PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:24 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

ok merci pour tes réponses toujours explicites   Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:43 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Aujourd'huis petit tour devant l'embouchure du Rhône. J'ai vu des chasses de liches (je pensais) J'ai pris deux poissons bizarre qui ressemblaient à des liches mais qui avaient des écailles  Question   On m'a dit : Tassergal

22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 23:02 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Tassergal, effectivement.

Comment les as tu pris ?

Tassergal, en anglais bluefish, littéralement poisson bleu, en latin Pomatomus saltatrix - autres appellations anglophones : snapper, skipjack.
Personnellement, c'est la première fois que je vois ce poisson, 2 individus pris au filet en rade de Marseille en déc. 2005, réputé pour son extrême voracité, gueule prognathe avec le maxillaire inférieur plus avancé que le supérieur, ses larges machoires armées d'une simple rangée de petites dents triangulaires affûtées comme des lames de rasoir. Le poisson bleu est doté d'une large queue qui le propulse très rapidement dans l'eau. Les bluefishes, poissons bleus, nagent en bancs serrés d'individus de même taille et détruisent tout sur leur passage, ce sont des prédateurs voraces qui peuvent même tuer des proies qu'ils ne mangeront pas. Il est rapporté qu'ils peuvent attaquer des baigneurs qui se trouveraient en train de nager au milieu d'un banc de poissons bleus !
"Jamais vu sur la côte Bleue, mais je sais qu'ils remontent chaque année au plus chaud de la saison près des côtes de Camargue. Avec le réchauffement progressif de la Méditerranée, on risque d'en voir un peu partout d'ici 10 ou 15 ans" - C. Coudre
Record du monde pour Bluefish Pomatomus saltatrix pris en chasse sous-marine au Brésil : International Underwater Spearfishing Association 9.3 kg ou 20.5 lbs, pour une longueur apparente de plus d'un mètre.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 06:45 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Les deux ont mordu lorsque je faisais de la traine avec deux poissons nageurs. Mon but était de prendre des maquereaux pour partir au vif dans les 80m. J'aurais donc dû les mettre en vif  Mort de Rire   Sans rire, c'est un poisson agréable à prendre. Il se bat avec pugnacité et n'hésite pas à sauter hors de l'eau. Le premier je l'ai un peu brutalisé car je voyais le deuxième au bout de l'autre canne mais j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre l'autre  Okay Bernard, quand tu veux on va chercher ses frères 
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:02 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

"Et ses sœurs, han han, se sera le bonheur"!!!!!!!!!!!!! Laughing

En pêchant dans le Petit Rhône, j'en ai pris plusieurs de 20 cm, sur des chasses, pensant avoir affaire à des loups, j'ai été très surpris de sortir ce poisson.
La reproduction se fait peut être, maintenant, dans notre région.
Pour les gros spécimens, qui se font au delta de l'Ebre, il faut impérativement des bas de lignes en acier.

Denis, ok pour l'invitation. Okay

Tu y prends gout aux gros prédateurs.

Va falloir t'équiper sérieusement. Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:00 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

22 hornet a écrit:

"Et ses sœurs, han han, se sera le bonheur"!!!!!!!!!!!!! Laughing

En pêchant dans le Petit Rhône, j'en ai pris plusieurs de 20 cm, sur des chasses, pensant avoir affaire à des loups, j'ai été très surpris de sortir ce poisson.
La reproduction se fait peut être, maintenant, dans notre région.
Pour les gros spécimens, qui se font au delta de l'Ebre, il faut impérativement des bas de lignes en acier.

Denis, ok pour l'invitation. Okay

Tu y prends gout aux gros prédateurs.

Va falloir t'équiper sérieusement. Rolling Eyes

Je vais chercher mon moulinet vendredi ou samedi Okay   (spi..isher 9500)
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:08 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Prends une deuxième bobine, ça vaut 30 ou 40 €.

Liche = tresse 60 lbs
Thon = tresse 80 lbs

La Daiwa tournament 8 braid hyper PE, est une valeur sûre. 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:58 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

denis, ils massacrent les filets des petits métiers, a Beauduc, ponctuellement

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:07 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Il m'épate Monsieur Lomdurone!
J'aimerai bien faire une sortie avec lui un de ces jours🚣🏻
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:59 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

sortie aujourd'hui dans le golfe de fos
mer calme peu de chasses ou très furtives Crying or Very sad
quelques chasses de thon dans l'embouchure malgré la panoplie de leurres rien a faire
une belle bredouille mais une journée agréable sur l'eau avec deux petits thon qui ont sautés a 1 mètres du bateau en pleine séance de démêlage de tresses

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:40 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Ouça, ouça, ouça  Very Happy   J'y étais avec un copain et nous n'avons rien vu  Mr. Green   Pas beaucoup de vie. Seulement sur le tard vers 17h deux petites bonites et quelques macs   Crying or Very sad   Juste un gros chalut entre les deux Roustans (coté est) Il fallait passer au nord de son filet qu'il surveillait jalousement Question Question Question   L'eau était très froide avec à peine 19° par endroits.
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:53 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

au large de l'embouchure ,j'ai vu aussi ce chalutier a 7 h il y était déjà !!!!!
au niveau des chasses c’était des petites  au coup par coup
cela fait plusieurs fois que nous sommes aux mêmes endroit !!!!
il faudra se rencontrer moi j'ai un activ 555
les bonites , a la traine Question

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 08:16 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

pesca84 a écrit:

au large de l'embouchure ,j'ai vu aussi ce chalutier a 7 h il y était déjà !!!!!
au niveau des chasses c’était des petites  au coup par coup
cela fait plusieurs fois que nous sommes aux mêmes endroit !!!!
il faudra se rencontrer moi j'ai un activ 555
les bonites , a la traine Question

En effet à la traine elles se prennent bien. Vitesse 2/3 nds et un train de plumes suivit d'un petit poisson nageur à grande bavette pour qu'il plonge plus profond.  Ces temps ci l'eau s'est refroidie en surface et je met un plomb de traine clipsable pour que mon montage travaille vers 6/7m de profondeur. Au début il faut essayer en surface surtout pour voir la vitesse à laquelle le leurre travaille bien. Tu dois voir la pointe de ton scion vibrer. C'est la nage du poisson nageur qui la fait bouger. Mon bateau tu le reconnaitras facilement, c'est un petit timonier alienor 470 avec un yamama 40cv. La coque est de couleur jaune "caca d'oie"  Mr. Green   Regarde dans la rubrique "vos bateaux"  
http://port.espiguette.soforums.com/t36-VOS-BATEAUX.htm
rodorider
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 11:10 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

mais le jaune"caca d'oie" est une valeur sur  Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:28 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Des nouvelles de la pêche devant la camargue :  pas grand chose  Crying or Very sad   quelques bonites et maquereaux et c'est tout. De 6 à 8 prises à chaque fois. Pas de bayard, dommage pour le fun  Mr. Green mais finalement les petits macs et les bonitous sont meilleurs dans l’assiette Wink
Si, l'autre jour je me suis remis à pêcher la vive et après trois toutes petites (12/15cm) j'en ai fait une de 34cm
Désolé car je n'ai que cette photo à vous proposer Embarassed

22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:57 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

c'est une histoire sans queue ni tête.
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:57 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Mr. Green  Ca c'est une vive ? Je diras plutôt que c'est une "morte" !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:21 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

En tout les cas au barbecue c'est 1 régal  Okay

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:20 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Préparée comme une truite "fiscale" c'est excellent  Okay   Il ne faut pas trop la faire cuire car la chair durcit à la cuisson. Femdurone en est gourmande  Wink
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:54 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier, petite sortie malgré les 1,5m de creux annoncés  Wink   Ils y étaient bien  Embarassed   La barre du Rhône était un peu "space"  Embarassed

Ensuite ça s'est calmé avec une mer d'huile

Pas vu la moindre chasse et au sondeur c'était le désert. J'ai été jusqu'aux 90m sans rien trouver Crying or Very sad
Mais pas bredouille  Mort de Rire   Il a été percé par un poisson nageur dans une des rares boules de poissons détectées au sondeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21, 22  >
Page 20 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation