PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:09 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier, petite sortie matinale  Mort de Rire   à la balancelle ......  le réveil a sonné à 5h00  Shocked   Pour un retraité c'est dur  Crying or Very sad   Le temps de tout préparer le trajet et le bateau à l'eau à 7h00 Mais ça valait le coup car les bayards sont là Okay  

Je me suis rapproché de la côte pour manger à 13h00 et plusieurs dorades et pageots se sont invités sur mes lignes Okay j'ai gardé une petite dorade de 350g et un pageot plus petit.

Sur une canne téléréglable à truite au toc ça tire un bayard  Shocked   Mais avec du 22/100 en bas de ligne je me suis régalé

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:21 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Lomdurone tu es le plus courageux des membres du forum au moins toi tu sorts ( ou alors tu ne regarde jamais la météo marine la veille ) en plus tu mets les résultats 
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:57 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je regarde la météo marine mais aussi les webcams de la région et entre autre celle des saintes maries de la mer Okay

http://www.saintesmaries.com/cam.htm 

On y voit la mer en direct et c'est bien utile  Wink  
Hier, sur météo-consult, ils avaient annoncé du temps maniable jusqu'à 14h00 et en effet ça s'est levé ensuite
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:03 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Bravo, et vive la retraite en pleine santé Wink

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
philm45

philippe
Votre âge: 57

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 12:37 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Félicitations Denis
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:06 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

bravo Denis,tu es l'homme de la situation !  Okay
normalement je sors le boat vendredi !  Rolling Eyes
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:06 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Bravo  Okay  vivement la retraite  Wink   Mr. Green
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 14:33 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Mr. Green  Denis...................c'est un FOU !!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

de pêche !!!!!!!

pour tes prises ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier matin devant la Balancelle , les maquereaux étaient bien là ( merci Lomdurone de l'info)   , malheureusement les courants menant l'eau marron du Rhône 
 , ont rendus à partir de 8 h 30 la pêche plus difficile .
Bilan 27 maquereaux qui ont étaient grillés aux sarments de vigne hier soir accompagné d'un bon rosé........ un régal.
Pêcher c'est bien mais en plus faire une bonne bouffe après avec les amis c'est le top.

Votre âge: 48

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:12 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Aujourd'hui sortie sur l'ITALIEN avec un Ami , mer belle , peu de courant et de houle .
Les maquereaux et billards été là , on en a fait 112 dont une grande partie et retourné a l'eau .
Trois casses , je pense sur des congres la troisième a été fatale a une des cannes !
Les liches été la aussi , deux belles attaque sur maquereaux aucune de pendu la première devait bien faire entre 15 et 20 livres la deuxième un peu moins .
et au final un petit peau bleu de pendu pour la plus grande joie de mon équipier !! repartie a l'eau aussi .
je vous met la photo .
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:02 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Joli, bravo!
max
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:56 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

super pêche pour frangeo84
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:48 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Lundi, petit tour à la Balancelle. Départ de la mise à l'eau de Carteau à 12h00 (je ne suis pas matinal  Mr. Green )  et installation des cannes de traine à partir de la bouée GN (gracieuse est) Immédiatement une grosse touche qui partira avec mon rapala  Crying or Very sad ensuite 2 bonitous taille lisette. Je pense que la première touche était celle d'une bonite beaucoup plus grosse  Question Mon but n'étant pas de faire de la traine mais de rejoindre la balancelle je trace la route. Arrivé à la Balancelle, je me laisse dériver jusqu'à la remontée des fonds. Je mouille dans les 18m et je commence à pêcher la dorade. Je pêche avec ma canne à truite téléréglable de 4m. Corps de ligne en 35/100 et bas de ligne 28/100 fluorocarbone. Un plomb coulissant de 20g (beaucoup de courant) et hameçon à palette de 6 pour la truite. Ça commence bien avec une première touche à peine sentie à la main. Un petit pageot de 400/500g

http://i39.servimg.com/u/f39/17/26/48/50/pyche_10.jpg

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je continue à pêcher et plusieurs petites dorades (22/24cm)  viendrons se faire prendre Je n'en garderais qu'une un peu plus grosse (350g). Ensuite une formidable touche et c'est parti pour 15mn de combat au fond.

A un moment je sens que le poisson fatigue et je pompe pour le remonter. Arrivé en surface j'ai la surprise de voir une jolie dorade estimée entre 1,5 et 2 kg Shocked Mais en voyant le bateau elle repart vers les profondeurs. Comme elle commençait visiblement à se fatiguer je repompe pour la remonter et là catastrophe le fil lâche. En fait elle s'était décrochée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad La suite sera moins intéressante avec l’arrêt des touches. Ma dorade manquée a-t-elle fait partir le banc ? Je suis donc rentré après avoir fait un tour de traine autour de la bouée et jusqu'à GE. Après un petit arrêt  devant Carteau pour nettoyer mon poisson (et couper les queues) retour "à la casa" à 8h00 du soir.
Je vous met une photo des poissons conservés

seb30croco
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:35 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Dommage pour cette dorade,elle sera plus grosse la prochaine fois Okay .
Tu péchais avec quel appat?
penta400
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:45 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Mort de Rire mais bon ça fous vraiment les boules quad ça t'arrive   merci pour les photos!
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:25 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

seb30croco a écrit:

Dommage pour cette dorade,elle sera plus grosse la prochaine fois Okay .
Tu péchais avec quel appat?

Au ver américain.
Papayo

Votre âge: 40 ans

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:19 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Félicitation pour ces poissons et sûrement un très bon moment en mémoire 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:18 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Chapeau Denis pour ces belles prises et les comptes rendus 

Pour ma part j'ai l'impression que la saison n'a pas encore commencée (finalement très peu de sortie pêche).  Je compte sur septembre et octobre.
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:33 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Bien joué et dommage pour la belle dodo...
Et en effet j espère aussi que l arrière va être bonne. 

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1420, 21, 22  >
Page 13 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation