PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:27 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Oui je suis sorti la veille de ton jour de sortie  Okay   Mais la pêche n'est pas terrible en ce moment.   Crying or Very sad  
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:38 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Petite sortie jeudi jusqu'à la balancelle  Okay   les bayards commencent à arriver. Cinq poissons fait sur du matériel à truite : canne téléréglable 3,50m et bas de ligne en 22/100  Mort de Rire   Entre 3 et 5 minutes pour remonter chaque poisson : le pied   Okay   Par contre plusieurs poissons décrochés car j’emmenais un néophyte en matière de pêche  Mr. Green   Il a réussi à me décrocher le moulinet de la canne et à le faire tomber à l'eau .....  C'était "demaingauche" à la pêche  Mort de Rire   On s'est bien amusé quand même    
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 22:02 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

hier,sortie à Balancelle et retour sur les parc à moules de Carteau ,3 dorades(reparties grandir),et cassé sur un bas de ligne en 15/100 par je ne sais quoi,mais la canne en demi cercle complet ??? mais bonne journée  Okay  
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 06:48 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Pourtant en ce moment on ne voit  pas ou très peu de bateau sortir à port ST Louis ( 2 à 3 bateaux par jour) 
En attendant je fais quelques tellines ( même ça il faut pas être fainéant parce que il n'y en a pas beaucoup) , ça m'occupe et en plus on se régale. 
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 09:25 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

jeff a écrit:
Pourtant en ce moment on ne voit  pas ou très peu de bateau sortir à port ST Louis ( 2 à 3 bateaux par jour) 
En attendant je fais quelques tellines ( même ça il faut pas être fainéant parce que il n'y en a pas beaucoup) , ça m'occupe et en plus on se régale. 

pas de problèmes pour les télines,mais avec mon dos en vrac ? Sad

comme tu dis,il n'y a pas grand monde sur l'eau,même pas une dizaine de boat à Balancelle et sur La Gracieuse,Carteau je ne suis pas arrivé à la douzaine, mais où sont ils donc ???  Shocked
je met à l'eau à Semovim à Martigues et vendredi matin on été 2,et 4 qui pêchaient dans le canal .  Evil or Very Mad  

Dernière édition par Flotteur13 le Dim 27 Juil - 22:10 (2014); édité 1 fois
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Il y avait en effet moins de monde que d'habitude à la balancelle, une demi-douzaine de bateau tout au plus (avec un petit clapot aussi). A la mise à l'eau de Carteau, juste une vingtaine de remorques  Mr. Green   Ce n'est pas moi qui vais me plaindre  Cool   L'an dernier les gens se garaient sur la route par suite au manque de place et à 17h00 c'était la foule pour remonter le bateau  Evil or Very Mad  
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 22:18 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Ça y est ,je fais des progrès en informatique,j'ai réussi à récupérer les fotos du portables ! 

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:09 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier, petite sortie matinale  Mort de Rire   à la balancelle ......  le réveil a sonné à 5h00  Shocked   Pour un retraité c'est dur  Crying or Very sad   Le temps de tout préparer le trajet et le bateau à l'eau à 7h00 Mais ça valait le coup car les bayards sont là Okay  

Je me suis rapproché de la côte pour manger à 13h00 et plusieurs dorades et pageots se sont invités sur mes lignes Okay j'ai gardé une petite dorade de 350g et un pageot plus petit.

Sur une canne téléréglable à truite au toc ça tire un bayard  Shocked   Mais avec du 22/100 en bas de ligne je me suis régalé

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:57 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je regarde la météo marine mais aussi les webcams de la région et entre autre celle des saintes maries de la mer Okay

http://www.saintesmaries.com/cam.htm 

On y voit la mer en direct et c'est bien utile  Wink  
Hier, sur météo-consult, ils avaient annoncé du temps maniable jusqu'à 14h00 et en effet ça s'est levé ensuite
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier matin devant la Balancelle , les maquereaux étaient bien là ( merci Lomdurone de l'info)   , malheureusement les courants menant l'eau marron du Rhône 
 , ont rendus à partir de 8 h 30 la pêche plus difficile .
Bilan 27 maquereaux qui ont étaient grillés aux sarments de vigne hier soir accompagné d'un bon rosé........ un régal.
Pêcher c'est bien mais en plus faire une bonne bouffe après avec les amis c'est le top.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:48 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Lundi, petit tour à la Balancelle. Départ de la mise à l'eau de Carteau à 12h00 (je ne suis pas matinal  Mr. Green )  et installation des cannes de traine à partir de la bouée GN (gracieuse est) Immédiatement une grosse touche qui partira avec mon rapala  Crying or Very sad ensuite 2 bonitous taille lisette. Je pense que la première touche était celle d'une bonite beaucoup plus grosse  Question Mon but n'étant pas de faire de la traine mais de rejoindre la balancelle je trace la route. Arrivé à la Balancelle, je me laisse dériver jusqu'à la remontée des fonds. Je mouille dans les 18m et je commence à pêcher la dorade. Je pêche avec ma canne à truite téléréglable de 4m. Corps de ligne en 35/100 et bas de ligne 28/100 fluorocarbone. Un plomb coulissant de 20g (beaucoup de courant) et hameçon à palette de 6 pour la truite. Ça commence bien avec une première touche à peine sentie à la main. Un petit pageot de 400/500g

http://i39.servimg.com/u/f39/17/26/48/50/pyche_10.jpg

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Je continue à pêcher et plusieurs petites dorades (22/24cm)  viendrons se faire prendre Je n'en garderais qu'une un peu plus grosse (350g). Ensuite une formidable touche et c'est parti pour 15mn de combat au fond.

A un moment je sens que le poisson fatigue et je pompe pour le remonter. Arrivé en surface j'ai la surprise de voir une jolie dorade estimée entre 1,5 et 2 kg Shocked Mais en voyant le bateau elle repart vers les profondeurs. Comme elle commençait visiblement à se fatiguer je repompe pour la remonter et là catastrophe le fil lâche. En fait elle s'était décrochée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad La suite sera moins intéressante avec l’arrêt des touches. Ma dorade manquée a-t-elle fait partir le banc ? Je suis donc rentré après avoir fait un tour de traine autour de la bouée et jusqu'à GE. Après un petit arrêt  devant Carteau pour nettoyer mon poisson (et couper les queues) retour "à la casa" à 8h00 du soir.
Je vous met une photo des poissons conservés

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 17:04 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Hier, je suis de nouveau sorti à la Balancelle

Un peu de tout mais une seule dorade juste maillée (25cm) Beaucoup de saupes Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:15 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

http://www.lesaviezvous.net/sciences/biologie/la-saupe-un-poisson-que-vous-…

Est-ce que ça vaut le rhum du Morvan   Question   ................ Mort de Rire

En tout ça j'ai fait une soupe cet apm (pas que des saupes)

Ma photo n'était peut-être pas bonne j'en remet une autre

la chef au fourneaux

Nous en avons pris un bol ce soir et toujours pas d'éléphant rose   Mr. Green
el guapo
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:24 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

@ lomdurone, désolé, mais je ne vois pas de saupes sur tes photos, ce sont des "bogues" ou" bugues" (ils se ressemblent un peu, mais les bogues sont plus allongés que les saupes, qui ont une morphologie plus proche des oblates et les rayures jaunes des saupes sont plus vives que pour les bogues.
On trous davantage les saupes sur les herbiers et les digues, et les bogues en pleine eau.
 En tous cas merci…;tu m'as donné envie de soupe!!! Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:57 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Mes poissons avaient justement ces rayures jaunes lorsque je les ai pêchés. On ne les distingues pas car ils sont morts dans le bac en plastique et ont perdus leurs couleurs à ce moment. Maintenant si vous dites tout les deux que ce sont des bogues ..... De toute façon la soupe est bien bonne. J'y ai rajouté aussi plein d'autres choses : dorades et pageot de 23/24cm, coquillages divers, quelques lisettes, du poisson de roche, un demi seau de crabes ramassés la nuit à la lampe électrique .......  Il y a autant à manger qu'à boire dans cette soupe  Wink Le plus dur c'est de trier les morceaux de carapace et les arêtes Mr. Green   Je dilue pour permettre à ces résidus de tomber dans le fond de la soupe et ensuite je reconcentre par ébullition. Ça fait du boulot Crying or Very sad mais que c'est bon Very Happy   Maintenant toute la maison sent la soupe de poisson Mort de Rire
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 08:13 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

http://www.laprovence.com/article/actualites/3015936/golfe-de-fos-cest-la-p…

Pourquoi il ne se fait pas trop de poissons et de dorades en ce moment Wink   On va faire du thon Mort de Rire
pereolive
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:13 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

Le voila

patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:10 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

salut , hier dimanche , au large d espiguette 1 thon 1.20 relâché aussitôt, mon premier thon cette année

patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:24 (2014)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE Répondre en citant

un petit visiteur , en pleine mer , un peu de repos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: RESULTAT DE VOS PRISES DEVANT LA CAMARGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation