PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
surfcasting avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinou26
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Bonjour à tous!! tout nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord à vous souhaiter à tous, une BONNE ANNÉE!!!
Bon parlons pêche un peu!!
Je viens tout juste de me faire offrir une canne shimano forcemaster  avec un bon moulinet  Sert? wide cast un trepied et tout ce qu'il faut pour les bas de ligne, hamecons, coulisseau ,plombs... bref la liste est complete il ne me reste donc à me nourrir de vos conseils pour savoir comment me lancer dans le surfcasting au Grau du Roi, Espiguette..
Je possède un bungalow las bas du coup je penses descendre des l’ouverture du camping en avril..
Que puis-je espère pêcher en cette période et quels techniques auriez vous à me donner??
Merci par avance et au plaisir de lire vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinou26
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 18:40 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Bonjour, je me rends au Grau du Roi le week end prochain pour 4 jour de pêche, je voudrais savoir ou je pourrais trouver les appâts et savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il possible d'attraper en cette période de début de printemps et du bord car je ne possede pas de bateaux!!!
merci pour tout
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Si tu parcoures les lignes du site, tu verras qu'il se dit que les daurades arrivent mais attention, elle ne sont pas grandes. On peut lire aussi qu'il pourrait y avoir des loups. Tu demandes où trouver des appâts. Tu cherches un bon revendeur ou un bon coin ?
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:34 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Merci pour les infos Chispa, c'est gentil de ta part!! concernant les appats je cherche un bon revendeur car étant novice j'ai peur de ne pas réussir à dénicher moi meme mes appats.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:51 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Pour les appats tu vas au super market du coin rayon coquillage et tu prends un petit peu de tout Mr. Green à savoir : amandes, coques, palourde, ...... Pour les moules tu en trouveras sur les enrochements de ton lieu de pêche. A défaut et si tu ne trouves rien  Mr. Green tu peux utiliser les patelles ou chapeaux chinois fixés sur les rocher les sars en raffolent, les dorades aussi. Lors d'un séjour en Turquie, j'avais pris dans ma valise une petite canne et un peu de matériel et j'ai utilisé cet appât pour essayer de faire la friture .... et même un peu plus Mr. Green (dentis)   
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:34 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Question appâts pas chers et efficaces, je te renvoie sur ce paragraphe de notre site :

http://port.espiguette.xooit.fr/t105-CES-APPATS-VENUS-D-AILLEURS.htm

Car sur place tu trouveras tout mais à quel prix  Rolling Eyes  Un passage chez DECATRON où autre supermarché de pêche fait faire souvent quelques économies. Mais là, on parle en saison car si c'est juste pour un week-end, fais-toi plaisir et rêves au beau poisson que tu vas attraper avec ton ver de chalut à 30 € pièce  Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:45 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Merci pour le raccourci du forum de discussion , je vais en effet prendre des appâts en magasin de peche meme si je dois y mettre le prix.....concernant la peche du congre, ai-je des chances d'en attraper du bord???
merci
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:12 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Oui, la nuit dans les enrochements des digues et avec une belle sardine fraîche. Si elle n'est pas fraîche, ça sera plus dur ...
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:39 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

je me souviens , quand j'avais 10 ans , avec mon pere j'allais a la digue ( du cul Mort de Rire ) de port camargue de nuit pour pecher le congre . que des beaux souvenirs
palangrote
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Effectivement pour le congre c'est mieux la nuit en bout de digue!  
Mais n'essaie pas de Nantes à Montaigu, il n'y en a plus Embarassed
Tinou26
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:59 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Bon je parts vendredi matin, je penses tenter la pêche au jiig car on m'a dit que les maquereaux commençaient à arriver et puis pour éviter de faire un capot je penses simplement pêcher de nuit en espérant attraper un congre!
parait'til que ce poisson se pêche tres facilement car en nombre dans la mediterrannée, du fait qu'il n'interesse pas trop les pecheurs....pour la daurade et autre je me sens encore trop novice pour tenter ce genre de pêche, même si je vais quand même laisser une canne, montage méditerranéen au cas ou...
J’espère pouvoir poster quelques photos de ma ou mes prises en respectant bien sur la maille.
Voila tout est dit, j'espere avoir des choses à vous raconter et peut etre que je croiserais l'un de vous sur place!!.. Shocked Razz Mr. Green
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:19 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Okay  M....
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:32 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Salut tinou, ils sont ou les maqueraux ??? lolllll

Sinon le congre, Si tu vas sur la digue à port camargue t'en fera tant que tu veux lol (( vaut mieu aller 20 mettre avant le phare,car en face le parking, moins de touches...))  ,

pour les appats : sardine (congelé ou pas les deux marche je n'est jamais vu de différence, le congre calcule pas trop , si pas de sardine, acheter un sachet de sepion congelé marche bien aussi et un bon bas de ligne acier obligatoire.... Et ferrage énergique à la moindre touche, ne pas attendre sinon l'hamecon et déja Bien profond lol et n'est pas peur de mettre du 4/0 comme hameçon ...
Ps : Ne pas oublier la pince pour le décrocher sous peine de voir ses doigts s'arracher ! du moment que le congre à quelque chose dans la bouche, il ce met à tourner (comme les crocodiles) pour arracher ses proies....
Tinou26
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:20 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

De retour du Grau du roi, avec à Surprisedn actif....1 belle daurade faite à port Camargue surl a digue.Pas mal de monde sur ce poste du coup pas évident de pecher tranquil..
Pour ce qui est de la peche de nuit, j'ai tenté un soir, 4 sardines complétements bousillés par je ne sais quoi..... et une belle touche décrochée dans les rochers, je ne saurais jamais ce qui était au bout de ma ligne mais en tout cela m'a procuré de belles sensations!!
Pour les appats j'ai pu m'en procurer pas mal à" Sud est appats" avant le Grau du roi et vu l’accueil je ne suis pas pret d'y remettre les pieds!!!
au programme, je redescends la semaine prochaine essayer d'autre postes et tenter de perfectionner mes techniques en espérant trouver la solution la mieux adaptée!!
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:31 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Okay
La touche a la sardine la nuit est souvent l'œuvre des congres qui rodent sur le sable.
palangrote
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: surfcasting avril Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: surfcasting avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation