PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES EPAVES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:47 (2014)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgan84
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:46 (2014)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Bonjour,

Je vais très certainement faire l’acquisition d'un yak pour l'année 2015 qui me permettra de changer un peut de mes pêches du bord et/ou m'aider à tendre mes lignes pour la liche.

Voulant jouer la sécurité je ne désire pas dépasser les 2M voir 3M maximum de la cote (plus je trouve que cela devient dangereux).

Mon secteur de pêche se trouve entre Port Saint louis et Les Saintes, il y as t'il des coins sympa pour y faire des dérives? Ou le plus simple pour moi serais de rester proches des embouchures et pêcher au lancer?

Amic.
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:58 (2014)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Une embouchure en kayak,  ca se voit, ca peut se faire...
mais as tu de l expérience ?
je ne veux pas, être rabas joie.... mais ce sont des terrains de jeu dangereux, même si on y voit aussi des plongeurs.
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 13:25 (2014)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Morgan84 regardes la législation sur les distances à ne pas dépasser. Ton kayak doit être considéré comme un engin de plage et je crois que ces embarcations ne doivent pas aller à plus de 2 milles nautiques. A vérifier  Rolling Eyes

Votre âge: 27

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Salut à tous voilà j'ai sur mon smart phone l'application diving spot , la semaine dernière j'ai été sur place pour chercher le bettina et la goélette et rien trouvé Sad  Après plusieurs heures de recherche j'ai abandonné! pourriez vous me donner les coordonnées GPS des deux épaves ?  Wink  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:20 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Une application smart phone n'est pas suffisante pour trouver une épave. Il te faut les coordonnées GPS au millième et un bon sondeur  Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:55 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Okay J'ai un lowrance hds10 avec la carte qui vas bien les epaves sont repérées mais arriver sur les points rien au sondeur en plus j'ai la structure scan mais rien trouvé. J'ai rentré les points de l appli mais toujours rien alors si quelqun de simpa peut les filler sa saurai simpa
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:35 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Si tu veux trouver des épaves il faut s'appliquer. Les positions sur les cartes sont approximatives. Il faut, lorsque tu navigues, scruter ton sondeur à la recherche du moindre détail qui pourrait te révéler une épave. Même avec le structure scan  si tu passes à 10m de l'épave tu peux très bien ne pas la voir Mr. Green   Une épave sur une zone prend parfois plusieurs heures de recherche pour la trouver; Pour te citer un exemple celle du cimentier devant Napoléon eh bien je la cherche depuis un moment et je ne suis pas sûr de l'avoir trouvée. J'ai marqué quelques points mais je n'ai aucune certitude Crying or Very sad   Le secret c'est de ne pas se presser en navigant (la traine à 3/4 nds est idéale) et toujours être l’œil sur le sondeur pour marquer l'endroit. Autrement lorsque tu es sur le coin théorique tu fais des cercles divergents en enregistrant ta trace sur le GPS. 
Denti13

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:20 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Merci des conseils lomdurone  Okay pourtant avec le collègue on a fait des ronds en naviguant doucement, mais sa n'a rien donné si le week end prochain il fait beau on retente je vous tiendraient au jus Wink
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

As tu vérifié l échelle ? Entre la carte et ton gps, tu as peut etre deux coordonnées différentes. 

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:44 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Non pas vérifier, Moi je me base uniquement de mon hds 10, en même temps je n'arrive pas à prendre des coordonnees sur une carte  papier..... Embarassed
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:21 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Vas sur le géoportail et regarde les cartes marine dans littoral. Il y a un curseur qui te donne les coordonnées. Après il faut aller sur le terrain pour vérifier tes points.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:16 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Denti13  Bonsoir,  je pense que ce site doit t'aider pour faire des relevés sur cartes.

http://www.toutimages.com/google_gps/sis_gps.htm
Denti13

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:49 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Merci jp30 et lomdurone pour ces deux sites on verra bien si j'arrive a les trouvées ces épaves en tous cas mort pour ce week end....
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:48 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Por info: en cherchant des infos pour mes vacances, j'ai trouver cela.
La pluspart d'entre vous vont connaître, mais ce sera pour les autres

Guide naturaliste des fonds sous-marins du Languedoc-Roussillon

http://portaildoc.oieau.fr/entrepotsOAI/AERMC/R100/37.pdf
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:30 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Okay   Superbe guide des sites de plongées du Languedoc.

Le même Auteur a sortie un livre avec les mêmes sites avec des photos, très documenté.
 " 100 belles plongées en Languedoc-Roussillon" par Eric DUTRIEUX.  editions Gap.
 Je l'ai présenté il y a  trois ans.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 15:30 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Pour ceux qui désirent savoir à quel naufrage correspondent les épaves de Camargue, j'ai réalisé une carte des emplacements avec le nom des naufrages. Bonne recherche Very Happy

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 16:55 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Okay
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 08:38 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

L'autre jour j'ai pris une photo. Elle permet de voir le buisson permettant de connaître l'alignement du sirtico et de la bouée Piemanson sur la ligne des 5m de fond  Wink   Soyez prudent car il y a souvent des plongeurs à cet endroit.

DIDIER
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 06:38 (2015)    Sujet du message: LES EPAVES Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait a quoi correspond la nouvelle cardinale que j’ai aperçu ce weekend entre Les BARONETS et L’ITALIEN
a Babord en venant du GRAU DU ROI  et bien au large ?
(Je ne me suis pas approcher pour voir) sauf erreur elle n’y était pas avant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2016)    Sujet du message: LES EPAVES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> LES COINS REMARQUABLES DANS LES 6 MILLES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation