PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES EPAVES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicogeri
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:13 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

en faite non je l'ais pas encore mis le point demain j'irais au bateau brancher le gps pour récupéré les coordonnées
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicogeri
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

alors voilà comme promis 

le klebert: N 43°20,557' E 004°54,598' 

si vous chercher bien il y a plein de débris autour de l'épave! Okay
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:19 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Perso je chasse de tps en tps dessus et c'est un peu le désert  Sad

Par contre un jour autour de l'épave il y avait loups et daurades Wink

N 43°20,338' E 004°54,348' moi c'est le point que j'ai Rolling Eyes

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
nicogeri
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:51 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

j'ais une 10 e de point tout autour j'ais pris le plus gros Okay
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:18 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

oui le kleber est éparpillé sur toute une zone L'autre fois j'ai trouvé des morceaux un peu partout  Mr. Green   Mais je vais rechercher le cimentier, il est plus près de la côte j'essaie de vous mettre la carte. Il faut faire ctrl+ pour grossir l'image

NonoFrice
CHASSEUR SANS BATEAU

Arnaud
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:08 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Au they de la gracieuse il y avait 3 épaves super qui suivant les années étaient entre 5 et 12m de fond, j'y ait fait beaucoup de sar, de loups, quelques daurades, mostelle, homard...
elles étaient très proche du bord, j'y ait chassé de 92 à 2003 et puis elles se sont ensablées et je les ais retrouvées sur la plage Crying or Very sad  , c'était il y a 7/8 ans, je ne sais pas comment cela a évolué ?
J'ai chassé sur le Kleber, essentiellement des loups, l'eau y est souvent sale Wink
"Les êtres humains sont divisés en deux: esprit et corps. L'esprit est attiré par de nobles aspirations comme la poésie et la philosophie. Tandis que le corps se tape tout le côté amusant. " Woody Allen
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:03 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Nono les épaves y sont toujours  Okay   l'une d'elle est apparente, échouée dans le sens est ouest. Elle dépasse un petit peu de l'eau. Il s'agit de l'automoteur le vaccarès échoué sur le they la Gracieuse en 1989
coordonnées 04°55,05  -  43°22,96
il y en a deux autres à coté Okay Il y a des loups dans le coin.
Voilou, voila Embarassed  
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 01:51 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

29.05.13
Bonjour Denis
Toi qui est le grand manitou des épaves, j'ai une grande question à te poser   Embarassed
Qu'elles sont les épaves ou enrochement que tu connais dans la zone des 6 milles, de l'embouchure du Petit Rhône ?????
Pour moi, cette partie de la côte est toute nouvelle.
Toutes celles dont vous parlez sont dans le golf de Fos, et donc à plus de 6 milles des Saintes
ça c'est une question !!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
Cordialement
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:08 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

En allant devant grand radeau tu as celle de l'angela napoli  Okay   c'était un petit cargo céréalier qui a coulé dans les années 80  Question Les épaves situées à l'ouest du petit Rhône sont traitées dans l'autre zone, celle de Port Camargue. Par contre tu as pas mal d'épaves devant le phare de Beauduc. Tu ne peux pas te tromper lorsque tu arrives sur la zone il y a des filets et des palangres partout  Mr. Green Il y a aussi le golfe de Beauduc qui est considéré comme un abri pour les bateaux (mouillage forain) Là il n'y a pas d'épave mais si tu pêches le loup c'est un bon coin car c'est une zone où ils viennent se reproduire. Il faudrait d'ailleurs (à mon avis) mettre ce coin en réserve de pêche. Des blocs de béton ont été immergés dans les années 1990 mais maintenant ils ont été déplacés par les chaluts qui viennent racler en bordure de plage l'hiver Bannir   Et de toute façon ils ont les points d'immersion gps donc ils zigzagent entre les blocs. En plus les blocs immergés sont trop petits pour les gêner  Crying or Very sad      
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 17:30 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

j'ai trouvé ça ,et c'est plus par chez vous Wink
http://www.parc-camargue.fr/getlibrarypublicfile.php/10a46a662ee7f489c908cddec4289c05/parc-camargue/collection_library_fr/201100134/0001/Inventaire_recifs_epaves_Camargue.pdf
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:17 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Oui je connais c'est une bonne étude. Il y a surtout un passage concernant le chalutage sauvage en bord de plage qui est symptomatique des pratiques des pros  Crying or Very sad  
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 19:32 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

et dire qu'à la base tous les efforts fait sur les récifs,c'est pour assurer la pérénité des petits pécheurs de metier Rolling Eyes
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:03 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

lomdurone a écrit:
En allant devant grand radeau tu as celle de l'angela napoli  Okay   c'était un petit cargo céréalier qui a coulé dans les années 80  Question Les épaves situées à l'ouest du petit Rhône sont traitées dans l'autre zone, celle de Port Camargue. Par contre tu as pas mal d'épaves devant le phare de Beauduc. Tu ne peux pas te tromper lorsque tu arrives sur la zone il y a des filets et des palangres partout  Mr. Green Il y a aussi le golfe de Beauduc qui est considéré comme un abri pour les bateaux (mouillage forain) Là il n'y a pas d'épave mais si tu pêches le loup c'est un bon coin car c'est une zone où ils viennent se reproduire. Il faudrait d'ailleurs (à mon avis) mettre ce coin en réserve de pêche. Des blocs de béton ont été immergés dans les années 1990 mais maintenant ils ont été déplacés par les chaluts qui viennent racler en bordure de plage l'hiver Bannir   Et de toute façon ils ont les points d'immersion gps donc ils zigzagent entre les blocs. En plus les blocs immergés sont trop petits pour les gêner  Crying or Very sad      
 Pour l'Angéla, l'épave n'est plus trop intéressante, encore beaucoup de monde, mais trop proche du bord
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 17:38 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Oui j'y vais parfois dessus et j'ai rarement fais de joli poissons dessus, en plus elle est dans un trou qui est très souvent sale. Parcontre il y a une toute petite épaves (debris) devant le grand radeau oui j'y croise souvent des loups par contre j'ai pas de coordonnées car on la vois de la surface quand la visi est bonne et il y a un morceau qui doit remonter a 1 m sous la surface.
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

tu parles de l'épave devant la plage d'Icard, a 4m/4,50 ?
très très fréquentée, car très proche.
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:29 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

non elle est devant le grand radeau et elle n'est pas sur le forum des que j'ai les coordonnées je la mettrai sur le forum. elle n'est pas tres interréssante car tres petit juste quelques morceaux elle doit faire environs 5 m* 5 m pas plus .
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:34 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Va faire un tour sur celle d'Icard........... après un coup d'Est........ Idea
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:44 (2013)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'application Iphone dont je avais parlé a été validé et est téléchargeable sur l'AppleStore Gratuitement. Son nom: "divingspot"

Je vous la propose même si dans une semaine, sortira une nouvelle version qui a été soumise car on ne peut actuellement que choisir des épaves. (La nouvelle version intégrera différents type de site).

Si cette application vous intéresse et que vous la trouvez utile, une nouvelle version qui intégrera la création de profil (pour avoir ses favoris, partager a lieux seulement a des amis mais surtout planifier des sorties et proposer des sorties entre amis ou bien avec tout le monde)

N'hésitez donc pas à y ajouter vos lieux Wink

Voilà, bonne chasse à tous en espérant que cette application vous sera utile.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:22 (2014)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

le kleber

paquebot KLéBER
Compagnie Générale Transatlantique, 1880 - 1901

le paquebot Kléber
Fiche technique
Kléber (paquebot ) 1880 - 1901
materiau de la coque : ............fer
anciens noms du navire : ..........
type de navire : ..................paquebot fer
type du propulseur : ..............1 hélice
année de construction du navire : .1880
nom du chantier de construction : .Caird & Co
lieu de construction : ............Greenock
Année d'entrée en flotte : ........1880
Longueur (en mètres) : ............98,00
Largeur (en mètres) : .............10,2
Jauge brute (en tonneaux) : .......1606
Port en lourd (en tonnes) : .......860
Type de moteur : ..................Compound 2 cylindres
Puissance du moteur (en chevaux) : 1800
Vitesse en service (en noeuds) : ..13,5

Histoire

Dixième d’une série de 12 navires. Sister-ships : CHARLES QUINT (1880), VILLE D’ORAN (1880), SAINT AUGUSTIN (1880), MOISE (1880), VILLE DE MADRID (1880), VILLE DE BONE (1880), VILLE DE BARCELONE (1880), ABD EL KADER (1880), ISAAC PEREIRE (1880), VILLE DE ROME (1881), VILLE DE NAPLES (1882).
Mis en service en août 1880 sur les lignes d’Afrique du Nord, au départ de Marseille.
En 1892-93, subit une refonte complète et reçoit une machine à triple expansion.
Le 17 décembre 1901, par mauvais temps, s’échoue à 6 milles à l'ouest du phare de Faraman, à l’embouchure du Rhône. L’épave ne coule pas. En mars 1902, se casse en deux. Est déclaré perte totale.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:47 (2014)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2016)    Sujet du message: LES EPAVES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation