PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PRESENTATION DES MEMBRES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: Presentation nouveau moussaillon Répondre en citant

Bonjours a tous , tout nouveau sur le forum je viens d'acquérir  un petit bateau de 5,40 pour découvrir la peche en mer autrement que sur le sable et les digues
je suis un mordu de peche en général( riviere et mer) et je souhaiterais en apprendre de votre experience .A bientot sur l'eau!!! Very Happy

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boulpat
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 06:45 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Allez c'est à mon tour..

Bonjour tout le monde

Je suis Jean-Paul, installé dans les Cévennes depuis trois décennies, j'ai 56 ans et une grande passion pour la mer, un petit bateau de pêche à Port Camargue , et toujours l'espoir d'arriver un jour à prendre un poisson de plus d'un kilo Wink .

Voilà, merci de bien vouloir m’accueillir,  je retourne vite à la lecture du forum Okay

Jean-Paul
CASTANIER
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 18:19 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour 
je m'appelle cedric je suis patron d'un petit garage familial 
j'ai 3 enfant de 3 a 11 ans 
je possede avec un ami un petit bateau janneau scie et beard 1979
on peche souvent ver les sainte marie a l'embouchure pour les loups
plus au large on cherche les pelamides
sans trop de succe on est pas des champions 
un bon casse croute et c'est deja pas mal
jeremy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:01 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour amis pêcheurs !!

Je me nomme Jeremy (30 ans) et je suis de Nîmes.

Je bosse dans le bâtiment depuis tout jeune et entre deux chantiers je prends mon petit barquet pour chercher tous ces petits poissons qui nous font tant rêver !!

J'ai commencé la pêche sur la digue du camping de l'espiguette avec mon Papa ! alors je trouve sympas d'avoir créé un forum parlant de la zone ..

Voila Smile
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:37 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
A la recherche d'infos, de conseils, d'échange sur la pêche dans le Golfe du Lion, je suis tombé sur ce fort sympathique site internet. Celà correspond pile poil à ce que je souhaitais : un échange entre les pêcheurs du coin !
A mon tour donc de me présenter... J'habite Lunel, je pratique la pêche en mer depuis toujours (pêche au loup, daurade et lisettes) et je dispose d'un bateau depuis 6 ans. Mon bateau est un open Quicksilver 530 avec Mercury 50 Cv acheté l'an dernier lors du salon nautique de Port Camargue et équipé d'un sondeur Hummindird 798. Je pratique la pêche côtière essentiellement à la dorade dans le Golfe mais aussi proche des filières de Sète, un secteur que je connais bien pour y avoir étudié le comportement des bancs de poisson au sonar multifaisceaux.
Grosse nouveauté cette année : je dispose d'un ponton à Port Camargue ce qui va me permettre de pratiquer plus régulièrement ma passion dès le week-end prochain. J'entends donc bien évidemment vous faire part de mes prises et j'espère pouvoir échanger avec vous des pratiques de peche, des techniques, des coins ou de simples échanges d'idées sur notre belle Baie !
A très bientôt sur ce forum ou sur l'eau !
Fabien
vissou
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:13 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voila je me présente rapidemment... Victor 22 ans étudiant en facultés de sport en licence 3.

Je redécouvre petit à petit la pêche mer, agréable passion que m'avait légué mon père mais malheureusement étant sans bateau j'apprend et cherche des spots pas trop fréquenté du bord de mer en regardant les jolis petit bateau partir vers de nouvelles aventures...

Ma venu sur ce forum n'est, dans un premier temps, que dans le but de boire les conseils de personnes plus avancées que moi que ce domaine !

En vous remerciant par avance et vous souhaitant d'agréables sorties.
LAUBALEINE
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:11 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 45 ans, originaire de Montpellier, j'habite Toulouse... Je pêche un peu quand mon loisir principal me le permet.
Ce loisir principal est le rugby ou j'entraîne une équipe de jeune de moins de 19 ans... ce qui me bloque sur Toulouse la majeur partie des week-end de septembre à mai... (quand la saison est bonne la pêche commence en juin.....)

Coté pêche je m'essaye à la Daurade depuis 2 / 3 ans....  après avoir longtemps péché le pageot à la dérive, le maquereau .... ou les poissons de roches à la palan-grotte (sur Palavas ou sur Agde). 

Je rejoins le forum afin d'échanger un peu sur le sujet et très certainement d'apprendre et de progresser ....

Voilà... sinon coté bateau j'ai un petit open Conéro Perla (4M70) poussé par un 4 temps Yamaha.... le tout sur remorque. Bateau acquis il y a 4 ans en remplacement d'un Ultramar 3M80 poussé par un vieux deux temps mercury.... qui les derniers temps tombait en marche....

Au plaisir de vous lire.

Laurent.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:21 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Comme tu le dis si bien, j'espère que ton moteur n'est pas tombé souvent en marche ... généralement, quand il tombe de la sorte, ce n'est qu'une fois  Mr. Green  
En attendant, bienvenue à toi, oh Toulousain amateur de rudebi, vous qui allez prendre la patté par ces montpellierins que l'on n'attendait pas si haut, nous qui sommes au niveau 0, c'est à dire niveau de la mer. Mais mon coeur balance un peu, moi qui ait habité Colomiers pendant quelques années et qui me suis marié (la première fois ...) dans l'axe des pistes de Blagnac.
Comme à tous les nouveaux venus qui ont pris la peine de se présenter, je te donne l'accès à nos bons coins en espérant que tu en feras un bon usage, c'est à dire que tu nous feras partager toutes tes expériences dessus.
Je n'aurais qu'un seul mot:   (ça fait 3 non ...) 
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour à tous.
Pêcheur de loups en étang et canaux depuis bientot 30 ans dans la région (Mauguio), j'habite maintenant à Frontignan Plage ou j'ai la chance d'avoir depuis peu un bateau.
Je pourrai m'étendre à loisirs sur les techniques et coins de pêche à pieds entre Séte et Carnon, mais avoue être novice dans les pêches embarquées .
Sans technique ni coin je pense que l'apprentissage risque d'être long et fastidieux.
Ton site m'accueille aujourd'hui et j'espère y trouver une bonne base d'échanges et pourquoi pas de rencontre si affinité.
cpo30
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:54 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

bonjour a tous

je suis de nimes et je me met a la peche en bateau

habitue a beaucoup de peches ( riviere et mer )
je debute en embarcation ^^

je suis tombe sur votre forum en cherchant des info sur google et je le trouve assez sympas et sans prise de tete

je vois que vous n'hesitez pas a partager vos expériences

Pour le moment mon experience est nulle, 2 sorties petite traîne cotiere face aux digues de l'espiguette rien

merci a vous
orca
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour a tous mon prenom et Jerome je suis tomber sur ce forum et site sympatique en naviguant sur le net , je suis originaire  de la region et sur le grau du roi depuis 7 ans j'ai 32 ans et peche depuis mes 10 ans ,peche riviere et mer avec de joli prise a mon actif  carpe 15kilo , black bass 2K5 , loup 4 kilo daurade..je mettrai des photos plus tard Wink ect... mon bateau actuel et un bombard exploper 420 avec un honda bf 50 cv   ca envoie lol!  matrix 17 porte cannes ect .. je peche souvent sur carnon la grande motte et un peu d plongée mais debutant en bateau habitué au digue Wink    voila ma présentation 
soifdaventures
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:30 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme je l'expliquai hier à Chispa (que je remercie au passage pour sa réponse), je suis âgé de 48 ans, je pêche depuis tout petit et je découvre peu à peu la région grâce à un ami. Ce dernier vient d'acquérir un semi rigide et termine sa préparation. Nous envisageons donc de tester en premier lieu la technique du downrigger. Je suis heureux de pouvoir partager mes nouvelles sensations et techniques avec les membres de cette communauté alors à bientôt sur' l'eau j'espère.
palangrote
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:02 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'habite Nîmes, et je suis pêcheur depuis ma plus tendre enfance. Depuis 5 ans je me suis mis à la pêche en bateau.
Actuellement, mon bateau est au port de la Grande Motte pour la saison.
je pratique toutes les pêches, traîne , Daurade, maquereaux....
je suis tombé sur ce forum par hasard, et il m'a donné envie de partager ma passion avec vous.

Alors dans l'attente de mieux vous connaitre :  BONNE PÊCHE !
lonely
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:23 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Stéphane et chasse maintenant depuis plus de 2 ans principalement sur la zone des aresquiers et de Palavas et carnon.
Je possède un bateau qui est amarré au port de frontignan.
Cela fais un petit moment que j'étais inscrit mais j'avais pas encore pris le temps de me présenter et de partager ma passion avec vous, maintenant c'est fait Very Happy .

A bientôt sur l'eau !!
rico
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 08:17 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous je suis ERIC, 39 ans je suis sur Carnon depuis ma plus tendre  Very Happy enfance.
Ma principale activité est la pêche en surfacasting, pour laquelle je fais moi-même mes appâts (couteaux,ver tube, bibi, moules, crabes, ver de sable et j'en passe.....Et qu'en le temps est clément j'arrive même à faire un chalut (et oui il y en a chez nous). Malgré les ragots, je vous assure que le poisson est toujours là, il suffit d'avoir les bons appâts, le bon vent, la bonne lune et le tour est joué.
C'est pourquoi je trouve l'idée de CHISPA formidable car il est vrai que si toutes les activités subaquatique mettent leurs efforts en commun (mis à part les jets)l'on aura une meilleure connaissance de tous les paramètres qui conditionnent la pêche. De plus, l'attitude des anciens que j'ai copié et espionné pour apprendre la pêche et qui ont emportés tout leur savoir dans leur tombe n'est pas la bonne, en effet je pense qu'il faut une transmission du savoir et qu'un pêcheur qui sait et qui arrive à pêcher le repas protègera d'autant mieux la ressource et ne fera pas comme ses vandales qui pêches des médaillons ou des juvéniles à ne plus savoir qu'en faire.
Allez bon je vais pas m'énerver dès ma première intervention, merci à tous de m'accueillir en espérant pouvoir vous apporter ma petite contribution sur les coins ou les techniques. 
nass
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 08:50 (2011)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour,je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais tanpis ,je m'appelle nass 42 ans toutes mes dents passionnnés de peche sur tout les carnassiers mer et eaux douces je peche en grande partie en bateau sur remorque ce qui me laisse le choix de pecher sur beaucoup de zone ,
skapal
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 09:29 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous!
moi c'est Pascal, j'ai 36 ans et suis de retour dans la région cause boulot après une dizaine d'années d'absences.
pendant ces dix ans j'ai principalement péché en rivière (pêche à la mouche principalement) et je me remets au surfcasting depuis mon retour (très souvent à Carnon du coté de la digue)
Quelques sorties en mer avec mon voisin,heureux propriétaire d'un bateau.
Moi je commence à regarder ce qui se fait en petits bateaux pour la pêche (sachant que je n'ai pas le permis pour le moment).
Voila, au plaisir de discuter, échanger et pourquoi pas se faire des parties de pêche!
longue vie au forum!
MAHU
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 11:13 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de rentrer sur ...Paris... et je me suis empressé de m'inscrire sur le site.
Quelle riche idée de faire partager les connaissances de chacun.
je possède un bateau DRAGO 5.40m moteur 60CH Mercury 4T. Je suis venu pour la 4ème année consécutive au mois de juillet et je suis reparti le jour du concours de pêche. Les Boules... Au fait, combien de poissons?
A bientôt
jéjé69
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 16:51 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du genre à utiliser le net pour échanger mais en tombant sur votre site et découvrant sa philosophie j'en ai été séduit. Vraiment une riche idée de partager simplement une passion commune et pour paraphraser un membre, "ne pas faire comme les anciens qui emportent dans la tombe leur petits secrets". Même s'il est vrai que tranquillité rime avec discrétion, le tout est de rester entre passionnés respectueux. Je crois que c'est ce que vous avez réussi à faire sur votre forum !

Pour ma part : 38 ans, lyonnais pour le boulot, papa d'une file de 4 ans (donc occupé !) 
Début à 10 ans en pêchant la truite dans le Vercors, (Ma Madeleine)
Depuis 25 ans, j'ai peu pratiqué. Occasionnellement, l'été, au Lac de Lacanau (Bordeaux) carnassiers (brochet et blackbass) et avec mon père un peu de surfcasting. Peu de prises à déclarer, mais un vrai bonheur d'être de la partie et d'admirer les paysages.
Il y a 4 ans, un ami m'emmène sur son voilier 15 jours aux Baléares A/R entre Majorque et Minorque. Ce chasseur confirmé, me prête du matériels, rapidement je descends à 15 mètres et découvre avec fascination la grande bleue de dessous  Shocked .
Un peu d'Apnée en piscine, puis un autre voyage en voilier entre Corse et Sardaigne.
Des scènes de chasses de thons sur des bans d'anchois au couché du soleil resteront graver en moi à jamais.
Voilà tout, car je n'ai que peu d'occasion de partir où rencontrer des gens qui pourraient pratiquer avec moi.

De passage à Aigues-Mortes chez des amis, je me renseignais sur le net pour savoir si cette année j'enfilerai mes palmes au moins une fois et là, votre forum ma donc sauté aux yeux.  Okay  Top !

Disponibilités : mes amis habitant à l'étranger, me prêtent leur maison dans une Marina à Aigues Mortes pendant l'année donc je suis disponible sur zone. Pour ceux qui seraient partant pour me faire découvrir les environs, je suis impatient de faire votre connaissance.
Je reste particulièrement intéressé par la chasse. Laughing

Dans l'attente de vous lire, profitez bien !

Jerome
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 11:07 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous,
  58 ans, passionné de bateaux, pêche et plongée. 
Je pratique depuis 30 ans et je ne m'en lasse pas.
Mon souhait, partager avec vous cette passion. Très dispo.

Cordialement.
JP30

Dernière édition par JP30 le Lun 21 Nov - 08:02 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION DES MEMBRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> PRESENTATION ET UTILISATION DU SITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation