PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Je vais vous dire  Okay  Vous avez compris le but de ces énigmes: vous faire trouver de nouvelles épaves même si nous n'aurons pas les points GPS. Gardez les sous le coude car il est possible que je vous fasse une proposition d'extension de zone mais ça c'est une autre histoire ...
Je vais vous faire avancer. Je suis propriétaire de l'original de l'article de presse qui relate ce fait. Le journal était du 28 août 1883.
En résumé nous savons qu'un brick a pu couler en vue de SETE le 14 août 1883 et que son message est arrivé le 24 août 1883 à l'Inscription maritime d'Aigues-Mortes.
Je vous laisse trouver le nom du bateau et surtout pourquoi ce message de détresse a mis 10 jours pour être pris en compte ...

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titouguss
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:27 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

La Béarnaise ? Question Question Question    L'auguste Charles marie Question Question Question  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:41 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Le 14/08/1883 le brick goélette  Auguste Charles Marie. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:44 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Non ! c'est quoi ces bateaux ?
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:52 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

C'est exactement le 14 aout 1883 Goelette Auguste charles maries comme JP30 mais je sais pas d'ou sa sort mdr, je viens de trouvé sa ya pas plus marqué Mr. Green

Goelette La Clémence ???

Dernière édition par titouguss le Dim 18 Mar - 21:53 (2012); édité 1 fois
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:52 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Mon copain google fait n'importe quoi  
titouguss
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:53 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Mort de Rire  A FORCE DE CHERCHER, on va pouvoir s'inscrire à Question pour un Champion  !
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:57 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

titouguss on a des progres a faire, sans parler de l'aspirine.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 09:24 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Malgré des heures de recherche, je n'ai trouvé aucune trace de ce naufrage. Pour John Glifford inconnu dans la marine des années 1800 à 1900, par contre on trouve un john Clifford.
Avec la date du 14/08/1883 un seul naufrage au Quebec. Par contre quelques sujets sympa dans le golfe du lion.
Je pense que le message a mis 10 jours pour être pris en compte car il devait être rédigé en Anglais. 
A suivre... Shocked
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:09 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Non, ce n'est pas un problème de langue ... mais l'énigme repose surtout sur ce message  Rolling Eyes
Qui cherche encore  Question  car s'il n'y a plus personne, je vous livre la solution et on tente de passer à un autre naufrage.
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 12:19 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

je pense que la solution sera ta solution lol  Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 13:16 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Je partage avec titouguss on te laisse le mot de la fin.
Chispa pour là ou les prochaines énigmes il faudrait que les membres qui participent n'hésite pas à s'exprimer en cours de recherche par des idées, des réflexions, pour faire avancer et partager notre recherche, en fait un travail et un résultat d'équipe pour notre site.
A+
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:05 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Very Happy  "En vue de CETTE" ! CETTE est l'ancienne appellation de notre belle ville de SETE !
Donc, ça s'est passé devant SETE, mais ...je n'ai pas d'autres infos ! Embarassed
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 15:03 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Je rejoints ton analyse JP30 et c'est pour cela que je pose la question d'usage à savoir combien sont en train de chercher ! Je rebondis sur l'affirmation de notre ami "PHARANIS51", CETTE est bien l'ancienne appellation de l'île singulière. Le message dit bien qu'il est "en vue de CETTE", mais vous savez comme moi, qu'en mer on est toujours en face et pour ce qui est de la vue, c'est bien un élément mais je peux vous dire que depuis l'Espiguette on voit le mont Saint-Clair sans problème, même le Canigou en pays Catalan. Donc la zone est vaste. Sur ce, je vous laisse réfléchir jusqu'à demain et surtout, comme le dit JP, n'hésitez pas à le faire à "haute voix", histoire de dire que vous êtes là ...
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:53 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Impossible de trouver, tout ce que je sais c'est que le 28 aout 1883 c'était un mardi  Sad
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:59 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

ça fait pas gras  Question Question Question   je sais pas mais tout ça me dit quelque chose  Sad   ça va venir  Neutral
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 02:13 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

petard ca devient tendu tes enigmes... Crying or Very sad
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:27 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Very Happy  Merci pour la soluce !
Je venais de trouver quelque chose de... rapprochant !
Il était question du capitaine John CLIFFORD WATKINSON qui était un boucanier du XVII siècle qui avait fait naufrage !!!! au Québec !
Il était aussi question d'un trésor composé de pigeons d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A priori ça n'a rien à voir avec ton énigme !
Je n'ai RIEN trouvé sur le net concernant ce CNE ? farani !  Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:54 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

En effet il n'y a strictement rien a ce sujet. Tu viens de révéler un naufrage qui n'était pas répertorié sur le net 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation