PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CONCOURS DE PECHE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:37 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

CONCOURS

L'organisation du concours de pêche à partir de notre port avance à grands pas. Encore quelques réglages et je vous mets le règlement en ligne. Sachez qu'il est prévu le samedi 24 juillet de 13 h 30 à 18 h. Il est en bateau, ouvert à tous. Le nombre d'équipiers et de cannes par bateau n'est pas restreint. Il y aura trois classements: la meilleure prise, la plus grosse prise et la meilleure concurrente (car ouvert aux dames ...) . Après, je vous propose de faire "l'auberge espagnole" sur le quai. Il s'agit d'un repas où chacun invite qui il veut et prévoit ce qu'il lui faut. Le but étant la convivialité, la communication et le partage.
Je vous incite à mettre ici toutes vos remarques et surtout vos encouragements.

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:10 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

INFO DU JOUR:

CONCOURS DE PECHE EN BATEAU A PARTIR DU PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE:

Le samedi 24 juillet 2010 (en fonction de la météo il pourra être reporté au samedi 31 juillet) 

ORGANISATION DE LA JOURNEE DE CONCOURS 

DECHARGE DE RESPONSABILITE : la Direction du camping n’est pas concernée. Le but de ce concours est de créer une convivialité dans le port privé du camping de l’Espiguette. Il n’y a aucun but lucratif. Donc, sans aucune prétention, les organisateurs feront de leur mieux pour rendre ce moment agréable, mais ils ne pourront pas être tenus pour responsables d’un quelconque manquement ou défaut dans le déroulement. Chacun restera responsable dans son action.
ORGANISATION : concours en bateau gratuit ouvert à tous  (voir règlement en suivant) avec possibilité de participer à un repas pris en commun sur le quai avec les épouses, les enfants et les amis sous la forme de l’auberge espagnole.
INSCRIPTION : au moment de l’inscription, il vous sera remis un pochon pour contenir vos prises et un bon. Au moment de la pesée, vous ne présenterez qu’un seul pochon par bateau avec tous les bons des équipiers. Une fois la pesée effectuée et le plus gros poisson évalué, vous pourrez, si vous le désirez, distribuer gratuitement votre prise aux estivants présents.
REPAS : organisé sous la forme de « L’AUBERGE ESPAGNOLE », il sera pris en commun sur le quai. Chacun est libre de prévoir tout ce qu’il veut (matériel, victuailles, accompagnants ….), le principe étant la convivialité, la communication et le partage.

REGLEMENT DU CONCOURS 

HORAIRES: dernière inscriptions de 13 h à 13 h 30 devant le ponton. Départ 13 h 30. Derniers retours à 18 h (toute minute de retard enlèvera 5 points). 18h – 18h30, pesée sur le quai. 18 h 30 – classement et remise de 3 coupes
INSCRIPTION AU CONCOURS : Il sera remis à chaque concurrent un sac à poisson et une fiche où sera inscrit : Le nom du bateau, le nom du capitaine et le nombre de pêcheur sur le bateau (Le nombre de pêcheurs et de cannes par bateau ne sont pas limités).
PESEE: à son retour le capitaine du bateau devra se présenter au jury muni de son sac à poisson, de sa fiche et de celle de chaque équipier, remises lors de l’inscription. La pesée, aura lieu sur le quai en présence de tous. Tout concurrent n'assistant pas à son pesage n'aura aucun droit à réclamation. Après pesage aucun autre poisson éventuellement oublié ne sera pesé. Toute réclamation devra être formulée avant la proclamation des résultats pour pouvoir être examinée et résolue sur place ou pour suite à donner par les organisateurs.
CALCUL DES 3 VAINQUEURS :
1/ la plus belle pêche : 5 points par poisson + le poids (1 point par gramme) le tout divisé par le nombre de pêcheurs sur le bateau = total points du bateau. Il sera défalqué une pénalité de 100 points par poisson non maillé. La coupe revenant à tout l’équipage.
Exemple : 10 poissons x 5 points par poisson = 50 points + Poids des 10 poissons 850gr x 1 point par gr = 850 points
50 points + 850 points = 900 points - 2 pêcheurs par bateau soit 900 points divisés par 2 = 450 point pour le bateau (l’indivisible ne sera pas compté)
2/ le plus gros poisson : (poids + longueur) 1 point par gramme + 1 point par cm. (Pour la raie, la queue ne sera pas comptée, pour les aiguilles et les congres, la longueur sera divisée par 2).
Exemple : un poisson de 1.5 Kg mesurant 50 cm : 1500 + 50= 1550.
3/ la première dame : elle sera issue de la plus belle pêche. En cas d’absence de concurrente, le gagnant de cette coupe sera recherché chez les concurrents de moins de 15 ans et à défaut de plus de 75 ans.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:25 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

CONCOURS DE PECHE EN BATEAU:

Même s'il s'adresse aux bateaux amarrés dans le port privé du camping de l'Espiguette, il reste ouvert à tous les sympathisants de ce site. Il suffira de se présenter au ponton de la mise à l'eau et de s'inscrire auprès du jury (les dernières inscriptions seront prises entre 13 h et 13h30).

Pour tous, vous pouvez mettre ici vos encouragements, vos suggestions, et surtout votre désir de participer afin que je puisse avoir une certaine visibilité sur le bien fondé de cette organisation qui me tient à coeur  Cool

Donc à vos claviers  Embarassed
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:55 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

INFO DU JOUR: lundi 19 juillet 2010.

J'ai rencontré ce matin le directeur du camping. Il sponsorise les coupes, l'apéro et des cadeaux. Il va faire son possible pour être présent à la remise des coupes. En conclusion il est fort content de cette initiative et nous approuve  Embarassed
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:09 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

INFOS DU JOUR: mercredi 21 juillet 2010

1/ la météo se présente bien pour le moment: à voir sur:
http://www.meteociel.fr/previsions/10226/Le_Grau_du_Roi.htm
2/ les coupes sont commandées et les lots arrivent.
3/ nous avons déjà une vingtaine de bateaux soit une quarantaine de compétiteurs.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 16:01 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

INFOS DE LA JOURNEE: vendredi 23 juillet 2010

Le concours est reporté à un prochain samedi. Le vent sera de la partie, surtout en soirée. Crying or Very sad
C'est domage car les maquereaux sont là et en fin d'après-midi, il se fait de jolies daurades devant la plage de l'Espiguette Embarassed
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:49 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

INFO DE LA JOURNEE: lundi 26 juillet 2010

Le concours pourrait se dérouler samedi 31 juillet 2010 à partir de 13 heures. La météo est clémente pour le moment. 10 km/ de vent de Sud  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 08:46 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

INFOS DU JOUR: Lundi 2 Août 2010

VIF SUCCES

Pour la première fois, nous avons organisé un concours de pêche en bateau à partir de notre port. Comme toute première, nous ne savions pas où nous allions, même si certains signes nous rassuraient.

Ce sont  en fait 31 bateaux avec  83 pêcheurs qui se sont engagés à concourir dans l’après-midi du samedi 31 juillet 2010. Avant leur départ, tous ont reçu un flyer de la SNSM, du Troc Nautique de Lunel et le règlement du concours stipulant entre autre les tailles règlementaires des prises.

Depuis quelques jours les retours de pêche laissaient présager que la pesée allait être rapide. Ca été le cas avec plus de la moitié des équipages qui sont rentrés bredouille. Mais quelques uns ont su tirer leur épingle du jeu et pour certains brillamment.

L’équipage du bateau TANGO remporte la coupe de la meilleure pêche avec 161 prises et prêt de 15 kg de poissons. Il est suivi de prêt par l’équipage du bateau TIBO qui remporte la coupe de la meilleure pêche féminine et qui se classe deuxième du classement général. L’équipage du bateau Etienne remporte la coupe du plus beau poisson. L’équipage du bateau PECAÏRE se classe troisième et celui du bateau JADE 4 ème. La cuillère de bois est revenue, par tirage au sort, à l’équipage du bateau LEBAY. Au total c’est plus de 60 kilos de poissons qui ont été distribués gratuitement aux estivants venus en masse assister à la pesée.

De nombreux lots ont été distribués en plus des coupes et un apéritif a été offert à tous. La soirée s’est poursuivie sur les quais dans la bonne humeur et surtout la convivialité. Un repas a été pris en commun sous la forme de l’auberge espagnole. Le calme est revenu devant nos bateaux après minuit.

Nous remercions l’ensemble des participants pour l’engouement et la bonne humeur qu’ils ont montrés tout au long de cette journée, monsieur le Directeur du camping de l’Espiguette et l’équipage de la SNSM venus pour la remise des prix.

Mais nous remercions tout particulièrement la Direction du camping de l’Espiguette, la station SNSM de Port-Camargue, monsieur GIL et le Troc Nautique de Lunel qui nous ont permis d’organiser gratuitement  cette journée.
On nous demande déjà à quand le prochain …. Alors nous lançons un  appel aux éventuels sponsors intéressés afin de transformer cet essais en véritable évènement.

Les concurrents au départ

Le public attendant le retour des équipages

Retour d'un équipage qui se classera 2ème

Tout n'a pas été pesé ...

Il y avait foule sur le quai pour les résultats

Les premiers

La première dame

Le plus gros poisson

La cuillère en bois

L'auberge espagnole pour finir cette excellente journée

A l'année prochaine si nous trouvons des sponsors et le même engouement

Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 10:42 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

nous avons participé a cette journée  de peche hyper sympa  en juillet tres ensoleillé avec mon bateau ECETOU mais peche broncouille sauf deux boites de maquereaux carrefour emballées sur place pour cause de chaleur. Le soir nous avons mangé au port avec les pecheurs pour  la premiere trés belle organisation !!!!!!!c etait une trés belle journée
A la fin de mes vacances je suis tombé sur le pilier rouillé  celui qui fait 50 cm au dessus de  l eau voir faire quelque chose car dangereux pour les enfants                                                                                                                        
FABRICE
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:08 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

bonjour,

nous avons aussi participé a ce concours avec le bateau tango, et nous remercions les organisateurs pour cette superbe aprés-midi, c'était super bien organisé

fabrice
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:05 (2010)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

mieux vaut tard que jamais ! merci  pour cette superbe journée !!! Okay

Félicitations aux organisateurs et aux pêcheurs..... Mr. Green

Joël
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:15 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

La vidéo de cette manifestation est maintenant sur You tube à l'adresse suivante:

http://www.youtube.com/watch?v=0x1AVLKlgcU
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:33 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

CONCOURS DE PECHE 2011

La date retenue pour le concours de pêche en bateau de cette année est le samedi 30 juillet. La météo décidera et le jeudi 28 nous confirmerons. Les inscriptions se feront le vendredi 29. Le programme: 7 h - 8 h - dernières inscriptions / 8 h - 12 h - concours / 12 h - 13 h -pesée / 18 h annonce des résultats et remise des prix (coupes et lots) suivie d'un apéro et auberge espagnole sur le quai. Le tout sera gratuit.
Nous recherchons des sponsors. Ils seront invités au concours et à la remise des prix. Je réserve 5 places de bateaux aux membres de ce site. S'il y a trop de demandes je choisirai en fonction du nombre de points ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:33 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

REGLEMENT DU CONCOURS DE PECHE 2011

DECHARGE DE RESPONSABILITE : la Direction du camping n’est pas concernée dans l’organisation de ce concours. Il s’agit de créer une convivialité dans le port du camping de l’Espiguette. Il n’y a aucun but lucratif. Donc, sans aucune prétention, les organisateurs feront de leur mieux pour rendre ce moment agréable, mais ils ne pourront pas être tenus pour responsables d’un quelconque manquement ou défaut dans le déroulement. Chacun restera responsable dans son action. 
ORGANISATION : concours ouvert à tous les propriétaires d’un bateau (voir règlement en suivant) suivi d’un apéritif gratuit réservé exclusivement aux compétiteurs, avec possibilité de participer en suivant à un repas pris en commun sur le quai avec les épouses, les enfants et les amis sous la forme de l’auberge espagnole. 
INSCRIPTION : au moment de l’inscription, il vous sera remis le règlement, les tailles à respecter et un bon à remplir. Au moment de la pesée, vous présenterez le bon rempli qui remis avec les prises au jury. Une fois la pesée effectuée et le plus gros poisson évalué, nous vous recommandons de distribuer gratuitement tout ou partie de votre prise aux estivants présents, afin de créer une réelle participation de tous, compétiteurs et public. 
APERITIF : il sera servi après la lecture des résultats et la remise des coupes. Malheureusement, nous ne pourrons accueillir que les compétiteurs et les sponsors. 
REPAS : organisé sous la forme de « L’AUBERGE ESPAGNOLE », il sera pris en commun sur le quai. Chacun est libre de prévoir tout ce qu’il veut (matériel, victuailles, accompagnants ….), le principe étant la convivialité, la communication et le partage. Là aussi, chacun reste responsable dans son action. 

REGLEMENT DU CONCOURS 

HORAIRES: dernières inscriptions de 7 h 30 à 8 h 00 devant le ponton. Départ 08 h 00. Derniers retours à 12 h 00 (toute minute de retard enlèvera 5 points). 12h – 13h, pesée sur le quai. 18 h 30 – classement et remise des coupes et des lots. 
INSCRIPTION AU CONCOURS : Il sera remis à capitaine une fiche où vous aurez inscrit : Le nom du bateau, le nom du capitaine, présence féminine, benjamin ou senior, le nombre de pêcheur sur le bateau (Le nombre de pêcheur et de canne par bateau ne sont pas limités). 
PESEE: à son retour le capitaine du bateau devra se présenter au jury muni de sa prise et de sa fiche. La pesée, aura lieu sur le quai en présence de tous. Nous vous invitons à marquer règlementairement les prises. Tout concurrent n'assistant pas à son pesage n'aura aucun droit à réclamation. Après pesage aucun autre poisson éventuellement oublié ne sera pesé. Toute réclamation devra être formulée avant la proclamation des résultats pour pouvoir être examinée et résolue sur place ou pour suite à donner par les organisateurs. 
CALCUL DES 4 VAINQUEURS :  (chaque bateau ou compétiteur ne sera classé qu’une fois) 
1/ la plus belle pêche : 5 points par poisson + le poids (1 point par gramme) le tout divisé par le nombre de pêcheurs sur le bateau = total points du bateau. Il sera défalqué une pénalité de 100 points par poisson non maillé.  
2/ le plus gros poisson : (poids + longueur) 1 point par gramme + 1 point par cm. (Pour la raie, la queue ne sera pas comptée, pour les aiguilles et les congres, la longueur sera divisée par 2). 
Exemple : un poisson de 1.5 Kg mesurant 50 cm : 1500 + 50= 1550. 
3/ la première dame : issue de la plus belle pêche ou du plus gros poisson hors des 2 premiers prix.  
4/ Equipage à thème : nous vous invitons à costumer tout l’équipage selon un thème à votre convenance. Si non, nous prendrons le meilleur benjamin  (- de 16 ans) ou le cas échéant le meilleur senior (+ de 75 ans). 

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:00 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

RESUME:
Nous avions 34 équipages et 95 compétiteurs. Le plus beau poisson a été un thon de plus de 30 kilos et il s'est attrapé un peu plus d'une dizaine de kilos de poissons, principalement sur les roches. Même s'il y avait beaucoup de bogues, nous avons eu la surprises de voir quelques girelles et beaucoup de vives. 18 équipages sont revenus qu'en même bredouilles prouvant qu'ils avaient fait le mauvais choix. Nos sponsors ont été particulièrement généreux car nous avons distribué pour plus de 1200 € de lots. Voici leurs noms: le camping de l'Espiguette, le magasin CABESTO de Montpellier, le magasin LE TRIDENT de Port Camargue, le TROC NAUTIQUE de Lunel, le fabricant de bâches Cyril GIL, Gérard GIL pour METAL 5 et sans oublier la SNSM. Nous avons pu ainsi offrir un lot à tous les équipages, mais nous avons aussi récompensé la meilleure compétitrice, le senior le plus âgé (82 ans), les 8 enfants participants, le dernier du classement et l'équipage le mieux costumé.
Le tout s'est clôturé par un apéritif gratuit et un grand repas sur les quais sous la forme de l'auberge espagnole.
Une excellente journée que tous souhaitent revoir l'année prochaine, la direction du camping en tête.
Dès que je peux, je vous mets les photos.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

oui et moi ,j'ai gagné la cuillere en bois!!!!! et surtout une belle rigolade.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:13 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

Les meilleures photos:

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 20:04 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

NOUS AVONS FAIT DES PETITS !

Pour notre concours, nous avons reçu l'aide de Sabrina, animatrice du camping. Ca lui a donné une idée qui a de suite séduit la direction de notre coin de paradis. Hier, elle a organisé pour les petits un concours de pêche sur le canal. Suivant nos conseils, il était en "no kill". Il y a eu une vingtaine de compétiteurs. Quelques jolis poissons ont été attrapés et bien entendu, de suite remis à l'eau, après comptage. Tous les gamins ont été récompensés et Sabrina a reçu les éloges de tous les parents et des spectateurs. Si je peux, je vous mets des photos.
Sabrina, je n'aurais qu'un mot: 
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 14:36 (2011)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

Pas possible, car tous ont été remis à l'eau délicatement. Les enfants ont été informés auparavant du bien fondé de cette pêche en "no kill". Ce sont des messages qui passent bien chez les petits ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:00 (2014)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE Répondre en citant

CONCOURS DE PECHE AOUT 2014

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation