils sont les bienvenus.

a bientot Didier

a bientot Didier
m.chauve
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:35 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum, j'ai pratiqué la chasse sous-marine plusieurs années, beaucoup moins maintenant. Je viens de réparer mon moteur et jeune retraité, j'espère continuer à prospecter ma zone de prédilection depuis le port de Carnon pour tenter maintenant la pêche à la ligne et quelques plongées de temps en temps.
J'espère au travers de ce forum pouvoir partager nos connaissances.
Mon bateau: un semi-rigide de 4.40 m hippocampe  moteur Yamaha 30 CV que j'espère changer bientôt si la pêche à la ligne ma passion pour la pêche à la ligne persiste.
Crisdu30
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:30 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonsoir a vous tous comme conseiller je me présente je me nome Christophe je réside a ales j'ai 34 ans pecheur d'eau douce depuis 4 ans je me suis mis aussi a la mer grasse a mon beau père jp 30 que vous connaissez tous donc pas besoin de vous dire quel bon professeur voilà vous en serai plus sur moi au fil du temps lol
philm45

philippe
Votre âge: 57

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:17 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour   
petite présentation   lecteur assidu depuis plus d un an du forum
Philippe petit bateau (Flyer 570  open 115cv Suzuki)
place de port a port Camargue face a accastillage diffusion
pécheur et plaisancier depuis 2 petites années 
j ai un bon parrain Denis (lomdurone)
j ai fais la connaissance de jp30 hier matin
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 58

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 16:06 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour 
je me presente dede 30 de gaujac
je suis pecheur en bateau merry fischer 7.25 .mon bateau est a port camargues
et aussi membre du pesca club
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation