PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
technique de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> CERTAINES BASES NECESSAIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcou

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:03 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

bonjour étant nouveau pecheur en bateau je viens vers vous pour m indiquer le type de matos passe partout pour la peche dorade,loup ,maqureau...que je laisserai en permanence dans le bateau
merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Pas facile de répondre car c'est surtout le budget qui va commander. Pour moi, la meilleure solution serait d'aller chez CASBESTROP, DECATHON ou tout autre supermarché de pêche où un bon vendeur te montrera ce que tu peux acheter en fonction de la grosseur de ta bourse. Moi, j'irai chez le deuxième car je trouve ces jeunes passionnants et pas trop intéressés par le chiffre d'affaire ... Maintenant, on peut t'aider en te disant qu'une canne un peu rigide de 2.60 équipée d'un bon moulinet de taille moyenne contenant  100 mètres de 30 ème sera bien pour le maquereau et qu'une canne très souple de 2 mètres avec un très bon petit moulinet contenant 100 mètres de 20 ème sera bien pour la daurade mais je ne suis pas sûr que ça t'éclaire beaucoup ...
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:17 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Pour débuter dans un petit budget, je te conseillerais comme CHISPA deux cannes environ 3m équipées d'un moulinet basique taille 40 sur lequel je mettrais 130/140m de fil 30 ou 35/100 en corps de ligne
Ensuite une ou deux cannes plus courtes et plus souples pour pêcher la dorade à la verticale ou presque du bateau
Important Shocked si tu prévois de prendre des maquereaux donc de trainer il te faudra des portes cannes. Deux solutions : acheter deux modèles du commerce 30 à 40 roros pièce Smile ou deux tubes plastique de 40 ou 50 m/m de diamètre et une vingtaine de cm de long
je te met des photos

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:25 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Je te met trois autres photos pour te donner une idée du matériel de pêche à l'intérieur du bateau Embarassed   et encore il ne s'agit que de ce qui reste à l'intérieur lorsqu'il est dans le jardin Mr. Green J'ai d'autres cannes et moulinets mais ce matériel là je ne le laisse pas dans le bateau Evil or Very Mad

Je t'ai mis la photo de la veste de pêche car elle doit peser plus de dix kilos avec le petit matériel qu'il y a dans les poches Mr. Green   En fait ,  c'est une veste de chasse et je remplis aussi la poche carnier dans le dos Embarassed (sacs plastiques , chiffons, sandows .... )
marcou

Votre âge: 34

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

ok merci de m avoir éclairé un peu plus ,donc question matos pour cette année mes cannes telescopiques de 3.20m feront l affaire et ma canne a leurre aussi,
 question plombage ,j ai vu que tu avait des olives dans 30_50g.,pas besoin de plus lourd?
titouguss
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:43 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Salut marcou, Premièrement Joyeux Anniversaire Okay

perso je ne suis pas du même avis concernant la taille des cannes, je trouve les cannes de 3m trop longue pour une utilisation bateau.
Avant j'ulitise des 2.40 et  des 2.10m pour une question d'organisation et moins de galère, après chacun son avis et ses souhaits,
Sinon le matériel que j'utilise pour la dorade, qui peut très bien être utiliser pour le loup et le  maquereau sans problème,
-Canne 2.10m   Daiwa exeller style F 702 HFS  assez souple  (puissance 14/56g) avec moulinet modèle 2000 garni de 200m en  25/100.

Chez décatHon, tu as un modèle de canne qui est passe partout, c'est la Ilicium SW power 240, pas chère et avec qui tu peux pecher au rapala, a fond au maquerau etc : elle est juste rigide comme il faut.. sa puissance et de 50/80g, donc assez costaud pour pourvoir sortir des gros poissons lol
sur ce type de canne, faut passer sur un moulinet modèle 4000. et fil de 28 ou 30/100

Niveau fil, je privilégie les bonnes marques..je n'est jamais été satisfait des fils pas cher....

Apres concernant les plomb, cela dépends du courant et de la profondeur.. vaut mieu avoir tout les grammages avec toi, en général, je suis entre 15 et 30g et des que le courant augmente, j'augmente...

Maintenant c'est toi qui choisit, tout ce que je t'annonce n'est qu'a titre indicatif.
palangrote
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:08 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Et surtout n'oublie pas l épuisette pour les GROS.
nounours
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:09 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

perso , je prefere les plombs exagonaux plutot que les olives , du moins pour la peche du bord , comme ca , on depand moin du courant
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:24 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Tout d'abord bon anniversaire Okay
titouguss a raison Okay une canne de 2m ou 2,40m est suffisante sur un bateau Smile mais je pêche très souvent seul Wink donc j'ai de mauvaises habitudes et pour propulser assez loin et avec une certaine discrétion un leurre je privilégie une certaine longueur Very Happy J'utilise souvent ma canne à mort manié pour pêcher au leurre Embarassed Pour pêcher la dorade c'est encore pire  Mr. Green J'ai une canne à truite au toc téléréglable de 4,50m mais je pêche avec des bas de ligne en 18 voire 16 ou 14/100 ........... Shocked
C'est tellement plus amusant d'utiliser du matériel léger pour prendre le poisson Laughing   J'ai beaucoup de touches mais je casse de temps en temps Crying or Very sad On ne peut pas tout avoir Pour les moulinet je privilégie une contenance importante c'est obligatoire en pêchant fin. Une belle dorade ne fait jamais un rush de plus de 100 ou 150m Après il faut gérer  Rolling Eyes frein réglé au quart de poil, canne haute pour qu'elle travaille, un maximum de fil dans l'eau pour amortir, du nylon en corps de ligne (pas de tresse ... trop raide) et la grande canne permet de déséquilibrer le poisson à l'arrivée en surface Mr. Green   Sinon utiliser une ilicium est un très bon plan Okay avec une tresse 10 ou 15lb et un bas de ligne en fluorocarbone qui est pratiquement invisible dans l'eau Very Happy   pour débuter ça devrait être bien  Very Happy Ha, oui la salabre est indispensable   
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:19 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Very Happy Avec un "léger" décalage, bon anniversaire !
Je suis évidemment OK avec les amis. Mes deux cannes SILSTAR à maquereaux font 2,70 m et je suis monté en 30/100 !
Ca paraît gros, mais quand tu as un maquereau espagnol de 55 cm qui veut pas monter...ça rassure !
Pour les dorades , deux cannes carbone de 3.50m raides mais souples du scion. Corps de ligne en 28/100 et bas de ligne en 22/100.
Pour les poissons de roche, une simple canne assez souple de 2.70/3.00m avec du 20/100 en corps de ligne et du 18/100 en bas !
C'est l'expérience qui te démontrera qu'il ne faut pas pêcher tout le temps avec du 80/100 , sauf quand tu iras au thon !!! Mr. Green  Bye ! farani Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:46 (2012)    Sujet du message: technique de pêche Répondre en citant

Pour moi un énorme progrès a été fait avec l'utilisation en bas de ligne du fluorocarbone qui ne se voit pratiquement pas dans l'eau Okay   Mais son utilisation a un revers à la médaille Embarassed Il est à résistance égale un peu moins souple que le nylon surtout au dessus de 20° C Rolling Eyes C'est pour cela que j'ai tendance à ferrer un peu plus tôt à la touche Smile surtout que comme il se voit moins on a tendance à pêcher plus gros en diamètre de fil Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: technique de pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> CERTAINES BASES NECESSAIRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation