PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PRESENTATION DES MEMBRES
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN 30
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:11 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour, à toutes et  tous
Je viens d'arriver sur le forum sur les conseils d'un collègue de boulot (jean Michel) bénévole à la SNSM 
Je m'appelle Alain je suis un néophyte de la pêche en mer .mon bateau un semi rigide 5.5. 90cv
Est stationné sur remorque dans la zone du port .
J'aimerai recevoir vos conseils afin de les mettre en pratique dans un but de détente et de convivialité  et non de compétition au plus grand nombre de prises   Razz
D'avance merci de votre accueil  et n'hésitez pas de me faire savoir s'il y a des coutumes a respecter j'ai pas dis bizutage  Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mafajugeo
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 09:01 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai découvert votre forum en surfant a la recherche de dépannage sur moteur EVINRUDE ficht
( j'ai trouvé la panne entre temps)
je m'appele marc, très peu et mauvais pêcheur, on pratique plus bateau ski et surf
mon bateau est un four winns de 1993 avec moteur HB 150 ficht évinrude de 1999
je me suis décidé a m'inscrire car la richesse technique de la section mécanique est super Okay
je navigue sur le lac leman en été et le reste du temps sur l' étang du stock en moselle
merci pour votre accueil Mr. Green
Marionetiste
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 20:14 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour a vous tous

je me présente je m appel Fabrice j' ai 31 ans  je suis un passionner de pêche en mer (surf..)j'aime bien testé plusieurs spot que va de Sête au grau du roi, mes poissons rechercher sont bien sur la dorade et le marbré
 et en début de saison prochaine je souhaite  me lancé dans la chasse sous marine.je compte sur vous pour m apprendre quelques ficelles Mr. Green Mr. Green
voila après avoir consulter pas mal de fois ce forum ,le trouvant pas mal avec des sujet très instructif  j'ai decidé de m inscrire .

voila je vous dit a très vite sur le forum
Fabien
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 15:07 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite la grande motte, après avoir vécu à Marseille et passé mon enfance sur les îles d'or dans le Var. Mais c'est bien ici que les poissons me régalent le plus !
Mon ami et voisin possède un bateau avec un moteur in-bord de 220cv et il compte sur moi pour le faire sortir.
pitalugue

pitalugue
Votre âge: 50

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 07:02 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous, Je m'appelle hervé, J'habite à garons et j'ai cinquante ans. Je pense que c'est ici que l'on doit se présenter (mes connaissances en forum sont quasiment nul) veuillez m'en excuser. Je pratique depuis de nombreuses années en amateur toutes les peches surf, traine, palangre, leurres et bientot jigg si m'a condition physique me le permet. Amoureux de Port camargue depuis toujours j'y possede un petit pied à terre qui me permet de pratiquer cette passion de la peche. Je navigue avec un petit bateau un marinello gabbiano avec un 40cv mercury 4t. Je me suis inscrit sur ce forum car les sujets, les discussions, l'accueil ont l'air plus que sympathique. Merçi et bonjour à tous
jebbayou
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:12 (2014)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre de ce forum je suis je suis ravis.
Je suis un heureux propriétaire un bateau à carnon et je me suis mis à la pêche depuis petit moment.
J’espère pouvoir partager avec vous mes sorties et mes prises.

à plus sur l'eau.
Mika
PECHEUR EN BATEAU

NEPTUNE SAFARI 500
Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:03 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous je me présente mika 33 ans passionner de peche et amoureux de la mer je Pratique de temps en temps un peut de chasse sous marine mais je préfère quand même ma canne a pêche propriétaire d'un neptune safari 500 depuis 2 ans du coup je peche plus en bateau maintenant (j était plus brancher surf casting et peche dans les cannaux pour nos loups au leurres heureux d avoir découvert le forum et d'en faire parti c sympa merci a tous ps je peche surtout sur palavas ,carnon la Gde motte  Okay
josab
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 17:10 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bjr
je suis de bordeaux du bassin d arcachon plus precisement je peche en surf et en bateau  sur le bassin et la cote oceane voila 
merci de votre accueil
Morgan84
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 17:35 (2014)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour,

Passionner de pêche depuis que je suis petit, je suis arriver en Avignon depuis 2 ans, j'aimerais donc en profiter pour pêcher plus régulièrement en mer.

Pour moi le plus simple est de venir pêcher dans votre secteur, je me suis donc inscris tout naturellement sur votre forum Smile

Je pêche du bord principalement au lancer, mais je ne suis pas contre une partie de surfcasting.

En espérant rencontrer du monde pour partager notre passion et surtout apprendre  Wink

Amicalement, Morgan  
piky13
PECHEUR EN BATEAU

piky
Votre âge: 46

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:40 (2014)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour ,
jerome pecheur en eau douce et plongeur (n3) je posséde depuis 1 semaine un quicksilver 555 (115 cv) garé a port st louis.
Etant quasi débutant en eau de mer je suis avide de conseils .
Je pratique essentiellement le no kill en eau douce.
Je pèche avec mon fils de 8 ans et plonge avec mon epouse (n1).
Au plaisir de vous croiser sur l'eau .
steph34
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:52 (2014)    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonjour a tous ,moi c stephan j'ai 36 ans j'habite a et Jean de védas je pêche la dorade en plage l'été et l'hiver le loup et je pêche entre Agde et Toulon et je pêche beaucoup au leurres bonne continuation a vous tout ,votre blog est vraiment genial Okay Okay Okay
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:03 (2014)    Sujet du message: Présentation de Bluewater 9118 Répondre en citant

Bonjour à tous

Inscrit depuis ce matin, je me viens me présenter.
Tout d’abord comment j’ai découvert votre forum ?
Tout simplement en cherchant sur ‘Gogole’ les esches utilisées pour la pêche en méditerranée…

Le personnage :
Sexe masculin - Age 62 ans - Profession : Retraité
Marié père d’une fille et d’un garçon – beau-père d’une fille et d’un garçon
Quatre fois grand-père de 4 petites filles

La passion :
La pêche, (trempage du fil dans l’eau, jamais obnubilé par le nombre de prises pourvu qu’il y en ait a moins un à chaque sortie). Passion née il y a plus de 55 ans quand mon père m’emmenait assis sur le paquet de cannes en bambou attachée au cadre de son vélo. A ce moment-là, principalement carpes brèmes tanches et gardons pêchés dans un canal sans oublier les poissons-chats. Peut-être quelques antécédents familiaux… un grand-père garde-chasse et garde-pêche en Sologne…

Puis sur le tard vers 52/53 ans le bateau…
Titulaire permis rivière, côtier et hauturier.

Justement le bateau :
D’abord beaucoup de locations, du pneumatique à la vedette…
1er bateau perso: 1 Rio Onda acheté environ 2000 € en 1995 avec un Yamaha de 70 ou 90 CV, je ne me rappelle pas trop bien (1 trois cylindre de toute façon).
2ème bateau : 1 karnic Bluewater 211 acheté en janvier 2005 (petite description à venir plus tard…)
Bon bateau de style walkaround (7.20 m hors tout)qui m’a permis de faire faire au début du wakeboard à mon fils.
Le temps a passé, le fils grandi et maintenant utilisation plutôt pêche, la cabine à maintenant tout son importance pour le bordel embarqué.

Les lieux de navigations jusqu’à maintenant :
Sur l’Atlantique : La baie de Saint Brieux – La rade de Brest et ses alentours – Du côté du Guilvinec – Le golfe du Morbihan – Cordouan et le haut de la Gironde.
A soleil sur la méditerranée :
Collioure – Le Barcarès – Port Leucate – les calanques et la côte de Marseille à Toulon et bien sûr Porquerolles et Port Cros.
Et quand ce n'est pas les vacances, la seine de Melun à Paris

Les plus belles prises qui sont d’excellents souvenirs :
Brochet de 63 cm – Congre de 123 cm – Maigre de 111 cm – et dorade ou « pseudo dorade de 43 cm… (je vous mettrai quelque photos plus tard…)

Bon j’arrête là parce que vous en savez assez… je ne vais quand même pas tout dévoiler……
Et j’ai vu dans la liste des membres quelques pseudos qui me connaissent déjà…
bataclo
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:51 (2014)    Sujet du message: présentation de bataclo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un récent entretien avec Denis (Lomdurone) il m'a invité à m'inscrire sur ce forum.

Donc je suis bataclo, Claude de mon prénom , plusieurs d'entre vous me connaissent du fait que je suis aussi l'administrateur de 2 forums nautiques et avant cela j'étais modérateur sur le forum discount marine et également membre actif de feu le forum AOL.

Le nautisme est une vraie passion pour moi, tout comme l'est la mécanique, et la technique au sens large. 
Je ne fais pas partie des gens qui considèrent les notices d'utilisation et les modes d'emploi des produits comme futiles, pire .... aussi bien dans mon ex job, que désormais dans mon actuel, les notices je les rédige...

Suite à la perte de mon boulot, aux difficultés insurmontables de rebondir à presque 50 piges et vu qu'il me restait une 15aine d'années à bosser, ben au lieu de végéter, j'ai "profité" de ma passion et de mes prédispositions pour en faire mon métier et j'ai créé ma société.

Au départ je vendais du matériel électrique et technique aux pros et rien qu'aux pros, puis, suite à des impayés de commissions, mon principal fournisseur m'a proposé de me payer en marchandise ..... et de ce fait il m'a fallu revoir ma copie et d'agent d'usine je suis passé à revendeur de matériel nautique.

Pour me résumer au mieux, je suis quelqu'un d'impliqué et je cherche à comprendre les choses, afin de mieux orienter ou conseiller mes clients. Comme je le disais fréquentant le web nautique depuis une quinzaine d'année, je connais pas mal de personnes (virtuellement 1000, physiquement au moins 200) beaucoup de mes clients sont devenus amis ou pour le moins me témoignent leur confiance que je m'efforce de mériter et conserver.

J'ai la chance aussi d'être propriétaire d'un bateau amarré au port de Palavas et d'ailleurs plusieurs membres d'ici ont navigué dessus.

Hélas, mon activité est basée en seine et marne (77) là haut dans le gris et le froid.... précision de taille, je suis natif d'Arles.

Voilà pour ma présentation, ne pensez pas que ma démarche est orientée "commerce", je serai heureux de vous renseigner et plus si affinités, mais il se trouve que ce n'est pas ma motivation pour cette inscription.

Indirectement, c'est "skippy" et ses problèmes d'ETEC qui sont un peu à l'origine de ma venue.
Denti13

Votre âge: 27

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:19 (2015)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous, petite présentation je m' appel Ludo j'ai 27 ans je suis passioné de peche et chasse sous marine! Je possède un semi regide de 6m. Je chasse et peche dans le golf de fos la plupart du temps. Voilà je me suis inscrit pour pouvoir discuter et échanger des infos sur ma passion  Okay  merci à vous tous!
Lugo 34/2B
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:26 (2015)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Allons BON!!!!! Bataclo !!!!! Vous ici !!!!!! Quelle surprise!!!!!! je vous croyais aux Eaux!!!!! (zozo)

BON! pour faire plaisir, j'ai même réussi à trouver "Présentation" et je me présente. Je n'ai jamais travaillé: j'ai toujours été  fonctionnaire!!!! et à l'Education Nationale, horreur!!!! Ces gens qui ont les "Jeudis, Samedis, Dimanches et fêtes" et vacances de Noël, de Pâques et 3 mois d'été!!!!

Surtout amateur de bateau (Semi Rigide à moteur)plus de 20 ans de navigation et pêche sur les Cotes Tunisiennes Nord et Cap Bon, à peu près autant sur Corse et Sardaigne et actuellement Conseiller en Structures de mise à l'eau au Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon: je me bats pour qu'on arrête de fermer des cales de mise à l'eau et plutôt qu'on en ouvre.

Un Lomac 565 type Bélouga 18 plus 100 CCV Yamaha, sur remorque; cales de mise à l'eau habituelles: La Gde Motte, Frontignan mais surtout, Bonifacio/Sta Manza , Figari et St Florent

Seb 30, Bataclo vend du TRÈS bon, et DONNE ses conseils, excellents

Voilà!!!! ça va, comme cela ? et bientôt 78 berges! VAI![img]http://img110.xooima

<a href=[/img]
http://port.espiguette.soforums.com/images/wysiwyg.html?5" unselectable="on">http://img110.xooima

Dernière édition par Lugo 34/2B le Dim 19 Avr - 10:56 (2015); édité 1 fois
jacqar
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 16:19 (2015)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Voici une présentation succincte :
Mon prénom Jacques, j'ai 67 ans, je pêche en surfcasting depuis 4/5 ans, adepte de l'Espiguette depuis 20 ans, j'y de jeudi dernier à mardi , je pêche exclusivement en plage.
Par ailleurs je suis aussi pécheur en rivière, la fario n’a qu’à bien se tenir !
J’habite à Saint Cyr sur le Rhône, première commune de la Cote Rôtie…
J'ai rencontré au début de l'hiver l'un des membres sur la plage coté parking payant propriétaire d'un bateau Artaban, il se reconnaitra, c'est lui qui m'a fait connaitre le club.
Y a t’il une cotisation annuelle à régler.
Je descends une fois par mois à compter de mai et jusqu'en décembre pour la pêche au loup, j'adore cette plage l'hiver.
Je n'ai pas de bateau, je suis à la recherche d'un Sir 580 de préférence équipé voile que je mettrai volontiers au port privé de l'Espiguette.

Bonne journée
cerien
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:54 (2015)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

salut à tou(te)s !
résident en martinique, mon bateau fait 7m65, de construction locale, avec un moteur 175cv, et me permet d'aller boire des ti-punchs aux ilets sur la cote atlantique. pas de grosses navigation (je loue des catas dans ce cas) - mon bateau est à l'eau à l'année, et les sorties se font avec les copains !
Je cherche quelques conseils techniques & entretien pour le moteur, l'ensemble a 7 ans
J.
djfredo
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 16:18 (2015)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Bonjour
je suis comme vous amateur de pêche  en mer ,j'ai trouver quelques sujet intéressant sur votre forum et je souhaite les parcourir et partagé

bateau
antares 650  120 ch inbord port fecamp 76400
pêché au leurre , traine ,palangre etc et de préférence pour pêché du bar

djfredo
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 11:35 (2015)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour
je viens régulièrement faire du thon en no kill   et au quelques loup 
je pêche partout en France en fonction de mes déplacements et même à l’étranger
Les types de pêches se ressemble quel que soit les regions
lolo30
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:13 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m’accepter dans ce groupe.
Pour la présentation, je suis passionné de pêche mais ne suis malheureusement pas un grand pêcheur. Depuis quelques années, je fréquente Port Camargue avec un Aquitaine 700 mais n'ai jamais fait de pêche miraculeuse hors mi quand le maquereau et là ........
J'espère qu'à côtoyer des gens comme la plupart d'entre vous, je vais progresser à la vitesse grand V.

Amicalement 
    Laurent   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16  >
Page 13 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation