PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 06:26 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

beau poisson seb Okay ,ça fait plaisir d'en voir de temps en temps!!!!!!!
hier à partir de la sortie du canal de palavas,à la 2 éme ou 3 éme bouée des 300m,ancré,un pêcheur en bateau a ramené un belle dodo(entre13h et 14h)
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 06:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:26 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

superbes photos steph30,si cela continue tu va devenir notre reporter officiel. Okay
même si tu as cassé à la fin,que d'émotions vécues!!!!!!!
5h00 de combat et quatre départs Shocked dans ces moments là,on a tendance à être un peu maso,on souffre et en plus on aime ça Very Happy .j'espère que cela m'arrivera un jour ainsi qu'à nos membres.
combien de lbs faisait ta canne?,j'en ai une en attente pour le jour où à 50lbs,mais sur un pépère de 80 kg ça doit être juste.
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Enfin du poisson, ça fait plaisir !
Celà fait quelques semaines que je ne suis pas sorti après de petites pêches à la daurade, peu présente en bord de côte. Je pense sortir ce week end et j'aimerai aller plus au large taquiner le maquereaux vers la bouée siffleuse. Les eaux se sont un peu réchauffées. Savez-vous si les maq sont enfin la ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 17:48 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Aujourd'hui mercredi 17 Août, notre ami "JACQUES" inscrit sur ce forum mais trop discret pour poster, a fait une jolie pêche sur l'Italien. Une belle vingtaines de maquereaux mais surprise, en pêchant les beaux bleus, il a attrapé un loup de 4,5 kg que nous avons pesé et photographié. Dès que je peux, je vous mets la photo. Nos amis du port de l'Espiguette ont ramené aujourd'hui un thon de 1,27 m, poids ignoré ... Il y a quelques jours ils en ont ramené un de 55 Kg. Mais je peux vous dire que ça pique aussi pour d'autres... 2 collègues ont été sévèrement piqués par des vives ...

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 18:44 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Fabionix a écrit:
Enfin du poisson, ça fait plaisir ! Celà fait quelques semaines que je ne suis pas sorti après de petites pêches à la daurade, peu présente en bord de côte. Je pense sortir ce week end et j'aimerai aller plus au large taquiner le maquereaux vers la bouée siffleuse. Les eaux se sont un peu réchauffées. Savez-vous si les maq sont enfin la ?

La boué siffleuse???? elle se situe ou ca.

Merci
steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:50 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

eric*34 a écrit:
superbes photos steph30,si cela continue tu va devenir notre reporter officiel. Okay même si tu as cassé à la fin,que d'émotions vécues!!!!!!!
5h00 de combat et quatre départs Shocked dans ces moments là,on a tendance à être un peu maso,on souffre et en plus on aime ça Very Happy .j'espère que cela m'arrivera un jour ainsi qu'à nos membres.
combien de lbs faisait ta canne?,j'en ai une en attente pour le jour où à 50lbs,mais sur un pépère de 80 kg ça doit être juste.

ma canne n'était pas très puissante , c'est une canne avec laquelle je pêchais la liche au leurre ou le loup quand j'ai besoin d'utiliser des leurres un peut lourd mais c'est du passé , car je pars sur l'acquisition de moulinet avec 20kg de frein avec 300m de tresse en 80lbs et pour la canne je vais essayer de trouver un juste milieu entre prendre du plaisir sur des petits thons de 20kg mais que je puisse caresser des plus gros !!!
manu07
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:28 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

5H de combat!! ca devait etre rude, surtout avec un thon!! sinon magnifique photos. ca fait plaisir si les maquereaus commencent gentillement a se montrer. il était temps!!
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 06:53 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Very Happy Steph ! Ca fait plaisir de voir ça !
Je connais cette sensation et cette adrénaline qui monte dans le corps! Cool
Il y a qqs années, nous en avons fait deux à une semaine d'intervalle. Ils faisaient 1,10m et 1,25m pour une quarantaine de kilos !
Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:24 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Okay
Bravo steph pour cette pêche et toutes les autres (ça redonne le moral), et merci pour toutes tes explications. Par contre, qu'est ce que tu avait mis comme appât.
bonne continuation et bonne chance à tous, le meilleur est a venir.
Eric
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:26 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bravo steph,beau combat!Toi,tu as pu le tenir au moins!Alors que moi je me suis fais explosé 2 fois sur les départs(montages pas adaptés)!!
Mais je crois qu'on arrive à la même conclusion....ils nous faut investir dans du matériel adapté!!
Je dois faire une sortie avec ton copain franck durant le mois de septembre(en espèrant pouvoir les traquer sur chasses).Prendre une bonne bastos en pechant aux leurres,ça doit etre énorme!!
J'espère qu'à cette occasion il pourra me conseiller pour l'acquisition d'un ensemble canne moulinet performant !
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:47 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

tu vas te régaler car la pêche sur les chasses c'est de l'adrénaline assuré !! c'est quand même rare d'y arriver car en ce moment les chasses ne tiennent pas longtemps car il manque des énormes boules de bouffe qui font rester le poisson en groupe compact . Les chasses de ses derniers jours duraient 20s donc difficiles de s'y rentre et de pouvoir lancer les leurres !!
la pêche au broumé pour le thon c'est enfantin : une belle cagette de sardine fraiche (c'est le plus dur a trouver en ce moment ) , on coupe les sardines en deux puis on les jettes en dérive des qu'on voit les sardines disparaitre il faut en renvoyer , une petite astuce c'est de jeter quelques sardines un peu plus loin a gauche et a droite du bateau pour élargir la trace de sardine que vous êtes en train de créer puis vous laisser partir vos montage équipé d'une ou deux sardines entières au cul du bateau a deux distances différentes pour moi 25m et 45m .
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 09:53 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Merci Steph pour ta réponse.
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:41 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Par ailleurs Steph, tu l'a tapé a mi fond ??????????
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

je l'ai fait sur la canne a 45 m au cul du bateau et comme se jour la il n'y avait pas trop de courant je dirais vers les 15m de fond mais ça tu ne le calcul pas car tu broumèges et tu laisses ta sardine libre partir avec donc si tu met une canne a 10m au cul du bateau et le thon de la prend quasiment en surface !!!
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 19:23 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Merci steph   Okay
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:03 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

hier soir,je me préparais en solo pour une pêche au bouchon lumineux à frontignan,quand un ami me téléphone et me propose une pêche au posé depuis les digues de la gdm.
c'est une affaire qui marche,et je file vite au garage pour préparer ma nouvelle sortie.
deux heures plus tard nous voilà à la gdm,et là Mr. Green  je me demande ce qu'on est venu faire ici.c'est noir de monde,dans un ballet incessant les voitures tournent et tournent à la quête d'une place,et nous avec eux Mr. Green .
vu le tableau,je lui propose d'aller ailleurs en bord de plage du coté du petit travers,et tout en déclinant l'offre il me dit:
ce soir on va pêcher sur la digue du phare vert du port de la gdm et fais moi confiance on va faire du poisson!!!!!!
en souriant(car je connais bien ce sentiment de certitude inébranlable où c'est le bon endroit et le bon moment  et qui finalement malgré un optimisme débordant, finira "comme d'habitude"),je lui répliquai sur un ton ironique:
oui,en plus ce soir la lune est rousse et tu sais ce que disent les anciens Smile
arrivés finalement au bout de la digue, nous nous installons tout autour du phare,et chacun de notre coté, nous montons nos cannes.
lui se poste avec quatre cannes,deux dans le canal et deux autres dans l'avant port,moi deux cannes coté mer.
minuit passé:rien,nada,wellou,pas une touche,pas une chasse ni dans le port,ni coté mer.
quand une demi-heure plus tard,la légère brise marine qui nous caressait le visage tout en nous empoissant s'arrête,et là tout devient silencieux,lourd et calme.nous en profitons pour nous "restaurer" comme il se doit Very Happy .
dans le demie heure qui suit,des loups commencent à chasser,la vie reprend, les pêcheurs d'à coté sont fébriles,s'activent en remontant les cannes et changeant les esches.
pour nous en parlant d'appâts nous avions au menu :bibis de séte,couteaux frais,vers de chalut,crabes et vers de sable.
tout doucement,la brise reprend mais elle a tourné elle vient du nord et à ce moment là mon ami me dit:c'est maintenant,ça devrait démarrer!!!!,vérifies tes esches.
je remonte la première canne et là stupeur:mon crabe est déchiqueté et je n'ai vu aucune touche. machinalement je regarde ma deuxième canne(couteau) et je la vois se tordre,je la prend en main et ferre à la seconde touche:loupée.
il est deux heure du matin et coté mer les touches s'enchaînent à rythme régulier,mon ami décide de mettre deux cannes de ce coté.
à trois heures du mat on voit arriver de la plage un mur épais de brume,il fond sur nous et la visibilité est réduite à trois mètres maxi  et les touches continuent.
une demie heure après le lever du jour,les touches qui s'étaient déjà raréfiées,s'arrêtent.
les appâts qui ont le mieux fonctionné:couteaux et bibis.
pour le tableau en ce qui me concerne:trois dorades dont la plus grosse faisait 600g maxi,six ratés Embarassed (dont deux avec des castagnes hallucinantes) et une casse sur un ferrage(elle devait être énorme) Mr. Green
pour mon ami 7 dodos dont une qui devait faire le kilo passé.
pour les voisins,j'ai vu deux dorades de deux kilos entre autres,et au lever du jour alors que nos touches se calmaient,sur la digue du phare rouge coté mer une mémère de trois kilos environ.
quand on dit que les dodos passent souvent au même endroit et à la même heure,c'est à méditer pour ceux du coin et en vacance.pour les pêcheurs en bateaux du coin au premières bouées des 300m sera plus prolifique que d'aller cramer de la gasoline.
perso, quand j'envoyais le plomb je visais la première bouée.

je voulais partager avec vous ce moment de plaisir et de convivialité que mon ami et moi avons vécu.j'ai détaillé volontairement cette nuit de pêche afin que vous puissiez en tirer des infos,surtout ceux qui débutent.
en espérant que vous avez pris du plaisir à lire ce post.

cordialement à tous.

je voudrais maintenant,en tant que modérateur,et sans en avoir parlé à chispa(notre administrateur)m'exprimer sur une chose qui me tient à coeur.

le principe d'un forum pour qu'il vive,c'est de communiquer et d'échanger.
je pense que si tout le monde,se connectait uniquement pour lire des post et infos,en fait notre forum comme n'importe quel autre ne pourrait exister.il faut participer chacun à sa façon.
certains sur des questions techniques(en posant des questions ou en répondant),d'autres sur des récits de pêche(et même sur des capots),des adresses utiles,toutes sortes d'infos etc.......,personne n'est inutile!!!!

pour parler de notre site,des membres actifs donc qui partagent des infos et je dirait même plus: leurs infos,sont irrités par le comportement d'autres membres qui une fois inscrits,n'ont à leur actif moins de trois messages voir aucun(et quand on sait qu'une présentation équivaut à un message Rolling Eyes ).je ne leur jette pas la pierre,je l'ai fais moi même sur d'autres sites, en particulier sur jigging.fr en étant sincère quand je leur ai dit que j'étais heureux de rejoindre leur site et qu'ils pouvaient compter sur moi.
malheureusement il n'en a rien été,peut être par manque de motivation, par timidité,par mon peu d'expérience en jigging ou tout simplement parce que je ne me suis pas senti chez moi.

et comme partout ailleurs,il y a le cas des brebis galeuses ou rapaces(comme vous voulez) qui viennent pour prendre uniquement.

nous tous, nous avons la chance de participer à une aventure extra-ordinaire,rassembler les campeurs,les chasseurs,les plongeurs,les pêcheurs du bord ou en bateau,des partenariats se forment alors qu'au début cela aurait pu paraître utopique.
je vois bien,en bas de la page d'accueil,certains membres qui se connectent, et qui étaient hier actifs et aujourd'hui le sont un peu moins,peut être plus méfiants par rapport à certains agissements,ou autres raisons.

pour résumer:pas de membres actifs:pas de forum vivant

pour ma part je n'espère qu'une chose,c'est de finir mon bateau afin de pouvoir emmener chasseurs ,plongeurs ou pêcheurs qui n'ont pas la chance d'avoir une embarcation et de passer de bons moments

Dernière édition par eric*34 le Dim 21 Aoû - 16:12 (2011); édité 1 fois
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:10 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bravo steph, pour moi : sortie au large des derniers épis dans les 40m, mais pas grand choses, 3 billards et un petit requin bleu, aucun départ au thon, ce n'est que partie remise !!!!!!!!!!!!!!!
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:17 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bravo aussi à toi eric 34, tu as du passer une bonne soirée, pour le reste tout a fait d'accord.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:19 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

steph,tu dis que tu les a attrapé mais on est pas obligés de te croire!!!!
autant c'est madame qui les as pêché et on a même une preuve:troisième photo de ton dernier post.
bravo quand même Okay Wink
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

MIOLLAN a écrit:
Bravo aussi à toi eric 34, tu as du passer une bonne soirée, pour le reste tout a fait d'accord.

merci Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation