PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
donsergio
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

donsergio a écrit:

Merci JP pour ta réponse. J'attend l'avis de Maitre Farani maintenant.  Very Happy
Je réitère ma demande. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papayo

Votre âge: 40 ans

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 16:38 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Salut skippi concernant l'assurance pour pour un bénéteau Flyer wa 5.50 de 2010 avec un yamaha 115 ça me coûte 232 euros par an avec un séjour à terre du 01/11 au 28/02 
Dommages au bateau
Frais de retirement
Vol
RC navigation 
Défense et recours
Assistance navire et personnes 
Je suis chez Allianz chez un agent indépendant conseillé par mon concessionnaire bateau qui fait beaucoup ce type d'assurance. Je m'étais renseigné à l'époque à la Maaf ou j'ai toutes mes autres assurances et crois moi beaucoup trop à mon goût  Wink .
Bon voilà tu sais tout bon weekend à tous. 
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:21 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Bonsoir. Pour moi c est a peu prés 150 € d' entretien courant (huile ,graisse, filtre...) mais c ' est sans compter les réparations qui ne sont pas annuel.
Par exemple cette année je vais faire réviser le moteur par un pro pour qu 'il contrôle la courroie et le circuit de refroidissement. AIE! j' ai peur. Mais ce qui m'a coûté le plus cher en 4 ans c' est la remorque; 400 € de pièces pour les freins complets+amortisseur timon+roulement. Mais je n' ai pas de frais de garde, le bateau dort sur sa remorque dans le jardin. A ça il faut rajouter l' essence + le pass pour la cale (La g. motte). Au total ça doit chiffrer un peu quand même.           
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:57 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

ça y est je viens de recevoir les assurances du bateau et de la remorque(je croyais qu'ils m'en faisaient cadeau cette année): Laughing

-remorque = 56 € pour l'année (RC,vol,incendie)
-bateau   =   66 € pour l'année 

-port à sec sur remorque à Semovim(Martigues) 40€ par mois =480 E l'année!  Mr. Green

donc : 56 + 66 + 480 = 602 € de frais fixe .

l'entretien je le fais moi-même . Okay

pour l'huile et l 'essence,c'est en fonction des sorties ,je prévois 1000 €  Crying or Very sad

donc avec le carburant de la voiture ça fait dans les 2000 € à l'année,(hors pannes éventuelles)
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:23 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Voilà qui est bien détaillé et va permettre aux futurs acheteurs d'un bateau de bien savoir où ils vont  Idea

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:38 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

je parts du principe que toutes passions coûtent  cher.
Si vous faites le bilan complet de ce que coûte vos journées de pêche ,vous allez avoir un malaise.
Amusez vous à comptabiliser: l'amortissement sur 10 ans du bateau et du moteur  parfois de la remorque (prix d'achat / 10 ans) , les frais d'entretient et réparations, l'assurance, le carburant du bateau, les frais de port ou de gardiennage, le matériel que l'on change souvent ( pare battage, petit matériel,  sondeur en moyenne tous les 5 ans)  le carburant de la voiture, les frais du véhicule pour aller à la pêche et le parking ou les frais de mise à l'eau  , le matériel de pêche que vous renouvelez chaque année, fil, tresse, hameçons, plombs, leurres etc, etc et je ne parle pas des cannes et moulinets . A cela il faut rajouter pour ceux qui pêchent également en eau douce, le permis, éventuellement la vignette VNF , une barque avec un moteur de petite cylindrée qu'il faut aussi entretenir.
Maintenant faites le compte exact de vos frais  que vous divisez par le nombres de sorties ou la quantité de poissons pris.
Vous allez pleurer mais peu importe , notre passion passe avant tout et un conseil d'amis n'en parlez  surtout pas à vos femmes , elles n'ont jamais fais le décompte définitif sinon vous risquez de rester à quai. Et ça c'est pas bon.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:45 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Mr. Green elles sont malines ... elles le savent Mr. Green

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:18 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

pour FLOTTEUR13.

(pour l'huile et l 'essence,c'est en fonction des sorties ,je prévois 1000 € ) 

Bonjour FLOTTEUR13, ça fait pas un peu beaucoup 1000 roros que pour le carburant du bateau  Question
Je fait en moyenne 35 sorties,ce qui fait une moyenne de 35 heures et maximum 300 roros de carburant.
Je te promets,j'ai pas la voile  Okay .

skippi

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:24 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

JEFF a bien raison,si on compte,on va pleurer,il a assez plu cette année. Okay .
Mais certains loisirs reviennent beaucoup plus cher  Cool  
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:27 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

François(Flotteur) a un bateau qui boit beaucoup  Mort de Rire   lui aussi Mr. Green  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:38 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Effectivement, si on calcule les frais annuel, sans parler de l'amortissement du bateau. En prenant seulement, frais de port, entretien, carburant, assurance et si on divise par le nombre d'heure d'utilisation.
 Le prix de revient à l'heure est parfois surprenant.  Faites le calcul.......
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:39 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Je ne me permettrai pas,mais il fait parfois très chaud sur l'eau  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:50 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

je n'ai pas dit que François buvait beaucoup mais son moteur lui aussi   Mr. Green Mr. Green Mr. Green   Les 2T anciens ont beaucoup soif ..... et ce n'est pas Farani qui nous contredira Wink puisqu'il a acheté un 4T pour cette raison Embarassed .... et moi aussi. Par contre ils sont très fiables .... mécaniquement.
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 23:28 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

skippi a écrit:
pour FLOTTEUR13.

(pour l'huile et l 'essence,c'est en fonction des sorties ,je prévois 1000 € ) 

Bonjour FLOTTEUR13, ça fait pas un peu beaucoup 1000 roros que pour le carburant du bateau  Question
Je fait en moyenne 35 sorties,ce qui fait une moyenne de 35 heures et maximum 300 roros de carburant.
Je te promets,j'ai pas la voile  Okay .

c'est pas difficile,chaque fois que je sors,je met un bidon de 20 l de sp 95 ,
- 42 sorties en 2012 x 20 l x 1,40€ ,ça fait dans les 1176€ + l'huile
- 31 sorties en 2013 x 20 l x 1,45€ ,ça fait dans les 899€  +l'huile

c'est une moyenne ! Mr. Green
de toutes façons ,là ou ailleurs on dépensera quand même cet argent,alors que ce soit dans quelque chose qui nous plaise .  Okay

lomdurone a écrit:
je n'ai pas dit que François buvait beaucoup mais son moteur lui aussi   Mr. Green Mr. Green Mr. Green   Les 2T anciens ont beaucoup soif ..... et ce n'est pas Farani qui nous contredira Wink puisqu'il a acheté un 4T pour cette raison Embarassed .... et moi aussi. Par contre ils sont très fiables .... mécaniquement.

Ah,bon ! pourtant c'est un bon principe le 2 t :

-1er     temps = je remplis le verre !!! Shocked
-2eme temps = je bois verre !!! Crying or Very sad

et ainsi de suite !!! Embarassed Mr. Green Bannir
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

En effet François pour à peu près les mêmes navigation que toi je consomme la moitié de mon réservoir soit environ 12l pour aller et retour Beauduc en partant de PSL. Pour citer un trajet que je fais souvent : Arles/écluse de Vallabrègues soit 25km A/R : 11litres de carburant soit 44l/100km, vitesse 15nds. Avec mon ancien 2T je consommais le réservoir complet (24l) et je branchais la nourrice de 12l à l'arrivée pour ne pas tomber en panne. Je ne sais pas mon budget mais comme j'ai fait 215h de navigation l'année dernière ... il faut rajouter l'assurance : 200€ et la vnf  : environ 130€  
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:25 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Denis ,je vais te dire,je n'ai jamais fait la consommation,par ce que chaque fois que je rentre,je traîne,donc sur 3 ou 4 h de navigation sur la journée,j'ai souvent la moitié en traîne,donc je met 20 l pour chaque sortie(+20 en réserve,au cas ou)  Embarassed
quand je viens à l'embouchure du Rhône,ça me fait A/R 40 km,mais je fais la moitié en traîne,donc le calcul est faussé  Rolling Eyes ,par contre si je le fais à 4500 trm,là ce sera,je pense le double ! Eh !!!  Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Il est exact que lorsque l'on fait de la traîne la consommation est minimale. Il m'est arrivé une fois de traîner pendant toute la journée au départ du port au Rhône et de ne consommer que le tiers du réservoir. Ce jour là les lisettes étaient mordeuses et j'étais resté à faire des aller et retour devant la plage d'Arles. J'avais traîné un peu au loup pour remonter le Rhône donc presque jamais dépassé les 1500t/mn.  Je traine en général à 1100/1400t/mn ce qui fait entre 2 et 4 nds. Je m'en souviens car c'est une des rares fois de l'année ou j'ai fait un peu de poisson.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 14:39 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

donsergio a écrit:
Nous sommes avec un ami en pleine réflexion quant à l'achat d'un bateau et on se posait une question que je voulais soumettre à Farani: en pleine saison estivale est ce la cohue à Port On Land pour mettre et sortir le bateau de l'eau???

JP30 a écrit:
 Donsergio, je me permet de te répondre car mon bateau a séjourné deux ans à Port On Land. C'est un port à sec très sympa et très bien tenu, avec un quai avec pompe essence à proximité. Pas de cohue juillet/aout. Pour ma part le seul inconvénient les horaires d'ouverture le matin  7 h juillet/aout et 8 h les autres mois, pour la pêche ça fait un peu tard, mais Farani t'en dira plus. 

Embarassed Désolé donsergio, je viens de lire ton "MAY DAY" à l'instant ! Embarassed
Je confirme la réponse de JP ! Mr. Green
Nous le nommerons P.O.L pour faire plus court ! Mr. Green
Fermé uniquement 2 jours dans l'année ( jour de Noel et jour de l'an ) Rolling Eyes
Je trouve beaucoup d'avantages à ce genre de stationnement !
Gardienné et sécurisé au max dans une enceinte close à grilles de parc, veilles assurées par "radars" et caméras, passage de vigiles la nuit !
Appel sur ton TPH si "ennuis" quelconque !
Pontons immédiat dès la mise à l'eau exécutée par les "manitoomans" exclusivement ! Il est strictement interdit aux plaisanciers de se déplacer dans l'enceinte sécurisée !
Les pontons sont équipés de plusieurs postes d'eau ( tuyaux d'arrosage disponibles ). Possibilité d'utiliser le courant électrique depuis leur bureau ( prévoir une dérouleuse de 50 m )
Pompe à essence à 200 m sur ponton ( hyper pratique ! )
Le site à son propre parking gratuit.
On peut utiliser gratuitement la zone de carénage et les bers pendant les 4 mois d'hiver ( début novembre à fin février ). Hors période précitée c'est payant !
Les trois caristes sont très consciencieux et hyper sympathiques !

Pour répondre à la question de la mise à l'eau :
Nul n'est besoin de réserver ! Dès ton arrivée, tu es accueillis immédiatement !
Ton bateau est à flot dans la darse dans les 5 minutes ! A toi de la dégager immédiatement ( halage à la main ) en t'amarrant au ponton pour te préparer au départ en mer !
L'été, je n'ai jamais connu la cohue ! Maximum d'attente 10 minutes... et encore !
Le retour est un peu plus "compliqué". Il faut haler soi-même le bateau ( à cul ! ) dans la darse, en fonction des bateaux amarrés qui attendent leur tour ! Normal, mais "méf" aux comiques !
L'entraide est de rigueur pour passer les amarres par-dessus les bateaux amarrés et ça se passe très bien en général !

Maintenant deux petits inconvénients :
1 ) Les bateaux étant sur étagères, celles-ci ne sont pas "électrifiées", donc impossibilité de branchement d'un chargeur de batteries !
2 ) Les horaires d'ouverture et de fermeture du site ! ( Voir le post de JP ! )
Les pêches très matinales sont impossibles.
Si on rentre après la fermeture de POL, selon la période, il faut laisser le bateau amarré au ponton toute la nuit ( les pontons ne sont pas sécurisés !)

Voili, voilà ! Si tu en veux plus, envoie moi un MP et on traitera par MP ou Tel ! Bye Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
donsergio
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:29 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Merci Farani. En effet j'avais remarqué que tu ne répondais une  première fois, javais donc insisté mais là encore point de réponse.  Sad Sad Sad

Voilà c'est fois ci c'est chose faite et bien faite! Merci l'ami!
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:35 (2014)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU Répondre en citant

Mr. Green Ce n'est que du plaisir! Si ça t'a apporté des réponses, c'est Cool pour moi ! Bye ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2017)    Sujet du message: LE COÛT ANNUEL DE VOTRE BATEAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation