PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Niv1 en sensation scaphandre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manunau
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre... Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila ça y est j'ai mon niv1 en plongée bouteille , après avoir pratiquer la chasse depuis plusieurs année , je me retrouve avec un scaphandre autonome au fond de l'eau , ce n'est pas du tout la même sensation, moins de contraintes a remonter en surface pour s’oxygéner , une totale liberté , c'est top ,, bon faut savoir maitriser les tables et le stabilisateur, avec un palmage plus dense, mais c'est vraiment bien..( puis mon ordi s'occupe de tout ) loool

Le centre de plonger de port Camargue  est tout nouveau, eric sadowsky est bees1 et un formateur passionner , je vous encourage a profiter de ces formation a des tarifs très avantageux,, ( un peut de pub  Razz ) je suis très entousiaste c'est pour ça...
vivement les prochaines plongées , et le niv2...

Et je continuerai fidèlement de chasser car ça c'est bon pour le cardio , le souffle et le barbecue ... Razz

a bientôt mes amis ( avec des vidéos )

emmanuel
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:04 (2012)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre... Répondre en citant

Félicitation !!!
Je suis chasseur et je n'ai jamais plongé en bouteille, j'ai un bateme prévu cet été on va voir ce que ca donne.
manunau
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:00 (2012)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre... Répondre en citant

merci Daguarda Very Happy

Tu verra c'est une bonne sensation, , la seul contrainte a mon gout, c'est tout le scaphandre a trimbaler au départ dans l'eau et maitriser le stabilisateur en gonflant /dégonflant pour trouver le niveau mi-profondeur etc.. ce déplacer comme un cosmonaute hahaha !!! et le temps qui est limite 30 a 40 minutes suivant ta consommation d'air comprimer , alors qu'en chasse tu y reste facile 6 à 8 heures dans l'eau a patauger ..
ensuite l'autre contrainte importante est de bien maitriser les paliers, pour que l'azote résiduel dans l'organisme en cas de plonger profonde longtemps s’évacue par les poumons, surveiller sont niveau d'air  etc ect.. voila vite fait Laughing

c'est vraiment une autre approche de pataugeage, mais cela permet de visiter les épaves plus longtemps, de filmer également ..

tu me dira ce que tu en pense Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:35 (2012)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre... Répondre en citant

N'oublies pas d'amener une caméra, car je sais que ta seconde passion est la vidéo. Je crois que tu vas nous régaler.
Pour la peine, je te mets les autorisations pour visualiser nos bons coins afin que tu nous montres tout ça Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 23:28 (2012)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre... Répondre en citant

Merci beaucoup Chispa Okay ...
je récupère ma GO-Pro la semaine prochaine si tout va bien avec sont nouveau caisson étanche , un peut d’éclairage et hop ,, de belles émotions en perspective Razz
Anthodiana
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 07:58 (2012)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre... Répondre en citant

ça fait un moment que je veux me mettre a la plongée bouteille, peut être que je me laisserai tenter cet année Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: Niv1 en sensation scaphandre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation