PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
peche en Verticale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salmotrutta
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 05:20 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Quequ un a t i déja pratiqué cette technique autour des banc de roche de notre baie;quel genre de prise avez vous attrapées?
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 05:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salmotrutta
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:10 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

je veux parler de peche au leurre souple comme si l on pechais a sandre en rivière a l'aide d 'une embarcation
*
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 00:01 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Oui, la technique est la même Okay mais en mer le poisson est beaucoup plus violent qu'en rivière Mr. Green   J'ai essayé de manier un petit jols monté sur une mini monture drakovitch et ça le faisait bien  Embarassed C'était sur une épave (sirtico 6/8m de profondeur) Je ne l'ai fait qu'une fois et avec seulement quelques poissons morts Exclamation je compte bien persévérer cette année dans le sujet Very Happy   Par contre il faut monter costaud car à la touche le poisson a tendance à rentrer dans l'épave Crying or Very sad   Il faut le monter en force Shocked
salmotrutta
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 05:12 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

moi je pensais essayer avec un pointe en 20 lb, je pence que ca doit le faire largement.Je pecherai  qu avec des leurres souple par soucis de faciliter
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:36 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

20 lb Okay ça doit faire dans les 8/9kg de résistance Question ça doit suffire dans la plupart des cas ..... sauf si tu tombes sur un gros congre Mr. Green Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:32 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

j'ai essayé cette technique sur les bancs de roche l'été dernier avec des shads assez costauds et des têtes plombées de 21 et 28 gr mais sans résultats.En tout cas,il ne faut pas hésiter à employer des têtes plombées costaud,sinon ce n'est plus de la verticale mais de la diagonale!!! Mr. Green
eric*34
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 00:02 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

mois aussi j'ai essayé la verticale mais au madaî et j'ai fais un loup de 800g,c'était dans l'avant port de séte.
sur les bancs de roche ce devrait être pas mal,qui a déjà essayé?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 07:48 (2012)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Le problème de la pêche verticale c'est le courant Neutral    Comme le dit legavot c'est souvent de la diagonale et on ne sait plus où se trouve le leurre  Mr. Green Il faut pêcher en dérive et dans notre région les courants ne sont souvent pas les mêmes en surface et au fond  Sad   Dans la pratique je pense qu'il est difficile de dépasser 10m de fond. Après, il faut pêcher avec des montures de plus en plus lourdes et la pêche au jig deviendrait plus efficace Question   quoique ..... on ne risque rien d'essayer Mr. Green  
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

L’idéal est la pêcher en drop shot l'avantage est que l'on peut mettre le poids que l'on veut suivant le courant et la dérive et avoir un brin cassant entre l'hameçon et le plomb et éviter de laisser des leurres dans les rochers ou les épaves. Suivant la dérive il faut utiliser une ancre flottante.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:54 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Pour les leurres en drop shot, tu préconise quoi ? Slugs ?
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 13:13 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Pour la pêche en dérive, pour éviter l'ancre flottante qui n'a pas d'effets dans le courant. Un copain (grand pêcheur) emploi cette méthode, sur un bout il fixe en premier un mètre de chaîne maillons diam 10, puis 1 m de diam. 12 et 1 m de diam. 14. Ensuite il laisse traîner sur le fond, une vingtaine de mètres derrière le bateau.  Ne s’accroche pas dans les rochers et dans le sable fait un jolie nuage de particules qui attire le poisson. Je ne l'ai jamais utilisé, quand pensez vous, les pêcheurs pro.........?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:50 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Pourquoi pas ?  Le poisson est toujours intéressé par un nuage d'eau trouble. Pour pêcher les goujons dans les rivières du Morvan je pêchais les pieds dans l'eau en remuant le sable du fond. Cela faisait venir les poissons et on prenait aussi des ablettes, des chevesnes, des gardons ....  Par contre il doit falloir pouvoir repasser dans ses dérives afin de tenter le poisson mis en éveil par les particules en suspension.
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:26 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Je dit peut être une bourde, mais il me semble que l'on n'a pas le droit de traîner en dérive quelque chose,
pour ralentir le boat,"protection des fonds".
Cela m'intéresse.
Après comme certains,il y a le gauche. Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:36 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

La protection des fonds concerne des zones bien précises. 

skippi

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:46 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

OK,mais encore  Question   Okay
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Je pense au triangle devant Carro  Question et à la zone interdite de chalutage et mouillage devant Saint Cyprien. Je crois d'ailleurs qu'une zone identique doit voir le jour devant Beauduc .... si elle n'est pas déjà installée. Nous avons aussi parlé du rectangle de 100ha devant Palavas.  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

A mon avis aucunes contre indication, sauf dans les zones interdite de mouillage. En plus vu a la vitesse que le boat va dériver et en théorie l'absence d'accrochage. On bougera pas des rochers  Rolling Eyes
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Je confirmes les zones de Lomdurone, ainsi que toutes celles incluses dans le parc des calanques.

skippi

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:05 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Okay   
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:58 (2014)    Sujet du message: peche en Verticale Répondre en citant

Sur épave à l'ancre, avec un grappin, montage DROP SHOT, leurres filiformes ( Mother Eel, Xlayer, Lançon ZX, LB Sandeel, etc.) montés sur hameçon TEXAN, cela évite les accrochages.
Plomb en fonction de la profondeur et du courant, mais toujours assez lourd.

En dérive, montage identique, ou Drop Shot traditionnel si vous n'êtes pas dans une zone d'épaves.
Le plomb vous sert à gratter le fond.
Là, le GPS a toute son importance pour mémoriser la dérive, en cas de touches ou de prises, refaire la même dérive en repassant sur votre trace, etc...

Avec des grosses têtes plombées, tous les leurres souples sont bons.
Lancez, prenez contacte avec le fond, ensuite, la même animation que pour le Sandre, avec toutefois un peu plus d'amplitude.
Il faut chercher le poisson dans les différentes couches d'eau.

En pêche verticale, la discipline reine est la pêche aux JIGS.
Matériels spécifiques obligatoire.
Canne courte et puissante, talon assez long.
Moulinet très robuste avec une grande récupération.
Tresse obligatoire.
Bas de ligne en fluorocarbone de 5 à 10m.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: peche en Verticale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PARTICULIERE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation