PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:32 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bravo éric!Très bon report et bel exemple de convivialité!La pêche comme je la conçois...!
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:41 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Pour steph 30,je suppose que tu as du suivre ton bestiau en bateau pour pouvoir le fatiguer et le ramener!Qu'est ce que tu utilises comme système de bouée larguable!Si t'as un petit descriptif du système et de la méthode,je suis preneur! Embarassed
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:49 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Pêche au broumé ce matin au large de l'Espiguette, après la bouée. Il y avait foule ce matin : une soixante de bateaux pour guetter les maquereaux dans une eau nettement plus chaude que ces dernières semaines. Après s'être ancré, on a mis nos 4 cannes à l'eau au bouchon coulissant mais le courant était fort empêchant l'appat de descendre au fond ! Plombage supplémentaire mais rien n'y fait... Un broumé régulier et aucun poisson au sondeur ! Pas une touche... Par chance nous avons fait une mouette mais elle ne faisait pas la maille, on a du la relacher !
Bref... ça devient désespérant... cannes neuves, caisse de sardines fraiches (acheté finalement à la poissonerie)... et pas un poisson dans cette mer ! Je vais finir par aller au seaquarium !
Enfin... heureusement que certains nous font rêver de temps en temps en pêchant de biens rares sirènes...
Bravo Eric ! Je partage ton avis : discutons, commentons, échangeons car ce site est une réelle richesse pour nous tous.
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Beau message Eric, beau récit et pas mal la rappel sur le principe du forum.
Respect. Embarassed
alain30
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 06:37 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

bien dit Eric Okay
fabionix on devait pas être loin ,vu le monde c'était une mare à broumège ,les maquereaux étaient très timides j'ai en fait 6(pas des monstre) Embarassed
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 08:27 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bonjour Alain,
J'y étais dès 8h jusqu'à 12h et pas une seule touche ! Prochain essai... peut être le week end prochain si certains d'entre nous me donnent un peu d'espoir...
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:54 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Pour Eric  Okay , je partage tout ce qui est écrit  Neutral . Je suis un peu absent car j'ai une mauvais connection au camping, de la famille qui vient partager notre coin de paradis et une très forte implication à la SNSM. En plus, je ne suis pas sorti une seule fois à la pêche, juste une paire de balades. Demain, c'est promis, je sorts les cannes et je vous tiens au courant. Dans tous les cas, je ne suis jamais loin ...
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:21 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

LEGAVOT / je n'utilise aucun système de bouée puisque je ne pêche pas ancré et je ne suis pas partisans de la pêche ancré car il faut suivre son broumé et suivre les courantS qui peuvent t’emmener vers les poissons !!!

sinon pour toi eric 34 ma femme m'accompagne très souvent et pêche très bien et ce sera avec plaisir que je partagerais ses prises avec vous !!
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:56 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

steph30 a écrit:
LEGAVOT / je n'utilise aucun système de bouée puisque je ne pêche pas ancré et je ne suis pas partisans de la pêche ancré car il faut suivre son broumé et suivre les courantS qui peuvent t’emmener vers les poissons !!!

sinon pour toi eric 34 ma femme m'accompagne très souvent et pêche très bien et ce sera avec plaisir que je partagerais ses prises avec vous !!

tu as bien de la chance,la mienne aime bien manger les poissons mais n'aime pas la pêche et encore moins sur un bateau
Sad
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:12 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Voici la photo du loup de 4,5 kg attrapé par notre ami "JACQUES" le 17 Août sur l'Italien à la sardine. Sachez qu'il a récidivé le 19 au même endroit et avec la même technique avec un loup de 5 kg.

Les dauphins étaient hier à la bouée des Baronnets (la cardinale Sud au large de l'Espiguette)
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:17 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous et bravo à jacques : "ça fait réver".
Sortie hier dans les 37m avant le suedois mais un peu plus au large (la place était prise) : une quinzaine de maquereaux et certains très gros, comme j'en ai rarement vu. Ils ont commencés à mordre aprés 2h de broumé à 25m puis à 15m puis ils mangeaient les sardines autour du bateau.
Aucun départ au thon avec 2 lignes. Levé de l'ancre vers 15h malgré des maquereaux de tous les cotés mais trés déçu de n'avoir rien tapé d'autres.

Par ailleurs Steph30, d'aprés ce que j ai compris, quand tu pêche le Thon : tu te laisse dérivé.
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:24 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Au fait, concernant les sardines, je suis allé à la Marée (le grossiste en face les chaluts), pour info : jamais de sardines fraîches le Lundi (pour les congelées : j'ai payé 9,68€ la caisse bois de 4kgs. Pour les fraîches, j'ai fini a inter à Aigues mortes.
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:47 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Sorti aujourd'hui avec Johan, une des dernières sorties avant notre retour dans notre pays, la Belgique, et oui les vacances sont finies, sniffffff, et puis la Belgique, j'ai honte, mais c'est un avis tout à fait personnel. Durant notre sortie j'ai pêché une dorade, 25 cm, et johan un pageot, 20 cm, sur toute une après midi. J'ai appris ce soir même qu'il y avait deux "trous", un devant le Poséidon et l'autre du côté du Boucanet, mais je ne connais pas la position gps. Est ce que quelqu'un parmis vous connitrais cela, un grand merci d'avance. Pour ma part c'est les seuls poisson pêché sur un mois, deux alors qu'il y en a de si belle mais ou.

Je joint le photo, si cela fonctionne.

Nico30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 34

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:02 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Ce matin sur le banc de roche entre LGM et carnon de 9h à 12h, environ 2,5kg  de poissons de soupe... serrans, rascasses, girelles et bogues.

Ensuite 2h30 à la dorade entre Port Camargue et les Daltons à la limite des bouées... 8 poissons maillés env 25cm et 4 relâchées. Tout à l’américain, elles boudaient sabloon et dures ! 
manu07
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:23 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

bravo
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:21 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

jolie prises
steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:51 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

MIOLLAN : tu cherchais les thon ou les maquereaux car pour les maquereaux c'est plus rentable de faire de la strouille tu attire les poissons depuis plus loin et surtout tu les gardes au bateau !!
et pour le thon je suis jamais ancré car sinon ton broumé ne sert a rien, imagine les sadines que tu as jetté il y a 1h elles sont a 1km de ton bateau !!
manu07
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:39 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

steph30 a écrit:
MIOLLAN : tu cherchais les thon ou les maquereaux car pour les maquereaux c'est plus rentable de faire de la strouille tu attire les poissons depuis plus loin et surtout tu les gardes au bateau !! et pour le thon je suis jamais ancré car sinon ton broumé ne sert a rien, imagine les sadines que tu as jetté il y a 1h elles sont a 1km de ton bateau !!

+1
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:26 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Ce soir manger pour la première fois les poisson pêché, un pur délice, perso je n'ai plus envie d'en manger des grande surface ou de chez le poissonier.
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 07:59 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Quelques maquereaux sont bien présent,mais probleme ,ils sont pas seuls !!!!   Présence de peau-bleu !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation