PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:49 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Oui le fait qu'il y ait des barracuda est un signe du réchauffement général des eaux ......  donc de la planète  Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:53 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

C'est un poisson qui vit dans les eaux chaude donc ça prouve que les eaux ce réchauffe trop, ce n'est pas un poisson habituel donc il y a un dérèglement climatique.
max
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:54 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

dsl j'avais pas vu lomdurone
titof34
Modérateur

plouf plouf
Votre âge: 40

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:12 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

merci de l'info !
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 20:43 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

pour moi la seule expérience que j'ai vis à vis de ce poissons, c'est que depuis qu'on en parle comme étant bien présent sur les côtes ( du Lavandou pour être précis et c'est vrai j'en suis témoin ) les sorties pêches ne sont que désolation c'est déprimant.
Des "locaux" que nous connaissons ne sortent même plus les bateaux car le constat est toujours le même : 80 balles d'essence pour une assiette de girelles... a croire qu'ils ont tout bouffés...
NonoFrice
CHASSEUR SANS BATEAU

Arnaud
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:28 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

j'en ai vu quelque uns il y a déjà 5/6 ans à sète, et j'en vois depuis 5 ans des petits sur les digues (rarement mais tous les ans), de même que les denti, je chasse autour de palavas, port camargue depuis 34 ans je n'avais jamais vu de denti sauf depuis une dizaine d'années, alors que vers marseille-toulon (où j'habite) j'en ai toujours vu, mais bien plus depuis 2005 .
"Les êtres humains sont divisés en deux: esprit et corps. L'esprit est attiré par de nobles aspirations comme la poésie et la philosophie. Tandis que le corps se tape tout le côté amusant. " Woody Allen
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:12 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Petite sortie hier dans le golfe de Fos et jusqu'à la balancelle  Okay   Une météo magnifique mais pour les poissons ...... J'ai trainé mes deux poissons nageurs pendant plusieurs heures pour ramener un malheureux maquereau  Mr. Green  

Et encore je ne m'estime pas malheureux car d'autres bateaux n'ont rien fait du tout Mr. Green   Un seul avait trois mac dans la glacière Rolling Eyes   sur au moins une dizaine d'embarcations à cet endroit ........  un peu comme à la siffleuse devant port camargue  Mort de Rire  

Par contre pour le retour je me sentait un peu suivi

J'ai pêché un truc bizarre ressemblant un bibi même taille mais la couleur Shocked

Qui pourra me dire ce que c'était  Question
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:28 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

C'est régulier d'en attraper dans la baie du Grau. Ce n'est pas urticant. Je penserai à une sorte de limace du genre du concombre mais la question reste posée.
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:51 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Salut lomdurone c'est une vérétille, rétractée car elle n'est plus gorgée d'eau ;-)
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:04 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Sunfizz34,   pour la Vérétille.  Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 11:52 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Okay   merci beaucoup sunfizz34  J'ai trouvé ce petit animal assez joli et délicat  Very Happy   Il est bien sûr reparti à l'eau.
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:53 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Denis tu es sorti mercredi,et moi je suis sorti jeudi,j'ai appelé sur le 10,mais personne ,j'aurai dût t'appeler sur le portable . @+ Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:27 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Oui je suis sorti la veille de ton jour de sortie  Okay   Mais la pêche n'est pas terrible en ce moment.   Crying or Very sad  
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:38 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Petite sortie jeudi jusqu'à la balancelle  Okay   les bayards commencent à arriver. Cinq poissons fait sur du matériel à truite : canne téléréglable 3,50m et bas de ligne en 22/100  Mort de Rire   Entre 3 et 5 minutes pour remonter chaque poisson : le pied   Okay   Par contre plusieurs poissons décrochés car j’emmenais un néophyte en matière de pêche  Mr. Green   Il a réussi à me décrocher le moulinet de la canne et à le faire tomber à l'eau .....  C'était "demaingauche" à la pêche  Mort de Rire   On s'est bien amusé quand même    
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:02 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

hier,sortie à Balancelle et retour sur les parc à moules de Carteau ,3 dorades(reparties grandir),et cassé sur un bas de ligne en 15/100 par je ne sais quoi,mais la canne en demi cercle complet ??? mais bonne journée  Okay  
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 06:48 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Pourtant en ce moment on ne voit  pas ou très peu de bateau sortir à port ST Louis ( 2 à 3 bateaux par jour) 
En attendant je fais quelques tellines ( même ça il faut pas être fainéant parce que il n'y en a pas beaucoup) , ça m'occupe et en plus on se régale. 
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 09:25 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

jeff a écrit:
Pourtant en ce moment on ne voit  pas ou très peu de bateau sortir à port ST Louis ( 2 à 3 bateaux par jour) 
En attendant je fais quelques tellines ( même ça il faut pas être fainéant parce que il n'y en a pas beaucoup) , ça m'occupe et en plus on se régale. 

pas de problèmes pour les télines,mais avec mon dos en vrac ? Sad

comme tu dis,il n'y a pas grand monde sur l'eau,même pas une dizaine de boat à Balancelle et sur La Gracieuse,Carteau je ne suis pas arrivé à la douzaine, mais où sont ils donc ???  Shocked
je met à l'eau à Semovim à Martigues et vendredi matin on été 2,et 4 qui pêchaient dans le canal .  Evil or Very Mad  

Dernière édition par Flotteur13 le Dim 27 Juil - 22:10 (2014); édité 1 fois
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Il y avait en effet moins de monde que d'habitude à la balancelle, une demi-douzaine de bateau tout au plus (avec un petit clapot aussi). A la mise à l'eau de Carteau, juste une vingtaine de remorques  Mr. Green   Ce n'est pas moi qui vais me plaindre  Cool   L'an dernier les gens se garaient sur la route par suite au manque de place et à 17h00 c'était la foule pour remonter le bateau  Evil or Very Mad  
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 22:18 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Ça y est ,je fais des progrès en informatique,j'ai réussi à récupérer les fotos du portables ! 

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:52 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Tu étais avec les dauphins   Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1320, 21, 22  >
Page 12 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation