PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES RECIFS ARTIFICIELS
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:19 (2011)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

sur le géoportail ( www.geoportail.fr)  les zones de récif artificiels sont marquées la carte est visible en cliquant dans l'onglet littoral à gauche

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 11:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 15:55 (2011)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:43 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Le bilan.

http://www.midilibre.fr/2014/02/21/une-vraie-vie-s-organise-autour-des-reci…
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:33 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Okay
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 26

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:56 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Okay

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:25 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Okay  c'est très beau et très bien mais les récifs doivent être plus gros,pour que les filets reste "pendus" .
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:36 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Les filets ne me gênent pas trop  Neutral   ce sont surtout le chalutiers qui labourent le fond en permanence et à peu de distance parfois du bord qui me mettent en colère  Evil or Very Mad  
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:41 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

J'ai pas voulu spécifier,tout a fait d'accord avec toi.  Okay
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:10 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Ils parlent du prix coûteux de nouvelles immersions !! mais quand je vois toutes ces épaves de bateaux semi échouées dans nos ports je me dis qu'elles seraient mieux au fond de notre baie  Mr. Green Mr. Green
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:28 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Il y aurait de quoi en faire des récifs.   Okay   Daguarda.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:20 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

skippi a écrit:
Okay  c'est très beau et très bien mais les récifs doivent être plus gros,pour que les filets reste "pendus" .

daguarda a écrit:
Ils parlent du prix coûteux de nouvelles immersions !! mais quand je vois toutes ces épaves de bateaux semi échouées dans nos ports je me dis qu'elles seraient mieux au fond de notre baie  Mr. Green Mr. Green

JP30 a écrit:
 Il y aurait de quoi en faire des récifs.   Okay   Daguarda.

Rolling Eyes Je suis bien ok avec vous !

*Quand ils parlent DU PRIX COUTEUX des immersions !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et quand je vois ce qui est dépensé ailleurs et qui coûte dix fois plus; je me dis que je ne dois pas avoir la même méthode de calcul qu'eux !!!!!
Ca coûte quoi quatre buses en béton ( c'est une image ! Mr. Green )et une barge pour immerger tout ça ( c'est une autre image ! Mr. Green ), hein ?
Surement bien moins cher que certaines réalisations de nos élus farfelus !!!!!! Bannir

J'ai une solution peu coûteuse moi ! Mort de Rire
On emmène sur site tous les "gros" bateaux qui pourrissent le long de nos quais et on pétarde tout ça sur place !
Ca fera des places dans les ports et des abris pour les poissons.....ça aura coûté quoi ?.......le prix de 4 "pétard Pirate" et c'est tout ! Mort de Rire Okay
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 11:35 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

C'est exactement ce qu'ils font aux "States"
Ils doivent être moins "con" que nous !!!!!!!!!!!!!
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 16:48 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Mr. Green C'EST CERTAIN !!!! Mr. Green
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 26

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:17 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

bien dit farani  Mr. Green   Okay
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:21 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

CHISPA a écrit:

Je voudrais recentrer le sujet sur les récifs car on se disperse un peu. 
Nous avons déjà parlé d'un document disponible sur le net où l'on trouve certains points GPS et le suivi de quelques récifs. J'avais déjà remarqué qu'il est édifiant. Je vous laisse juges. 
Ils ont tous été mis en place en 1999.
Le P5 (dans la zone de Palavas) - L'étage supérieur était constitué par 6 blocs. En 2001 il en restait 3 et 2 en 2002.
Le C3 (dans la zone de Carnon) - L'étage supérieur était constitué par 8 blocs. En 2001 il en restait 3 et autant en 2002.
Le C6 (dans la zone de Carnon) - L'étage supérieur était constitué par 4 blocs. En 2001 il en restait 3 et aucun en 2002.
Le M34 (entre Carnon et LGM) - L'étage supérieur était constitué par 5 blocs. En 2001 il n'y en n'avait plus aucun.
Pour ce dernier l'émergence était de 2.00 mètres en 2000. L'année d'après elle n'était plus que de 1,10 m.
On dit merci qui ? non, pas moi  Embarassed , mais nos amis les chalutiers  Bannir
A ce rythme, il ne restera rien. 
Je pêche sur le M34. Je le trouvais facilement. Depuis deux ans, j'ai beaucoup de mal à le localiser car il devient invisible au sondeur et cette année, je n'ai plus rien pêché  Crying or Very sad .
C'est pour cela que j'ai décidé de communiquer sur ces récifs. En plus, j'espère que nos amis chasseurs et plongeurs vont pouvoir nous donner des informations précises sur ce qui se passe là dessous.
Hello,
je plonge toute l'année une à deux fois par semaine sois en apnée sois pour la chasse.  Je suis dans la zone de palavas. Je me deplace en kayak de mer (blanc) j'ai donc un rayon d'action reduit et je susi tributaire des conditions météo. En gros je peux allé sur porquière ou la barge mais je vais aussi devant maguelone. J'arrive à la mer par le lez. Je n'ai pas de sondeur mais un gps et une vhf. J'irai voir sur le p8 certainement la semaine prochaine si je le trouve car sans sondeur ouffff... Wink
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:36 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Okay  on attend ton compte-rendu alors (CR)
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:20 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

CHISPA a écrit:

Okay  on attend ton compte-rendu alors (CR)
:/ je n'ai pas pu sortir ce matin comme precu car mon petit n'a pas eu de cantine ni de maitre... c'est tres dommage car la visi est pas mal en ce moment à peu prés comme le temps. Je verrai si je peux y allé vendredi see and wait Wink
cemoi
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:57 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Hello, j'y suis allé faire un tour vendredi dernier, j'ai bien trouvé le recif il est autour des 15m. Par contre j'ai eu une surprise de taille il t avait de la tremaille dessus en crin très fin Neutral C'est pour cette raison que je ne plonge dessus les recif artificiel que par visi acceptable...et avec prudence. Ca dépasse de un peu plus de 2m, niveau vie il n'y avait pas grand chose mais;
1 le filet était là depuis peu
2 il a mit le bazard et à du faire partir pas mal de monde... sans compter qu'il pêche encore!

Si non les conditions étaient bonne pour voire de la vie du coup je suis allé sur les tombants pas très loin et j'ai pu voir de très belle langoustes grande comme l'avant bras à peu prés Wink par contre visi pourrie genre tout juste 1m au fond avec courant d'est. Les bouteilleux sont venu sur le spot âpres moi; ils ont du se régaler Smile
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:09 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Okay  pour le compte-rendu et  Bannir  pour ce qui se disent professionnels et  Crying or Very sad  pour nous ....
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:25 (2014)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS Répondre en citant

Un article sur les récifs qui doit paraître demain dans le Midi Libre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: LES RECIFS ARTIFICIELS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation