PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le thon rouge !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:43 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

moi j'utilise pas l'albright je le trouve pas super dans le passage des anneaux .
pour moi c'est celui ci et c 'est du costaud mais j'ai pas le nom.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ivHoCRQK048#!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

l'etape du serrage a l'air délicate mais il a l'air vraiment costaud et ne risque pas de glisser!Je crois que je vais l'adopter!
Pour les liaisons sur emerillons ou hameçons,je fais comme toi Farani....un bon vieux palomar!J'ai essayé les sleeves une fois et je me suis fait démonté 2 fois dans la même après midi Evil or Very Mad et pourtant je pensais avoir fait un bon sertissage Embarassed !!Depuis ,palomar,palomar,palomar et ça tient Mr. Green
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 06:23 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

http://vimeo.com/32493278
savoyard
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:28 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Boucle, constrictor et palomar, les seuls noeuds qui tiennent !!!! Very Happy Et les plus simples à mettre en oeuvre! Very Happy
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:42 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

12.06.2012
Salut à tous
C'est partit pour les demandes d'autorisation.

Direction Interrégionale de la mer Méditerranée
Service Réglementation Contrôle
40 Bd de Dunkerque CS 91226
13471 MARSEILLE Cedex 2

Pour les bagues,deux Fédérations :FFPM et FNPPSF
Pour ma part je suis adhérant de la deuxième, ( APPSG d'AIGUES-MORTES )
A ce jour nous ne savons pas encore le cota de bagues qui nous seras alloué.
Comme l'année dernière,elles seront réparties entre tous les membres ( bateau ) ayant fait la demande d'autorisation.

Petit rappel:
L'activité de pêche du thon rouge ne peut se pratiquer au mouillage sauf autorisation spécifique ( concours ) délivrée par le préfet de région PACA.

PS: cette année les contrôles seront effectués par la GM et les DOUANES.

M.... !!!!!!! à tous pour cette nouvelle saison.

@+
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

12.06.2012
Salut à tous.
NO-KILL

Petite astuce pour préserver la vie de vos prises.

Ôter les triples de vos leurres ou jigs , et remplacez les par un seul hameçon simple en queue du leurre.
Style: DECOY JIGGING JS1. Ils vont du 1/0 au 8/0, à adapter en fonction de la taille de votre leurre.
Vous pouvez également , et c'est recommandé, écraser l'ardillon de cet hameçon.
La libération de votre partenaire de jeu n'en sera que facilitée.
L'utilisation d'une pince à long bec est alors obligatoire.
A ce jour, je n'ai pas constaté de perte notable de poisson avec cet artifice.

@+

Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Mr. Green  Hello boys matafs !
Ca y est, depuis ce matin ! Shocked
 Notre maître de pêche Steph30, m'a convaincu d'acheter du matos sérieux pour aller " jigger" chez No-kill  Mr. Green  et je me suis fait un petit plaisir chez les frères DECA and BESTO.
Faut y aller maintenant, ils font plein de promos !
Ce n'est pas du higth tech à 400€ le manche, mais pour commencer, j'ai choisi du milieu de gamme !
Arrow Canne pour le jig de marque SERT de 6' ( 1,80 m ) 20/30 lbs; modèle FIVE ROCKS en carbone HRC. Anneaux SIC, doubles ligatures. Puissance 80/250 g
Arrow Moulinet MITCHELL Premium Pro 7000 ; capacité 345 m de 40/100 ( 15 kg de frein ! )
Arrow  Deux jigs WILLIAMSON  de 100g pour "ma mouth " !
Il me manque encore : la tresse, les hameçons, le bas de ligne, les petits accessoires et..............le thon !
Je fais les photos dès que je mets la main sur l'APN !
Bye à + ! farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 08:26 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Pour info:
Je me suis affilié à la fédération via le club de Port Camargue et je peux donc vous informer sur les tarifs et les conditions pour la pêche aux thons:
-Il faut déclarer un équipage de 4 personnes (sur le papier) dont le propriétaire du bateau, et il faut payer 125€ * 4 : 500€, il faut rajouter les plaques jaunes : env.70€.
-Ensuite, le club attribue une bagues pour le bateau en fonction de vos désirs et des disponibilités des bagues (vous choisissez des pèriodes de 15 jours).
-Lorsque que vous baguez un thon, il faudra payer 20€ pour le faire enregistrer, et vous récupèrez une nouvelle bague (en fonction des dispo.).

Voilà. 
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:48 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Avez vous lu l’arrêté concernant la pêche du thon rouge ? il n'y a plus ni de longueur ni de poids spécifiés Embarassed   on peut donc tout garder si on a une bague  Question
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT0…
une formule pour savoir le poids ( P ) de votre prise en connaissant la longueur ( L ) et la circonférence ( C ) là ou le ventre est le plus gros

P = LXLXC
      29000

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 07:33 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Je viens de relire mon autorisation de pêche au thon en no-kill Neutral Il y est bien spécifié "30kg ou 115cm minimum"  L’arrêté  est donc incomplet mais comme la maille est spécifiée dans l'Autorisation de pêche sportive et de loisir du thon rouge  on doit rester dans les clous Mr. Green   Par contre j'aimerais savoir si les autorisations délivrées aux professionnels comportent cette maille Evil or Very Mad   C'est là ou les associations nationales de pêche peuvent intervenir  Question
steph30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:58 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

voici un article sur le rapport taille/poid du thon rouge...
http://www.faocopemed.org/old_copemed/vldocs/0000808/scrs_02_051.pdf

Dernière édition par steph30 le Ven 16 Nov - 23:01 (2012); édité 1 fois
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed    je reprend le fil pour parler technique : mon matériel composé d'une canne de 2,40m et d'un gros moulinet tambour fixe rempli (300m) de nylon 45/100 de 14,5kg de résistance m'a semblé très largement suffisant. Cependant le poisson ne m'a pas semblé très vigoureux  Sad   j'ai même desserré d'un cran le frein du moulinet après le premier rush d'une centaine de mètre. Le combat en lui même a été relativement bref . Le plus long a été pour l'amener sur l'arrière du bateau afin d'enlever le leurre  Mr. Green   j'ai failli couper le fil  Crying or Very sad   mais ce leurre j'y tiens  Very Happy   Pour le matériel c'est celui que j'utilisais pour pêcher le silure dans le Rhône 

Dernière édition par lomdurone le Mer 21 Nov - 10:40 (2012); édité 2 fois
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

la longueur : à peu près 1m/1,10m peut-être que 95cm Question   le poids entre 10 et 15 kg ..... 20 maxi  Embarassed    honnêtement je ne sais pas  Embarassed   mais pas très vigoureux Crying or Very sad   par rapport à une liche de la même taille (pas le même poids, + légère) beaucoup moins "coureur de fond " Mr. Green   un départ de 150m au début bridé sur 100m et ensuite un autre de 50m à la vue du bateau Very Happy   ensuite il s'est battu mais avec la longueur de la canne je le déséquilibrais assez facilement en tirant sur le coté et il tournait autour du bateau   La galère cela a été de lui passer un lasso autour de la queue pour détacher le poisson nageur Very Happy   ce qui était impressionnant c'était les coups de queues sur la coque Shocked   j'ai cru qu'il allait la défoncer Sad   J'ai enfilé mon gilet auto gonflant  de peur de passer par dessus bord Mr. Green
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 07:21 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Question bete, les bagues sont gratuites ou payantes? si oui as tu une idee du prix ?

Imagines que pour ma 1ere annee de peche en bateau que je ferres un thon, je serai decu de pas le deguster en famille.
                        Rapou
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 10:59 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Gratuite = FNPPSF
Payante = FFPM
 Ne t'amuse pas à débarquer un thon sans bague, c'est pire que la sortie du piment
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:14 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

La pêche du thon rouge avec prélèvement va pouvoir reprendre à partir du lundi 16.09.2013 au matin jusqu'au 30.09.2013 au soir

Bonne pêche à tous
Cordialement 
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 08:36 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

La pêche du thon rouge reste ouverte jusqu'au 15/10 mais en no-kill.
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 08:41 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

Ouppsssss !!!!! retification : jusqu'au 14/10 inclus
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 11:04 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

20.09.13
bonjour
rappel du jo du 24.05.2013 Transports, Mer et Pêche  ( NOR : TRAM1307130A )

art.3-1
la pêche sportive et de loisir du thon rouge est autorisée dans l' Atlantique Est et la Méditerranée du 16 juin au 14 octobre, à la condition de relâcher le poisson vivant immédiatement après la capture. Dans ce cadre, l'embarquement du poisson à bord est interdit.
" donc pas de photos à bord "

art.3-3
Par dérogation au premier alinéa du présent article, la capture, la détention à bord et le débarquement sont autorisés du 15 juillet au 30 aout et du 16 au 30 septembre.
" à la seule condition, bien évidement, d'en avoir fait la demande auprés des autoritées compétentes, et surtout d'avoir obtenu une bague de capture "

Cordialement

CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:11 (2013)    Sujet du message: le thon rouge ! Répondre en citant

voici la vidéo
https://www.dropbox.com/sc/eb9vin0b1mxmvyh/McWPf84Iih
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: le thon rouge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation