PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Je viens de découvrir que Aigues Mortes fut le premier port de Guerre guerre construit en France en 1240.
Donc des naufrages il y a du en avoir un paquet a cette époque.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Le grau du roi, en occitan lo grau dau rèi construit en 1570 et relié à Aigues mortes en 1724. Le grau du roi est depuis son origine un port de pêche.
Peut être un concours de pêche avec les anglais  Razz
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:54 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Toujours sur le Washington :

Navires et S'enregistrer Yacht Liste des navires de recherche Registres
GW Blunt Blanc Bibliothèque

Compte rendu de la marine marchande américaine et à l'étranger 1884:
Table des matières Aller à la page:

<< Précédent Page 16 de 41 Suivant >>

0440
<< Précédent Page 16 de 41 Suivant >>

* Le financement de la numérisation fournie par: The Andrew W. Mellon Foundation

Copyright (c) 2007 Mystic Seaport. Tous droits réservés.

En dernière ligne :

Dernière présence connue 08/1883 à N.Y. Il était toujours enregistré à Brème. Les dimensions semblent être bonnes et la date correspond au naufrage Question   Probablement son dernier voyage  Neutral  

Dernière édition par lomdurone le Sam 24 Mar - 19:25 (2012); édité 2 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 23:27 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

ordinasud a écrit:
ben non si ya pas d'epave Laughing

Pourtant ce jour-là il y a eu 3 naufrages. Le premier bateau comptait 9 hommes d'équipage; 6 périrent. Dans le deuxième il y avait 10 hommes; tous furent sauvés et dans le troisième les 4 hommes d'équipages furent aussi sauvés alors que le bateau se disloqua sur la jeté de l'entrée du port .... 
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:53 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Demain soir, je vous donne la solution de cette troisième énigme où trois bateaux ont sombré devant les plages du Grau du Roi la même nuit. Mais surtout, je vous raconterai l'accident de ce marin mort pendu la tête en bas ... Pour la suite, je pense adopter une vitesse de croisière régulière pour pour que vous vous y retrouviez plus facilement: lundi énoncé de l'énigme et dimanche la solution si vous n'avez rien trouvé. Durant toute la semaine vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez et surtout vous pourrez mettre en ligne d'autres faits que vous avez trouvé en cherchant.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 08:57 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Okay  pour les recherches de "lomdurone"
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:10 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Ce soir, si vous êtes toujours partants, je vous mets l'énigme suivante  Cool
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:02 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Embarassed Désolé ! Suis obligé de freiner  ! Plus le temps de me consacrer à toutes ces recherches pour le moment !
 Succession en cours ! Wink fara Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:20 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Chez nous pas de "méa culpa". Chacun son rythme et tous dans le même sens  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:39 (2012)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES Répondre en citant

sujet très intéressant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2016)    Sujet du message: ARCHIVES RECHERCHES NAUFRAGES SANS EPAVES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation