PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES MISES A L'EAU
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> CONNAISSANCES DES CÔTES DE CAMARGUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 08:56 (2014)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Merci des infos Denis et Jeff   Okay    
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 08:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matakoff
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:03 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Bonjour  Okay
Je viens d'appeler le port des Saintes marie pour la mise a l'eau elle est en travaux jusqu'à fin janvier  Crying or Very sad
Je comptais aller chercher des epaves et quelques loups dans le secteur.. 
Vous savez si d'autres mises a l'eau sont praticables et gratuites dans la zone ? 
Le port de l'amarée est il accessible a tous ?
Merci par avance 
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:07 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

L'Amarée est un port privé. La seule mise à l'eau possible c'est celle du port au Rhône à PSL. Elle est un peu loin des épaves mais l'avantage est que tu rinces ton moteur à l'eau douce en remontant le Rhône.
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 20:28 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Attention au port abri du Rhône a PSL de ne pas garer ta voiture aux abords car la barrière du parking prévu  a la fâcheuses manie de ne pas fonctionner Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ces messieurs au képi veille au grains Exclamation Exclamation Exclamation
 tu pourra trouver de la place après l’écluse
Matakoff
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:47 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Ok merci dommage même en partant de PSL ça me fait beaucoup trop de navigation  Rolling Eyes tant pis j'attendrai l'ouverture du port des Saintes  Okay
Merci pour vos réponses rapides !
vivement demain l'appel de la meeeeer Mr. Green
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 09:51 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Salut Mata  Mr. Green
Content de te voir sur le site Wink
Tiens moi au ju quand tu sors pour une petite sortie ensemble. Cool

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
narvalo
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:47 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

lomdurone a écrit:
Le Port Abri au Rhône de PSL 
position
  4°47'54,2 E
43°23'20,1 N

c'est payant Evil or Very Mad voici les tarifs

les bornes du péage comme aux parkings en ville

l'entrée sur le Rhône

le port abri dans le fond. Méfiez vous, la vitesse minimum n'est pas toujours respectée et le ressac provoqué par les pêcheurs rentrant dans le port peut être important lorsqu'on a posé le nez du bateau sur la rampe ça peut cogner sur le béton Evil or Very Mad  
La rampe est large mais on ne peut en utiliser qu'une moitié Crying or Very sad   pourquoi Question

A eviter ! Cette mise a l eau est une catastrophe, si vous avez une remorque cassante, preferez ne pas l utiliser car le cul de la coque frotte le fond😈 et une fois a l eau , comment fait on monter les passagers ??? "Oh la entre les roseaux sur les rochers nous conseille un habitué.." un DANGER ! Tout ca pour en plus payer 10 euros de parking ...pfff je prefere mille fois aller a port camargue avec un vrai ponton et une vraie pente...
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:27 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Narvalo , il serait peut-être bon de te présenter dans la rubrique "qui va bien" Wink

Tu as tout à fait raison mais il y a une astuce, c'est de reculer la remorque au maximum presque jusqu'à la marche(c'est de l'eau douce). Autrement si le Rhône est haut, ne pas utiliser la cassante en laissant la goupille en place permet l'aller chercher le bateau plus loin donc de ne pas toucher avec le fond de la coque. Pour les passagers, soit ils mettent les pieds dans l'eau, soit ils te regardent naviguer  C'est vrai que l'on peut embarquer par l'étrave du bout du caillou d’où a été prise la dernière photo(mais c'est sportif). Pour les tarifs ils ont baissé et je paye maintenant 4,50€ pour une grosse demi-journée de pêche et 6,00€ pour la journée de 8h00 à 21h00 . Ceci écrit je préfère cent fois la mise à l'eau des Saintes Maries (très encombrée l'été) où pour 11roros tu as le quai pour embarquer, la remorque dans un parking gardé par un vigile, l'eau douce, les sanitaires et l'électricité Okay En plus lorsque tu pars, tu remplis une fiche sur laquelle tu mets le nom du bateau, ton nom, ton indicatif mmsi, ton tel portable, ta zone de navigation et l'heure probable de ton retour. Il est dommage que cette mise à l'eau soit si pentue (comme à Fos d'ailleurs) Evil or Very Mad
N.B. : J'ai l'impression que les portsaintlouisiens ne désirent pas que des estrangers viennent faire naviguer leurs bateaux dans leurs eaux 
narvalo
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:51 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Bonjour Lomdurone , je suis inscrit depuis un bon moment et la presentation a deja ete faite. Pour en revenir a la mise a l eau de l abris , je ne le trouve pas pratique du tout, des enfants ne peuvent pas embarquer sans se mettre a l eau, l hiver c est rude.d ailleurs hier avant d aller a PSL je me suis rendu au Ste marie , malheureusement elle etait fermee pour cause de travaux de refection, je l ai vue elle a l air pas mal du tout...vivement fevrier qu elle soit finie 😉
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 11:15 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Bel article sur cette mise à l'eau  Okay  mais "narvalo", notre modérateur a raison quand il t'invite à passer par la case "présentation" car sauf erreur de notre part, il n'y a rien te concernant, même si tu es inscrit depuis 2 mois. Regardes à gauche sous ton avatar, ton compteur ne marque que tes deux messges. CLIQUES ICI tu y accéderas directement. 
En attendant  
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:15 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Bizarre, j avais meme mis des photos...bref je vais y retourner mettre ca a jour...
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:05 (2015)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Okay
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 10:36 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Narvalo, si tu as besoin d'embarquer des enfants la solution serait peut-être de te mettre à couple d'un autre bateau dans le port si aucun appontement n'est disponible  Question
narvalo
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 17:04 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

lomdurone a écrit:
Narvalo, si tu as besoin d'embarquer des enfants la solution serait peut-être de te mettre à couple d'un autre bateau dans le port si aucun appontement n'est disponible  Question

Oui c est exactement ce que l on a du faire au retour mais je n aime pas bien monter sur un bateau sans l accord du proprio...c est dommage de ne pas s occuper de ce genre de choses...je ne sais pzs qui gere ce genre de travaux mais construire en dur ou un ponton de 7m ne devrait pas etre chose insurmontable pour un port comme celui de psl...quitte a faire payer les usagers bien sur ! On dirait que c est laisser a l abandon, d ailleurs l autre partie n est meme pas utilisee...
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Le problème du port abri dans le Rhône est qu'il dépend de VNF qui en octroie la gestion à la mairie par l'intermédiaire d'une SEM laquelle a confié l'exploitation au port de plaisance de PSL C'est un imbroglio juridique qui fait reculer toutes les bonnes volontés. D'autre part chaque détenteur d'une place dans le port intervient avec voix consultative dans la SEM. Si des travaux sont faits le prix des places va augmenter.  Hors ces détenteurs de place sont pour la plupart opposés à l'augmentation des tarifs et aussi à l'arrivée de nouveaux sociétaires. Lorsque la CNR a voulu changer les choses il s'en est suivi un tel mouvement de protestation que celle-ci a fait marche arrière. La VNF (Voies Navigables de France) voulait faire constater le caractère fluvial de ce port et à ce titre percevoir la vignette de navigation due par les utilisateurs de bateaux sur les fleuves et canaux. Par ailleurs la constatation du caractère fluvial de ce port aurai obligé les utilisateurs à posséder le permis fluvial que la plupart n'ont pas. le régime est donc une tolérance pour la descente du Rhône ainsi que pour la remontée, ceci du musoir de l'écluse quai Bonnardel jusqu'à l'entrée du port abri. Le jour où les "bleus" vont se décider à verbaliser ça va faire du chahut. Déjà qu'une fois ils ont mis un radar sur le sur le quai Bonnardel pour contrôler la vitesse des bateaux dans le fleuve (30km/h)  ......  et avec le zodiac pour attraper les contrevenants et les ramener manu-militari à l'écluse pour leur faire signer le procès-verbal Embarassed avec contrôle de l'armement bien sûr  Rolling Eyes  
Voilou voila tu as tous les potins que j'ai entendu concernant le port abri Mr. Green
narvalo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 10:43 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Ok , je comprends mieux...Ca c est de la bonne info Lomdurone ! 👍👍👍
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:33 (2016)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU Répondre en citant

Je rajoute qu'il existe deux entités intervenant sur le Rhône.
La CNR (Compagnie Nationale du Rhône) qui aménage et entretien le fleuve, exploite les installations (écluses, barrages et usines hydroélectriques) et investi dans les installation portuaires.
VNF (Voies Navigables de France) qui gère le coté réglementaire de la navigation sur les fleuves et canaux et le Rhône entre autres. A ce titre VNF fait payer aux usagers une taxe de navigation proportionnelle à la taille du bateau et à sa puissance. C'est la vignette VNF que l'on applique sur son pare-brise comme l'étaient les vignettes automobiles créées par un ministre nommé Mr Paul RAMADIER.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: LES MISES A L'EAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> CONNAISSANCES DES CÔTES DE CAMARGUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation