PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:24 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

C'est tout à fait cela  Okay   .... et ce n'est pas le premier que je prend à la Balancelle  Wink C'était meilleur que le bogue  Mr. Green   Je dirais un gout particulier mais aussi bon que la daurade. La chair est fine,ferme et blanche, pas vraiment beaucoup d’arêtes mais un gout plus fort. J'avais levé les filets et femdurone (Françoise) les a fait cuire four chaud 12mn thermostat à 7 sur une feuille d'alu avec un fil d'huile d'olive, sel poivre et quelques gouttes (3/4) de citron sur chaque filet Okay  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 19:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:44 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je rajouterais simplement,
"de porc"
Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour le zander, c'est quand tu veux. Okay
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:42 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Dès que les débits sont convenables ....   Okay Okay Okay
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 00:24 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

ok
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:09 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier j'ai fait un petite promenade dans le golfe de Fos Au départ de Carteau l'eau était marron et froide suite à la crue du Rhône Bannir à peine 19° ça fait pas chaud Crying or Very sad   J'ai été obligé d'aller dans les 60m pour trouver une eau claire et un peu plus chaude

Le chef va me gronder car on voit nettement sur le gps que :
1- je suis en dehors (tout juste Mr. Green ) des limites du forum
2- Je suis dans le rail des gros bateaux Bannir   et là j'ai fait demi-tour immédiatement

A peu près au même endroit (un peu plus à l'ouest et au large)  j'ai trouvé deux chasses fugitives de gros poissons bleu. Je n'ai pas eu la possibilité, étant en traine, de les prendre en photos  Embarassed . Je n'ai pas eu une seule prise de bonite ou de mac. En revenant j'ai essayé de mouiller à la Balancelle mais avec plus d'un mètre de houle le mouillage était intenable. Je suis rentré dans Fos pour m'abriter et pouvoir manger tranquille. Je me suis mis à la pointe devant Olga. J'étais à la limite de la zone autorisée à l'entrée de la darse n°3 .

J'ai gardé quatre poissons.

J'ai remis à l'eau une bonne douzaine de sars et de dorades non maillés. Finalement une bonne journée de pêche.
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:11 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Okay

En papillote, sans les écailler, un filet d'huile d'olive, une rondelle de citron dans le ventre, sel, poivre, 15mn à four chaud, vous allez vous régaler.
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 10:04 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Salut les amis,
Je suis sorti hier entre l'espiguette et les saintes, ca faisais 2 mois que je n'étais pas sortis a cause d'un plâtre au pied.
Donc hier pour retrouver des sensations (et elles n’étaient pas top) j'ai palmé 2 heures.
L'eau est très bonne, la visibilité au top, mais pas un poisson de valable aperçu.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 15:09 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Début de semaine, en chasse sur les épis entre petit Rhône et grand radeau, 12 loups entre 40 et 55cm. J'ai vu 4 exemplaires chez mon voisin  plus la photo de la totalité de la pêche  Shocked   Ce n'est pas lui mais un de ses copains qui a réalisé cette intéressante sortie  Mr. Green   Il est tombé sur un "séminaire" labrax Wink                
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:08 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Oui il sont a l'embouchure j'ai un amis qui en a sorti un dizaine aussi. ils se concentrent a certains endroit, faut juste savoir ou
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 16:59 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Avant-hier j'ai fais ma dernière (probablement) sortie dans le golfe de Fos. La veille j'avais été faire un tour pendant deux heures au Rhône (dans les caisses Bernard Okay

La quintessence du pêcheur à la verticale  Mr. Green   :  petite sortie d'eau, positionnement au moteur électrique, 8m de profondeur  ...... le top hélas sans poisson Crying or Very sad

on se prend pour un dieu Mort de Rire

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:05 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Le résultat de ma sortie dans Fos : une vive de 35cm  Okay   femdurone les apprécie particulièrement

Sacrée bestiole Shocked   premier travail couper les épines

Tout le reste des prises fut remis à l'eau car trop petit.
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:17 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

salut a tous
 sorti aujourd’hui dans le golf de fos une eau très sale je m'en doutait traine de 7 h a 11h pas une touche
au retour vers carteaux quelques joli chasse malgré ma panoplie de leurres rien a faire au moins on aura etrainer le moteur !!!
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:49 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Tu auras plus de chance le WE prochain, une super météo de prévu   Wink
frangeo84

Votre âge: 48

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:12 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Aujourd'hui sortie entre carnon et la GM dans une mer chocolat , pas de touche Exclamation
donc je me suis déplacé face a Palavas dans les 15 mtr avec une eau presque claire .
1 dorade de 28 cm , 3 pagre 1 pageot et 1 sars en 1 heure ,puis plus rien ! Mr. Green
je me suis déplacé plus au large vers la sortie des égouts ou j'ai vue une belle chasse de thons ,
ensuite je suis revenu dans les 12 mtr façe a Carnon ou j'ai fait 5 tubes
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Frangeo pour tes peches et surtout tes commentaires
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:15 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Okay   Frangeo84  belle pêche.
frangeo84

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:16 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

je vous mets les photos Exclamation

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:14 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Mr. Green  Bravo pour tes pêches frangeo84, mais fait attention où tu postes !
Ici c'est devant la camargue !!!! et LGM et Carnon .... c'est pas la camargue ! Laughing  Sinon Denis va te tirer les zoreilles ! Mr. Green

Tes 3 poissons roses sont des pageots et non des pagres !
Le pagre à le front beaucoup plus busqué que le pageot, avec une tache qui tire sur le bleu/violet sur la tête et.......des "groooooosses dents" ! Mr. Green
Effectivement tu as une petite royale....... plus un sar rayé et ....une bogue ( gros yeux )!
Va voir les planches poissons que j'ai postées récemment ! Wink
Amicalement ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
frangeo84

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 21:16 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Oups Exclamation désolé Farani .
Pour les poissons en regardant les planches , elles ne dise pas pareil , pour une c'est des pageots ccommun celle de Marseille Exclamation
et pour la 2 eme celui a cotés de la dorade c'est un pageot acharné celui dessous c'est un pageot commun , et les trois autres avec les 2 extémités de la caudale avec une pointe de blanc est des rayures marqué sur le corps c'est des pagres commun Mr. Green
Si eux ils sont pas d'accord , comment je vais m'en sorti Question Mort de Rire
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 06:08 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Okay bien joué frangeo84
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1720, 21, 22  >
Page 16 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation