PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Numéros d'appels d'urgence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:32 (2012)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence ! Répondre en citant

Very Happy  Ce n'est qu'une information, mais encore faut-il avoir la bonne, le jour ou .....ZEPANIKABOR !!!!!! Mr. Green
Nous avons trois moyens "radio" pour émettre un appel " au secours" ! 
Arrow Par la VHF normale ( sans ASN ), toujours en vigueur c'est le "fameux" canal 16 qu'il faut choisir.
Arrow Par la VHF  ASN , l'appel automatique par le canal 70 ( DISTRESS ).

Arrow Par le GSM ( téléphone portable ). Il ne remplace pas la VHF qui est LA SEULE VRAIE RADIO du bord !
Référez-vous aux nombreux posts déjà émis !
 Votre appel ne sera entendu QUE par votre interlocuteur et pas dans les bateaux qui pourraient être sur vous en 10 minutes !

NOUVEAUTE 2011 :
Appel d'urgence Européen : Depuis le 19 juillet 2011, il faut composer seulement le 112. ( Comme pour signaler un accident, n'importe où sur le territoire Européen  ! ) 
L'ancien numéro 1616 est obsolète !

Arrow Par la CIBI  ( Moyen radio qui faisait fureur dans nos voitures, il y a une  Rolling Eyes .....taine d'années !!! ) 
Ce moyen est toujours en service dans certains bateaux! Chez nous c'est le canal 10 et on porte parfois à 30 miles nautiques ! Mr. Green
Réfléchissez-y , et puis ça ne sert pas qu'à crier au secours ! Mr. Green

ETKONSELEDISEPARTOU ! farani ! Okay

Dernière édition par farani34 le Jeu 19 Avr - 17:47 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:37 (2012)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence ! Répondre en citant

Une autre précaution dans le même genre: ne déclenchez jamais un feu à main si vous ne voyez personne ... car personne ne le verra. S'il s'agit d'une fusée, réfléchissez avant car là aussi, si vous ne voyez personne, il y a peu de chance que quelqu'un la voit  Rolling Eyes . Désolé d'avoir mis ce rappel dans les appels d'urgence mais l'occasion était trop belle  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:25 (2012)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence ! Répondre en citant

titouguss a écrit:
Okay Okay Bien chispa, Je pense qu'il serait bien d'avoir les feux à main et les fusées en sa possession !

J'espère mon cher Titouguss...que tu as "mal" défini ta question car, pour nous " pôvres petits pêcheurs devant l'éternel" Rolling Eyes ,
nous sommes dans l'obligation de posséder à bord, en autres : 3 feux rouges automatiques à main !
et je devrais ajouter " valides" ! Attention à la date de péremption !!!!
Les fusées, sont obligatoires si tu navigues en hauturier !  Mr. Green  fara ! Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:11 (2012)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence ! Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Une autre précaution dans le même genre: ne déclenchez jamais un feu à main si vous ne voyez personne ... car personne ne le verra. S'il s'agit d'une fusée, réfléchissez avant car là aussi, si vous ne voyez personne, il y a peu de chance que quelqu'un la voit  Rolling Eyes . Désolé d'avoir mis ce rappel dans les appels d'urgence mais l'occasion était trop belle  Okay

Mon cher ami Chispa,  merci pour tes conseils "éclairés" Mr. Green  et tu as parfaitement raison...encore ! Embarassed
Inutile de gaspiller les feux rouges d'autant que nous n'en avons que trois. Par contre si c'est de nuit, il ne faut pas hésiter, c'est fait pour ça, car ça se voit de très loin !
Avant de déclencher le deuxième feux, il faut attendre plusieurs minutes et surtout rester en veille sur le canal 16 par lequel, je suppose, vous aurez déjà lancé votre may-day !
Arrow Permets moi d'apporter une petite précision IMPORTANTE, à propos des feux rouges à main et des fusées !
Pour faire simple, je vais expliquer qu'il ne faut pas garder à bord des feux ou fusées trop anciens, car le produit "éclairant" et/ou propulsif constituant l'engin ( poudre ) peut devenir INSTABLE !
De ce fait, il est connu des incendies de bateaux dus à l'instabilité du produit qui s'est "déclenché tout seul et consumé" à bord ! Shocked Shocked Shocked  Je vous fais pas un dessin !!!!!! Mr. Green
C'est pour ça que dans les ports, il y a toujours moyen de se débarrasser des engins anciens qui seront détruits par des professionnels !
Renseignez-vous auprès de votre Capitainerie ! 
Il existe une autre méthode non officielle, mais plus ou moins "tolérée" par les autorités 
On peut éventuellement déclencher les feux en mer, près de la côte UNIQUEMENT le soir du 14 juillet pendant que la municipalité tire les feux d'artifices ! A vérifier quand même !
Farani !  Mr. Green
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:31 (2015)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence ! Répondre en citant

NOUVEAU  NUMÉRO D' URGENCE EN MER  "LE CROSS EN DIRECT"

JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 08:58 (2015)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence ! Répondre en citant

Si c'est noté, alors bon vent  Okay
 Mais la prudence et le respect de la mer restera toujours la meilleure prévention  Wink
 Ne jamais oublier que l’inconscience ne se dilue pas dans l'eau de mer  Evil or Very Mad  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Numéros d'appels d'urgence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation