PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rock fishing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vissou
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:34 (2012)    Sujet du message: Rock fishing Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà un petit sujet pour ceux qui pratique cette nouvelle pêche. Vous pourrez partager vos meilleurs leurres vos endroits préférés ...
Pour ma part première sortie aujourd'hui sur la grande digue de la grande motte. Énormément de muge un superbe temps mais un gros capot. Vivement que les eaux ce réchauffe!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouguss
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:46 (2012)    Sujet du message: Rock fishing Répondre en citant

je crois que cela s'éffectue avec un petit jig en bout de canne et un mini leurre monté en dropshot (direct sur le bas de ligne((sans baniere)) )   40 cm derrière le jig, mais je laisse vissou expliquer ! Okay
vissou
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:03 (2012)    Sujet du message: Rock fishing Répondre en citant

Le rock fishing est une peche destiné aux poissons de roches. Chez nous ils ne sont génralement pas gros. Le rockfishing avec le matériel ultra light developpé spécifiquement(japon) est destiné à la capture de poissons peu recherchés jusqu'à lors. Les gobies, rascasses et rarement mais cela arrivés quelques sparidès, sont aujourdhui des poissons de sport grâce à ce matériel. La definition même du rockfishing est plus dans la designation de l'éspece recherchée que dans le mode de pêche(ultra light). La pêche des poissons chasseurs traditionnels( loups, sars,...) peut étre tout simplement appellée pêche aux leurres ultra light. Le but final est de capturer le plus sportivement possible une diversité étendus d'éspeces avec une technique adaptée et du matériel adapté.
Les postes les plus appropriés sont les ports, les digues... Avec toujours un matériel ultra legé.
Cette peche est toute nouvelle ici mais tres attrayante par la diversité de ses leurres et les surprises qu'elle nous reserve. Voilà ce que je peux vous dire... 

En espérant avoir été assez complet sinon je vous conseil d'utiliser Google il commence à y avoir pas mal d'infos.

En espérant vous croiser Prochainement Smile 
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:46 (2012)    Sujet du message: Rock fishing Répondre en citant

Pêcher d'une digue à 3m de profondeur ou pêcher sur une épave à 7 ou 8m il ne doit pas y avoir beaucoup de différence Okay   Par contre la pêche sur les épaves réserve quelques fois des surprises. L'été dernier, j'ai fréquenté assidument l'épave du SIRTICO (hors zone mais si voulez les coordonnées : MP) et quelques (2) autres. Je pêche souvent très fin (vielles habitudes de l'eau douce) en nylon 14 ou 16/100. La lutte avec un congre de plus de 500g entraine systématiquement la casse. Mais quelques fois la chance sourit et on arrive à remonter des poissons (pageot) d'un kilo et plus. Cela prend un peu de temps et le frein du moulinet doit être réglé "au petit poil" mais quel pied Embarassed le rock fishing doit procurer les même sensations à ce que j'en ais lu. Je pense que je vais m'y mettre en effet sur les épaves avec les leurres adaptés La présentation et l'aguichage avec une amande ou une coque (je n'ai pas essayé la telline Mr. Green ) je commence à m'y mettre. Par contre pour le maniement de ces petits leurres je ne suis pas du tout au top Bannir   J'ai essayé bien sûr mais soit mon matériel n'était pas adapté, soit le mouvement donné par le pêcheur n'était pas bon Crying or Very sad Je n'ai jamais eu la moindre attaque Mort de Rire   mais j'essaierais cette année avec des jols et une petite monture à mort manié on verra bien Laughing
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:40 (2012)    Sujet du message: Rock fishing Répondre en citant

Pour cette année c'est pas encore la saison Mr. Green   Il fait un peu frais Embarassed   l'eau est à 12° Crying or Very sad   Un vieux pêcheur de PSL m'a dit que le poisson commençait à mordre à partir de 14° . En trainant et questionnant "il paraitrait" (sous toutes réserves) que quelques grosses dorades et sars ont commencés à se faire sur Fos et le canal de CARONTE Cette info m'a été donnée par un client chez casse-nautique à Martigues Pour la verticale à la dorade au coquillage, j'ai essayé dans l'embouchure du Rhône l'année dernière .... et ça marche Okay   Ma technique s'apparente à la pêche au toc de la truite mais il faut animer en donnant des petits coups pour faire bouger l'esche. Entre chaque animation de 4 ou 5 coups de scion un bon temps d’arrêt  Very Happy   C'est souvent lors de ce temps d'arrêt que le poisson se jette sur l’appât Very Happy   d'autres fois il suffit de faire glisser l'appât  sur le fond toujours avec un temps d’arrêt  Embarassed Lorsque l'on a repéré un banc de dorade, il faut insister à cet endroit. On fait souvent plusieurs poissons de la même taille au même endroit. Par contre le moindre loupé entraine la fuite du banc entier  Mr. Green   Il faut ensuite reprospecter  toute la zone pour les retrouver Rolling Eyes mais je m'égare et mon discours serait mieux dans les techniques de pêche Neutral Je vais me faire rappeler à l'ordre par le chef   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: Rock fishing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation