PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

ce matin avec mon fils juju,partis de port on land avec le palaos pour la dorade et si ça ne marchait pas on avait prévu dérive pour pageots et calamars.
on a cherché les dorades sans succès jusqu'à 11h00 environ.pour le dernier poste ancré nous étions face à l'institut st pierre(hôpital pour les enfants).
après avoir fait des embryons de pageots et les avoir relâcher,nous décidons de partir en dérive.
comme le vent avait tourné sud ouest,nous choisissons l'option de remonter au large après la première barrière rocheuse et là,grand moment de solitude:le moteur ne veut rien savoir,impossible de repartir comme si la batterie était à plat.
heureusement qu'il y a encore une solidarité sur mer,deux pêcheurs qui rentraient au port nous ont remorqué jusqu'à pol Okay
si ça s'était passé au bord de la route,nous serions rentrés à pied mais personne ne se serait arrêté.

de plus j'ai pu mesurer la connerie humaine,et quand j'emploie ces termes ils sont pour moi:

je n'avais pris ni la cb,ni la vhf.
j'avais oublié mon portable dans la voiture,et en sortant du port je me suis dit c'est pas grave,julien a le sien(sauf qu'il ne m'a pas dit qu'il n'avait plus de forfait).
pour ce jour le vent était au sud avec une belle mer,dans tous les cas le bateau aurait dérivé vers le bord.
mais le jour où il n'y a presque personne(en hiver par exemple) et que le vent est au nord,avec le jour qui tombe vite, cela peut devenir dangereux.
on peut tomber en panne,cela arrive à tous le monde,mais en aucun cas négliger la sécurité et surtout ne pas partir à l'arrache comme je l'ai fait car on en reviens toujours à la même chose:
une sortie cela se prépare.
j'espère que mon témoignage vous servira car pour moi c'est réglé comme du papier à musique à partir de maintenant,et encore une fois je remercie les deux personnes qui m'ont remorqué.
n'est ce pas chispa?,toi qui as dû en voir des vertes et des pas mûres. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:19 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bien vu Eric!Prudence est mère de sureté!!!
cpo30
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:35 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

salut

sortie aujourd'hui dans la baie de carnon en matinee
pas grand choses
j'ai vire sur sete

24 daurades toutes entre 400 g et 1 k
et autant de  pageot

belle journee Mr. Green
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Eric, on dit souvent que les grands esprits se rencontrent... je n'aurai pas souhaité pourtant te rejoindre dans cette mésaventure mais je suis sorti vendredi en fin d'aprem, direction le banc de roche et son "coin à moules". Belle partie de pêche, mer d'huile, un bonne collation entre amis, une vingtaine de pageots dont un de plus d'un kilo... mais vers minuit au moment de partir... plus de batterie, assez pour les feux mais pas assez pour démarrer le moteur. Faut dire que le sondeur etait allumé depuis l'aprem. Et la... personne, pas un bateau sur zone. Uniquement recours : la SNSM. Bon pour un remorquage. Panne bête et couteuse... les amis, controlez régulièrement vos batteries également !
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:47 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Pour Fabionix: nous avons failli donc nous rencontrer mais je n'ai pas été appelé ... Voilà de biens beaux exemples de ce qu'il ne faut pas faire  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:42 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Coucou les amis de notre belle bleue.
Ben pas de soucis lors de ma sortie du week end et quel plaisir de voir un peu d'eau claire et chaude...
Par contre sous l'eau c'est pas l'extase...
Nous sommes allez sur le coloumbray et le plateau de Palavas...
Résultat un beau tambour de 3.3 kgs et un chapon pour moi.
Langouste et sar pour les collègues.

a plus
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Sur conseils de notre ami commun Nico30 (avec qui j'espère faire une sortie !) je suis allé faire un tour au Pont des Abîmes. Je ne suis pas resté assez longtemps pour pouvoir donner un verdict, mais je suis rentré les poches vides...
Chose plus étonnante que ça (parce que les poches vides c'est très souvent!), j'étais le seul au leurres. Il était 19h à mon arrivé, 20h40 à mon départ. J'ai vu quelques dorades, plutôt petites.

Si d'autres amateurs de leurres connaissent le coin, qu'ils laissent leurs avis !
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:31 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

j'y suis deja allé et ben j'ai jamais rien pris aussi.... Laughing
Fabionix

Votre âge: 35

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:54 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

J'y étais dimanche après-midi jusqu'à 20h. Il y avait beaucoup de vent en mer et on a donc trouvé un coin à l'abris en rentrant dans le ponant. Pêche ancrée à fond après le trou du VVF. Difficile à pêcher avec le vent et le courant. Quelques touches, beaucoup de petites et 3 daurades maillées. J'ai vu personne aux leurres. Le site était un tres bon spot ces dernières années mais il semblerait qu'il y ait moins d'amateurs ces temps-ci.
palangrote
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:26 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Lundi matin : sortie pêche dans les environs de la bouée cardinale Nord: 07 daurades , 2 pageots et 3 calamars (à cette époque je laisse toujours une ligne à la turlutte).

Mardi : même endroit, Une daurade , un grondin, Un calamar. l'aprés midi je suis allé sur les Rochers en face l'ancien Copacabana, RIEN!!!
Si un coup de soleil sur le nez!
Homard
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:07 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Ce matin sur la digue de la plage sud : une belle dodo dans les 800gr et 3 portions, ah j'oublié un bogue pris à la crevette vivante Laughing
aucune touche a partir de 9h30 jusqu'à 12h.... Crying or Very sad
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:34 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Ce matin, sortie au calamar, toujours à la cardinale Nord. Aucun mais un festival de seiches. Au final 7 et un poulpe dans le bateaux et beaucoup de décrochées juste en arrivant avant l'épuisette. 

Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 04:41 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

jeudi soir au TIKI aux SAINTES  de 18 h à 21h30 au raglou nacré Smile
marcou

Votre âge: 34

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

belle peche devait avoir pas mal de monde
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:42 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Ah le raglou nacré... L'indémodable ! J'ai fait mes plus beau poissons comme ça, alors que je trouve que c'est une pêche au leurre des plus ennuyeuse.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:28 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

info qui je sais est hors limite mais assez spéciale pour être divulguée.
depuis vendredi aux canaux de séte les dorades sortent et il se fait des pêches de malade.
info fiable à 100%.
chispa ne me met pas de carton rouge stp,si j'envois ce post c'est pour ceux qui ne font pas trop de poissons et qui n'ont pas de bateau.
j'essaye de me libérer pour demain,et si ça marche je vous poste quelques photos.
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Je confirme a 200 pour cent!!!!
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 17:10 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

je viens d'avoir aussi le meme info... lol, sinon jeudi apres midi je me suis callé vers la siffleuse, résultat 2 lisettes et une dorade juste maillé, je vois que shispa y été on a du ce croisé !
alain30
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:16 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

marcou a écrit:
belle peche devait avoir pas mal de monde

au Tiki oui noir de monde plus haut personne Exclamation
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 06:59 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

avec julien nous revenons de séte où un vent à décorner les boeufs soufflait.
nous avons vu des anciens à la pointe courte en toute impunité et apparemment sans en être inquiétés perpétuer un massacre de dorades pas plus grosse que la main et les cacher à peine sorties de l'eau,sans les marquer comme le prévoit la réglementation.
nous nous somme posé la question si leur empressement à les planquer était du a une peur d'attirer la concurrence ou du à un sentiment de honte,j'en ai une vague idée Rolling Eyes
nous n'avons pas sorti les cannes car notre coin fétiche (face  à la gare) était trop balayé par le vent et  comme les touches des mémères sont hyper fines ............. Mr. Green
voilà,ami chispa,je ne parlerai plus de séte dorénavant. Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19  >
Page 16 sur 19

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation