PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUTES LES CARTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> CONNAISSANCES DES CÔTES DE CAMARGUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Je vous laisse ce sujet ...

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

pour tous les gens qui sortent du Rhône, une carte "pompée" sur le géoportail et modifiée pour vous donner le chenal à suivre s'il y a un peu de houle (barre sur le Rhône) faire ctrl+ sur le clavier pour grossir l'image. Vous avez de la chance il y a les postes à pêcher Laughing

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:13 (2012)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Je vous met une carte des épaves que je connais entre Beauduc et l'embouchure du grand Rhône
Je sais qu'il y en a quelques uns qui attendent ....... Embarassed

Bonne navigation à tous Okay   que les dieux de la pêche (et entre autre le grand Ruahatu) vous soient favorables  Very Happy   Faîtes attention à la mto la Camargue n'est pas très hospitalière Mr. Green   la preuve ..... toutes ces épaves  Razz   ....  pleines de peï  Okay
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:31 (2012)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Belle carte merci Lomdurone.
Dis moi quelle est le plus court pour les épaves de beauduc ? Mise a l'eau aux Saintes ou a Port saint louis ??
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:42 (2012)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Soyez patients et motivés  Mr. Green   et vous aurez des coordonnées gps   Embarassed  
Pour daguarda : le plus court en distance c'est les saintes mais l'abri le plus proche c'est la passe du grand Rhône ensuite il y a la remontée du Rhône Embarassed
Si on est pris par le mauvais temps avec un petit bateau il y a toujours le port privé des salins au grau de la dent Mr. Green   attention pas plus de 80/90cm de tirant d'eau autrement, à la moindre houle, on touche à l'entrée Crying or Very sad
Les saintes c'est payant. PSL est gratuit ......... plus pour longtemps Crying or Very sad   hélas
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

A ce que j'en ai vu cette année la passe a légèrement changé Il faut faire  cap au 160 sur 1/2 mile à partir de la sortie et ensuite faire route sur le roustan sud  Il faut surveiller le sondeur et on voit très bien lorsque les fonds plongent après le cône des alluvions du Rhône Okay   à partir de ce moment là on peut faire de l'W ou de l'E mais pas avant  Evil or Very Mad   les sondes sont de environ 2m/2,3m à l'endroit critique Embarassed   Tu devrais bien voir les rouleaux de la sortie en rive droite. Juste à l'embouchure le petit triangle est très bon pour le loup mais demain il devrais être infréquentable Crying or Very sad   De l'autre coté il faut être extrêmement prudent  Shocked de nombreux bateaux y ont laissé une hélice  Crying or Very sad   Si tu veux vraiment y pêcher il faut l'aborder par l'Est (venir en longeant la plage napoléon) mais pas trop près du bord 200/300m mais pas plus car plus au large devant le roustan est il y a des haut-fonds à moins d'un mètre  Shocked   Ensuite ne pas chercher à rejoindre directement l'embouchure, faire le tour en contournant le roustan est et reprendre l'alignement du roustan sud
Ces dernières années les pêcheurs au leurre privilégiaient le coté est mais cette année j'en ais vu beaucoup tenter leur chance vers la plage d'Arles coté W attention à 500m en mer il y a des haut-fonds à 0,60/1m  Bonne sortie pour demain Okay
Fais nous des photos si tu peux  Mr. Green
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Suite à différentes modifications sur les noms des épaves, je vous remet la carte

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:51 (2013)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Il y a une épave sur laquelle je n'ai aucune info c'est celle qui se trouve devant l'embouchure par 72/73m de profondeur. L'autre jour j'ai tourné dans le coin avec le sondeur allumé et je ne l'ai pas trouvée  Crying or Very sad   Sa position sur ma carte est marquée dans le coin à droite  Mr. Green   Si quelqu'un la trouve un jour ......  ou a des renseignements concernant son identité je suis preneur  Okay   plusieurs pêcheurs de psl m'en ont parlé mais aucun ne m'a donné une précision .... volontairement ou par ignorance  Embarassed   ??? 
narvalo

Votre âge: 41

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:09 (2016)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

Il est vrai que naviguer dans ce coin fait un peu flipper...il y a 15 jours apres l embouchure j ai pris large apres l epi a tribord, et bien malgré tout j ai mon helice qui a effleuré le fond Evil or Very Mad  il devait y avoir 1 m maxi... de retour, au niveau de l entree du rhone, une espece de remou surement du au melange eau salee/ eau douce avec des vagues et du courant... je crois que je ne viendrais plus par la...
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

J'ai essayé de vous mettre sur une carte les nouveaux bancs de sable de la sortie du grand Rhône. Il n'y a plus de possibilité de court-circuiter le banc ouest . Les 4x4 roulent dessus à marée basse pour pêcher. De l'autre coté (à l'est)  le passage était encore possible cet été entre la plage et le banc(1m de prof). Mais attention cet hiver cela peut changer et le passage peut se boucher. De toute façon, il faut naviguer à très faible vitesse. La surveillance du sondeur et la veille visuelle (on voit le sable) sont indispensables. Cet été j'ai vu des pêcheurs sur le banc est. C'est très surprenant car il se trouve à près d'un km de la côte  Mr. Green

Pour grossir l'image sur l'ordi faire ctrl + et ctrl - pour revenir à l'origine

narvalo

Votre âge: 41

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:18 (2016)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES Répondre en citant

C est incroyable ces bancs de sable ! Comme tu dis c est visu et sondeur obligatoire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: TOUTES LES CARTES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> CONNAISSANCES DES CÔTES DE CAMARGUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation