PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Indicatifs d'appel et n° MMSI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:36 (2012)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Very Happy  Salut les marins !
Pour faire une suite logique au topic " Tout sur la VHF ", il m'a semblé évident de créer ce sujet sur l'échange de nos  indicatifs d'appels
et pour ceux qui sont équipés de VHF ASN, de nos  MMSI qui permettent de nous appeler directement par appel sélectif .  
Il n'y a aucune obligation à cela, mais ça serait sympa de pouvoir communiquer en mer afin de nous retrouver... pour éventuellement Rolling Eyes  commencer par boire le petit coup de l'amitié, Mr. Green
puis casser la croûte ensemble sur le bateau pendant notre partie de pêche ! Cool
Ca vous dit ?

Je commence donc :
Farani 
Arrow Indicatif : FJ 6556
Arrow n° MMSI : 227 162 480
 A vous les amis ! farani ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouguss
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:39 (2012)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Titouguss :
Arrow Indicatif : FAA 8581
Arrow n° MMSI : 227 163 880

Arrow  Chispa a raison ! Gueulez Fort TITOUGUSS sur le 16 je serai a laffut ! Okay

Dernière édition par titouguss le Ven 3 Fév - 20:46 (2012); édité 2 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

CHISPA:
Arrow  Indicatif phonétique: CHISPA  Idea  (ça me parait clair)
Arrow  Indicatif numérique: FGE6042  Question  (je ne sais pas à quoi ça sert)
Arrow n° MMSI: 227 657 510  Exclamation  (je ne suis pas sûr de l'utilité car complexe pour moi)
Pour faire simple: vous gueulez fort "CHISPA" sur le canal 16  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

steph30:

indicatif phonétique : phanou
indicatif numérique : FAA2985
n° MMSI : 227 108 090

sur le canal 16 phanou ou meme steph30 et je répondrais !!
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:31 (2012)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

JP30:

Sur le 16 :  JP30  si en veille, réponse assurée.

Dernière édition par JP30 le Lun 21 Nov - 08:07 (2016); édité 1 fois
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Salut a tous. je viens d'acheter une VHF portable chez ESM MON...IOL A PORT CAMARGUE.L'acceuil et les conseils ont ete super et au besoin je retournerai la bas.
vous pouvez me dire ou se trouvent tous les N° ?

indicatif d'appel ET MMSI  comme ca je met tout ca en memoire . VHF NAVICOM - RT 330
 demain et mardi je devrais sortir sur l'eau et essayer de trouver le banc de roches devant carnon pour un 1er essai en mer
a bientot sur l'eau           RAPOU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:08 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Bonjour RAPOU, il n'y a pas d'indicatif d'appel et n° MMSI sur une VHF portable car sa puissance maxi et de 6 Watt, donc pas de licence. 
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 18:17 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

merci de ta reponse tres rapide . a bientot

RAPOU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:51 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Pas besoin de tous ces numéros sur les VHF portables car personne ne les entend  Rolling Eyes  mais ça on l'a déjà dit ....
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 21:45 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

et la C.B. ?  on s'en sert un peu  Mr. Green   mais c'est vrai pas pour la sécu  Embarassed   pour papoter  Okay   Very Happy Very Happy Very Happy
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 22:03 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Absolument et elle elle porte à 30 km  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 08:01 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Mr. Green Abbbbbbbsolument d'accord avec vous ! 
Il serait sympa cet été;  enfin bientôt ; de nous appeler les uns les autres pour faire un test de trafic et de portée.
Pour cela, il faut que tous les cibistes se fasse connaître.
Pour tout se dire, RENDEZ VOUS DIRECTEMENT sur le post " Notre réseau radio" dédié à la  CIBI   Mr. Green Okay
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:50 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

ma VHF (navicom RT 550 AIS) est en cours d'installation au Grau cette semaine.Je viens de poster ma demande d'exploitation(licence et MMSI) à l'ANFR.Dès que je reçois les numéros,je vous les communique comme ça on pourra tailler le bout de gras en pleine mer Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 20:18 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

J'enlève les posts car hors sujet ...
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:29 (2013)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

indicatif phonétique: le GAVOT

INDICATIF D'APPEL: FAB362

MMSI: 227232880
Thierry05
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 07:06 (2014)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Salut tout le monde
Il existe maintenant des vhf portable ASN qui gère les no MMSI, par exemple la M91 de chez Icom
Amicalement
Thierry
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 09:07 (2014)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

je viens de faire l'acquisition d'une vhf fixe garmin et viens d'envoyer ma demande de mmsi donc dés retour du courrier,je vous communique tout cela Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:04 (2014)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Thierry05 a écrit:
Salut tout le monde
Il existe maintenant des vhf portable ASN qui gère les no MMSI, par exemple la M91 de chez Icom
Amicalement
Thierry

Le problème des VHF portables, leur puissance ne dépasse pas 6 W contre 25 W d'une fixe.
 Elles sont principalement réservées aux Kayakistes et Jet-Skieurs.
 A 3 milles de la côte vous recevrez les communications, mais en émission personne ne vous entendra.......... Rolling Eyes  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 16:44 (2014)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

Mr. Green Et oui les amis ! On vous l'a déjà dit ! Mr. Green

JP à écrit :
 Le problème des VHF portables, leur puissance ne dépasse pas 6 W contre 25 W d'une fixe.
 Elles sont principalement réservées aux Kayakistes et Jet-Skieurs.
 A 3 milles de la côte vous recevrez les communications, mais en émission personne ne vous entendra !!!!!. Rolling Eyes
Bye les zoulous ! Okay
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 23:11 (2014)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI Répondre en citant

En effet j'ai une portable j'ai essayé de contacter un collègue sur le Rhône ......  hé bien ... walou il ne m'a pas entendu  Evil or Very Mad   J'ai utilisé mon tel et là je l'ai eu  Mr. Green   Il avait une portable aussi et je n'entendais rien. J'étais 10km maxi de lui  Rolling Eyes  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Indicatifs d'appel et n° MMSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation