PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:37 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:55 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

salut a tous
sorti aujourd'hui au large de l'embouchure
quelques chasses mais impossible d'en piquer une !!!
nous étions plusieurs bateaux dessus et certains on réussi a en piquer par si par la Crying or Very sad
ce n’étais pas la folie quand même
ou alors nous sommes mauvais !!!
une bonne journée quand même au bord de l'eau
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:24 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Vendredi sortie dans le golfe de Fos avec un collègue. De Carteau à l'embouchure du Rhône nous avons trainé  cannes armées de divers poissons nageurs et bouts de plastiques sans rien prendre. Le brouillard est ensuite arrivé sur les 11h00 et nous sommes repartis vers le large (sans dépasser les 90m de fond) Nous n'y voyions qu'à une trentaine de m. Certains plaisanciers naviguaient à 15/20nds dans la brume totalement inconscients des risques qu'ils prennent et nous font prendre Evil or Very Mad   D'autre part le mugissement des gros tankers qui se croisaient dans le rail était impressionnant. Nous sommes repartis vers le fond du golfe où il n'y avait plus de brouillard en faisant du tourisme. Visite de la cote entre Carro et Fos et pêche au calamar sans succès. Nous avons vu plus de vie dans l'eau près de la côte qu'au large. Quelques chasses mais aucune prise de poisson  Crying or Very sad Une bien agréable journée sur l'eau quand même  Okay
Port de Bouc vu du large (pas bien loin Mr. Green )

GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:16 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Sortie sympa même si le pei n'est pas au rdv  Okay

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:38 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

sorti aujourd’hui dans le golfe de fos
une très belle journée avec une mer d'huile sur l’après midi
coté fish quelques chasses une bonites de prises et trois décrochés juste au salabre Mad Mad Mad
nous sommes allés faire quelques mac je doit dire qu'ils sont timides , peut être la faute a ce chalutier blanc et rouge de martigues
qui a fait deux passes entre la balancelle et l'embouchure
ensuite un petit coucou des dauphins en partant a mis un terme a notre joli journée de peche
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:44 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

J'étais aussi à la balancelle cet après midi. J'ai trainé pour la vive dans les 5/8m de profondeur. Pris trois petits spécimens gardés pour femdurone qui adore cela  Mort de Rire   Par contre j'ai laissé un montage dans une palangre qui devait faire plus de 2km Je l'ai remonté en surface mais au moment de saisir le câble mon fil a lâché Crying or Very sad   J'ai perdu mon montage avec le poisson nageur   Evil or Very Mad   A la balancelle j'ai pris plusieurs spécimens d'un poisson bizarre. Ça ressemble une alose avec les mêmes écailles mais la couleur verte et surtout l'odeur très forte  m'ont fait remettre à l'eau les 6 exemplaires de ce poisson Mr. Green   J'ai fait une photo  Wink   à coté il y a des petites vives que j'ai gardé pour la friture Okay

NonoFrice
CHASSEUR SANS BATEAU

Arnaud
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:34 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Cela ressemble fort à une allache, quand tu trouves le banc, dessous souvent, de très gros loup rodent, j'ai de sacré souvenirs à ce propos dans le golfe de Fos Wink
"Les êtres humains sont divisés en deux: esprit et corps. L'esprit est attiré par de nobles aspirations comme la poésie et la philosophie. Tandis que le corps se tape tout le côté amusant. " Woody Allen
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:40 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je confirme, ALLACHE.

Sardinella Aurita
reproduction interdite tous droits réservés mèfi !
planche poissons - orphie - sardine - allache - anchois - jol - blade - bogue - castagnole - chapon - dorade - girelle - girelle royale - girelle paon - gobie - lezard - limbert royal - loup - coquette - marbré - muge - murène - pagre - pataclet - pointu - rascasse - rason - roucaou 1 - roucaou 2 - symphodus ocellatus - roucaou 3 - microchirus ocellatus - roucaou 5 - verdao - sar - sarran - saupe - severau - uranoscope - veirade - rombou - sole velue - rascasse rouge - capelan - crenilabre - pageot - beaux yeux - alose - pelamide - billard - gobie rouge - gobie tacheté - gobie moucheté - petite roussette - grande roussette - sebaste - grondin - grondin camard - rouget grondin - bavarelle - rouget - motelle - bavarelle 2 - apogon - saint pierre - grondin volant - maquereau - vieille - sar tambour - perche de mer - corb - bonitou - limon - coryphène - sole - bluefish - pagel acarne - turbot - bavarelle 3 - bergylta - vive - arnoglossus - chapon orange - baudroie - sublet - baliste - barracuda - bécune - galinette - liza aurata - canthe - thon rouge - grande cigale - petite cigale - langouste - fiou pelan - poulpe - étoile de mer - paquerette - mérou - mostelle - chuscle - mandoule - jarret - poisson pilote - congre - cépole - serpenton - muge pointu - sériole - denti - raie miroir - peau bleue - grenadier - poisson d'avril

L'allache ressemble beaucoup à la sardine, mais les connaisseurs la reconnaissent du premier coup d'oeil : reflets verts sur le dos contre reflets bleus pour la sardine, petite tache noire sur le bord de l'opercule, ligne longitudinale jaune à marron clair, et enfin queue plus volumineuse et formant un angle en V plus prononcé. Lallache est aussi plus grande que la sardine, jusqu'à 26/27 cm, mais pour les jeunes specimen, ce critère de distinction ne joue évidemment pas.
Côté gustatif, l'allache est bien moins appréciée que la sardine, et sa valeur marchande en est amoindrie. Je pense que la raison en est que l'allache est un poisson bien moins gras que la sardine, et qu'il se prête donc moins bien à la grillade. Toutefois, bien cuite, c'est à dire juste le temps qu'il faut, l'allache est plutôt bonne à déguster. Les jeunes spécimen très frais se préparent avantageusement en filets marinés 1 ou 2 heures au réfrigérateurs avec sel, poivre, citron & huile d'olive.
Nom scientifique de l'allache ou de la sardinelle : sardinella aurita
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 08:42 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

décidément on se rencontrera jamais !!!!!
j'en suis partis a 15 h il y avait 3 open et un gros timonier blanc
tu était au mouillage Question
pour tes poisson je pense aussi que ce sont des allaches
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 09:55 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je suis arrivé à la balancelle vers 16h30 car j'ai trainé sur mes coins de pêche jusqu'à l'embouchure. Je ne me suis arrêté qu'au retour à la bouée.
Ces allaches ont une odeur très forte de poisson qui m'a incité à les remettre à l'eau Mr. Green   La seule que j'ai gardée était morte dans le bac où je conserve mon poisson vivant. Je les ai faites en lançant un train de plume (Bernard j'ai retrouvé mes mitraillettes)  lesté d'un gros jigg pour le thon et en remontant rapidement par à-coup  Okay  
Avant de tomber au milieu des filets et palangres   Evil or Very Mad   j'ai fait trois petites vives, c'est tout. L'eau était particulièrement claire on y voyait à plusieurs mètres de profondeur. Je suis arrivé à la mise à l'eau vers 18h00. Il faisait nuit Embarassed
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:18 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

L'Allache est un super vif pour le poisson rouge.
Elle est également excellente, voir meilleure, que la sardine, pour mettre à l'hameçon. Plus solide et plus brillante.
Si tu en prends d’autres, gardes les, et tu les congèles individuellement.
Et la saison prochaine, BINGO Okay Okay Okay Okay Okay  
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:27 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

22 hornet a écrit:

L'Allache est un super vif pour le poisson rouge.
Elle est également excellente, voir meilleure, que la sardine, pour mettre à l'hameçon. Plus solide et plus brillante.
Si tu en prends d’autres, gardes les, et tu les congèles individuellement.
Et la saison prochaine, BINGO Okay Okay Okay Okay Okay  
Je veux bien mais qu'est ce que ça pue Mr. Green   Françoise (femdurone) ne vas pas être très ok pour mettre ça dans le congélo Evil or Very Mad
Lebreton30

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:01 (2015)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Moi je pêche des poissons bleus et Lomdurone des poissons verts Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:39 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

sorti mardi dans le golfe de fos pour pêcher au leurres
très peu de vie sur et sous l'eau il y avait pas grand monde en mer a part les pro
une mer calme le matin qui c'est levée vers 13h au niveau fish deux  lisettes prises  vers l'embouchure , sinon rien d'autres
il y en a qui ont dut manger du civet de mouettes pour les fêtes Laughing
elles ont disparu Exclamation Exclamation Exclamation

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:58 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

A cette époque il y a des lisettes ? C'est normal ?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

pesca84 a écrit:
effectivement cela m'a surpris mais il m'est déjà arriver de faire du baillard très tardivement
sur le coup je pensait a des seiches car ça relâché.
j'aurais préféré du loup  Evil or Very Mad

Gourmand Mort de Rire
piky13
PECHEUR EN BATEAU

piky
Votre âge: 46

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:18 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

bonjour a tous ,en ce moment du coté du golf de fos beaucoup de maqueraux de belle taille et la visite les dauphins a chaque sortie que du bonheur.
Par contre pas encore de belles chasses bouillonantes !
Presence de liches également en sortie du rhone entre les roustans .
bonne peche à tous .
piky13
PECHEUR EN BATEAU

piky
Votre âge: 46

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 16:43 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

bonjour a tous ,belle surprise hier matin grace à quelques cabrioles d'espadons (4) au large du rhone dans la zone des 90 mètres.
Des individus d'un mètre 20 environ (sans l'épée )!
La prochaine fois j'ai convoqué les baleines ..........
bernard04

bernard
Votre âge: 69ans

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:57 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Bonjour à tous,
je ne suis pas sorti beaucoup cette saison. une sortie au printemps, ensuite bloqué à la maison(un coup de tronçonneuse à la main.) là j'ai repris mais pas une touche. j'étais un peu dégouté, mais je vois que je ne suis pas le seul. je traîne de la sortie de port de bouc
jusqu'à faraman. à terre comme au large.je pense sortir semaine 39. je viens de me faire recoudre le doigt.( je n'ai pas deux main" droite",juste la maladie de "dupuytrin" voilà bonne fin de journée à tous.
pour les palangres , à quelle distance de la cote? merci.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:28 (2016)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Dimanche, petite sortie seul devant l'embouchure du Rhône. Arrivé à la bouée du roustan sud un bateau me fonce dessus : Piky 13 avec un collègue de pêche et son fils Okay   Il a payé sa Leffe en se mettant à couple Wink Nous avons taillé la bavette pendant un bon moment mais son fils n'a pas lâché la canne et il a fait quelques petits macs pendant que les vieux s'en envoyaient une derrière la cravate Mort de Rire   Je vous met les tofs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24  >
Page 21 sur 24

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation