PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:48 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

les bancs de poissons que tu vois sont certainement des bogues  
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:11 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

l'année derniere,j'ai ecrit un post sur l'arrivée des maquereaux dans cette rubrique(page 1) et c'était le 15 juillet!Ils avaient du arriver peu de jours auparavant.Je les avais touché aux 30 m et c'étaient des costauds!Personne n'en avait parlé auparavant!Je suppose que si la temperature de l'eau remonte et se stabilise,on devrait pas tarder à les voir se rappliquer et surtout rester!Rappelez vous!Mardi dernier,l'eau au large était à 21°C et à 24°c en plage et une dame pechant les daurades en plages m'avait témoigné avoir vu des lisettes suivre les petites daurades qu'elle ramenait(et elle savait de quoi elle parlait).Puis le vent du nord,nord est ,et l'eau s'est raffraichie(en surface) car au fond(7/8m) elle n'est jamais montée.J'ai peu d'expérience mais je pense que c'est une histoire de courant.Quelqu'un maitrisant ne serait ce qu'un peu le sujet,pourrait il nous éclairer?Plus c'est chaud,plus il y a de bouffe(plancton,friture,poissons pélagiques....) mais quels courants favorisent cette belle chaine alimentaire dans notre baie?
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:12 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Outre les courants, les vents jouent bien évidemment sur la température de l'eau. Les vents de Nord créent ce qu'on appelle un upwelling côtier. En d'autres termes, les eaux de surface chaudent sont poussées par les vents au large et sont remplacées par les eaux de fond plus froides. Ce phénomène prend l'allure d'une boucle. Celà peut faire chuter la température des eaux en quelques jours, même en plein été. Il y a eu plusieurs articles d'ailleurs à ce sujet dans le Midi Libre les étés passés car bien évident celà affecte aussi l'espèce "touriste".
Les upwellings ont souvent un effet bénéfique sur la pêche car ces remontées d'eau profonde, certes froide, apportent des éléments nutritifs au phytoplancton, ce qui développe aussi le zooplancton et toute la chaine alimentaire. Ce phénomène est très connu et suivi au large des côtes, notamment pour la pêche au thon au large des côtes africaines atlantiques. Il ne suffit que de quelques jours de "maturation" des eaux pour voir rappliquer les thons. Le phénomène se détecte très bien par thermographie aérienne. Enfin bref... revenons à notre Baie et le phénomène d'upwelling côtier qui apporte assez peu d'éléments nutritifs car les eaux froides restent côtières et peu chargées en éléments.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:41 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Superbe théorie mais qui n'a pas sa place dans la partie consacrée au résultat de vos prises  Rolling Eyes

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:43 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Oui désolé... il faut dire que les prises ne sont pas fameuses en ce moment ;-)
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:08 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

C'est pour cela que je n'ai pas mis le carton rouge. Ta théorie explique le désert de cette partie du site  Crying or Very sad . Donc je la laisse en attendant de belles photos.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 14:25 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Si les liches sont là et qu'il n'y a rien à manger, va falloir les tenter au vif avec un muge ...
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 34

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:05 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

C'est encore la misère ...

Ce matin 7 petits maqs (ou grosses lisettes !) en 3h de traine, et en plus assez loin, dans les 25-28 mètres... 

Y a vraiment un soucis cette année !  Sad
ordinasud
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:57 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

se matin quatre pageot en dérive entre palavas et magelone eau a 20°,vue des banc de poisson fourrage,les pro sortais au large.si quelqu'un a la température de l'eau dans les six mille je suis preneur.  
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

ce matin pêche dans les canaux aux crabes et aux moules,0 touches,0 poissons Crying or Very sad
j'ai remarqué que les moules cette année étaient pratiquement vides et marrons à la place d'être charnues jaunes ou orangées
qui sait pourquoi?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 08:40 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Samedi, il s'est fait quelques maquereaux sur le Suédois et beaucoup de bogues ...
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:50 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Very Happy Hello boys ! Mr. Green
Ceci et le topic " Le résultat de vos prises " et je constate, hormis quelques rares photos, qu'il n'y en a pas beaucoup..............des photos !!!! Neutral Neutral Neutral Neutral
Ne soyez pas timides, montrez nous ça voyons ! Mr. Green
Ma saison de pêche n'a pas encore commencé ( travaux tardifs sur le boat ) mais je vous promets que je vous les montrerais mes fish ! Laughing
farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:59 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

pour les prendre en photo il faudrait déjà les pêcher Mr. Green
lonely
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:04 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Je vous aurais bien mis les photos de mes poisson de dimanche et d'hier mais malheureusement je n'en ai pas fait  Sad . J'espère vous en montrer la prochaine fois.
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Ben à vrai dire c'est pas l'envie qui manque d'en mettre, mais cette année c'est vraiment dur de bien péché...
Y a vraiment des trucs bizarre Crying or Very sad
Chaque année il y avait des grosses rentrées de poisson en juillet sur les aresquier par exemple( les fameux mur de dodo) et cette année on en a très peu vu...
Y a qu'à voir le trophée du HCM en chasse cette année... et le championnat de france.... Evil or Very Mad
Je sais pas si d'autres chasseurs peuvent confirmer mais sous l'eau y a pas grand chose à voir... Crying or Very sad
lonely
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 06:43 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Je te le confirme, à part des sar et  des oblades, il n'y as pas grand chose sous l'eau.  Sad
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 16:17 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

eric*34 a écrit:
pour les prendre en photo il faudrait déjà les pêcher Mr. Green

Very Happy Je comprends, je comprends Eric ! Mr. Green
C'est peut-être que ce jour là, tu n'étais pas sur un bon spot !
Fais comme Chispa .... Embarassed, faut pas le dire, mais se fourni à la poissonnerie de l'Espiguette !!!! Mort de Rire
Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:33 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Une chtite photo d'une pêche d 'il y a quelques semaines.... Cool
4.8kg et une bonne partie de rigolade...

fanny et pierre
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 11:46 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

jolie Cool
lonely
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:10 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Belle pêche !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation