PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesebdesus
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

eric*34 a écrit:
avec julien nous revenons de séte où un vent à décorner les boeufs soufflait. nous avons vu des anciens à la pointe courte en toute impunité et apparemment sans en être inquiétés perpétuer un massacre de dorades pas plus grosse que la main et les cacher à peine sorties de l'eau,sans les marquer comme le prévoit la réglementation.
nous nous somme posé la question si leur empressement à les planquer était du a une peur d'attirer la concurrence ou du à un sentiment de honte,j'en ai une vague idée Rolling Eyes
nous n'avons pas sorti les cannes car notre coin fétiche (face  à la gare) était trop balayé par le vent et  comme les touches des mémères sont hyper fines ............. Mr. Green
voilà,ami chispa,je ne parlerai plus de séte dorénavant. Embarassed

A sète un massacre de dorade??? Comme c'est bizarre...

Et le cours de la dorade va tomber à moins de 10€ le kilos...Bizarre aussi... Evil or Very Mad
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

c'est fou ce phéoméne qui attire toutes ces daurades au même endroit en même temps ???
Quelqu'un a une explication ??
cpo30
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

hello

j'ai essayer de sortir dans la baie de palavas
intenable !!!

vent violent on accrochait pas l'ancre

Sad

dommage en 2 derives 4 daurades

elles etaient la on dirai Mad
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:23 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

avis à tous les pêcheurs en bateau,arrivée massive des calamars.
aujourd'hui il s"en est fait à la pelle!!!!!!(à la pelle c'est une expression,en fait:à la sardine et à la turlutte)
info fiable à 100%.
pour la suite des sorties de dorades en étang,gros rush prévu à partir de mardi si la méteo prévue ce jour là reste telle qu'elle(dixit par des cadors(ou des vieux de la vieille,comme vous voulez Very Happy )
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

salut cet aprém avec un vent fou,calé dans les 5m belle surprise 1seul poisson ,mais quel poisson ,3kg 500 pris aux vers en péchant la dorade 
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

un grand coup de chance,je l'avoue,
  sur un hamecon n 4 un bouquet de ver dur et demi dur mélangé , je met toujours plusieurs vers sur mon hamecon piqué les uns apres les autre par la tete pour qu'ils bouge bien sur le fondn estomac etait rempli de poisson ,une sardine encore entiere ,des tetes de poisson  et un poisson ou il ne restait plus que l'arrete entiere ,je m'attendai à trouver des crabes comme sur les gros loups
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:36 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Okay  pour ce magnifique loup. Aujourd'hui j'étais à la pêche au thon sur le SCHAFFINO de 9 h 30 à 15 h. Nous n'avons pas passé plus de 5 minutes sans voir une chasse de thons, parfois à quelques mètres du bateau. C'était magique et pour moi c'était une première. Mais aucun départ. Au retour, nous avons tenté la traîne et nous sommes passés à plusieurs reprises dans des chasses mais toujours sans succès  Crying or Very sad . La météo était super car le vent à calé vers 11h30. 
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 10:16 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

hier matin sortie juste dans les 20 metres apres la siffleuse (dailleurs chispa est passé devant moi vers 9h du matin si je me trompe pas ), , je dérivé à vitesse grand V... donc je suis partie un peu plus à l'abri vers carnon, pas une touche à la sardine, donc partit pendant une petite heure à la traîne , rien du tout, et  àpres quelques dérives vers la cardinale nord, avec crabe, crevette et sardine, résultat  : un pageot non maillé à la crevette,  l'eau à bien baissé, 17° !
alain30
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:18 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

hier  face à la GDM 4 daurades et 3 pageots maillées et une dizaine de pageots minuscules Embarassed  aussitôt à l'eau 
jean-marc
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 08:18 (2011)    Sujet du message: prise octobre Répondre en citant

voici la pêche de ce week-end sur le pont des abimes

seiches 2 de 500gr
Puis

500gr

depuis hier elle sont absentes mais devraient revenir sous peu!!

a bientôt
cpo30
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

salut
peche du jour

8 pageots moyen et 1 de 1 k

pas un calamar

face a carnon
titouguss
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:39 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

ce matin de 7h a 13h; jétait vers la cardinale nord, 2 gros poulpes décrochés, un au vers et un à la crevette, le premier c'est collé sous le bateau mdr impossible à le décollé et le second ma pas laissé la chance de l'attraper, il c'"est décroché au bateau, puis une seiche au vers qui c'est encore décroché juste quand je la monte.., une torpille (attention au 220V  lol )  et 5 petite dorades remises à l'eau.  voila pour aujourdhui !
titouguss
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:27 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

aujourdhui de 8h a 14h, en face le chenal sud , 2 calamars, 1 poulpe à la turlutte (merci chispa lol) , 5 dorades remises à l'eau ,  et 2 seiches décrochées à la crevette ! 
titouguss
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:40 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Aujourd'hui, mise à l'eau à 6h direction cardinale nord , appât : crevette- crabe.  résultat  : 1 loup de 37 cm  (A la crevette 2 mn après avoir callé la première canne), et un poulpe  5 mn après, et puis plus rien !!! donc direction maison! @ bientôt

steph30
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:08 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

voici le petit récit d'un long week end de 4 jours ...
je suis sortie en mer dimanche dans l'objectif de faire un gros thon pour feter mon permis hauturier ....
il y en a toujours autant , nous avons commencé a en voir a partir des 25M de profondeur mais apres avoir essuyé plusieurs capots dans les faibles profondeurs malgres des thons partout.
donc pour cette sortie nous avons décidé de les chercher dans beaucoup plus de profondeur .
j'estime avoir eu du mal a faire mordre des thons dans peu de profondeur jusqu'a maintenant car au broumé mes sardines ne s'étalais pas assez et que malgrés une petite dérive apres cent metre de dérive mes sardine devaient etre posé sur le fond et donc pas du tout attirantes.
pour réussir il faut jouer avec la granulométrie de votre broumé pour qu'il reste dans le courant et non qui coule trop vite ...
le reste en image:

le paradis des thons ... c'est un echo d'un banc de poisson (sardine , anchois ou merluchons ) de plus de 20m de haut et ...de long !!!

et pour continuer en beauté je suis partie pour une cession de peche a la carpe de 24h sur le vidourle sur un bief de salinelle avec un résultat de 6 prises pour 67kg de poisson dont un nouveau record perso de 16kg en carpe commune sur le vidourle ...
le reste en image :

steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:43 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

merci a tous pour vos message c'est super sympa et ça m'encourage encore plus dans mon projet de devenir guide de peche ...
pour le montage c'est :
une canne daiwa deep 56 ,
un moulinet seagate
tresse power pro de 80lb (fin mais pour une grande contenance)
EMERILLONS SAMPO "TOURNAMENT" A BILLES AVEC AGRAFE
VARIVAS Shock Leader de 140 lb d'une longueur de 2m avec une boucle doublé et un palomar sur l’hameçon
HAMECON HAYABUSA H.MAG188

le combat a duré 30 minutes dont 7 minutes ou nous avons suivi le poisson a 5noeuds pour pouvoir récupérer du fil car il nous a vidé 225mètre dans la première minute!!!
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:57 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

bien sur que j'ai filmé , il va falloir que je fasse un petit montage et certaines séquences seront certainement dans la prochaine video publicitaire pour Camargue fishing .
si tu veux voir des combats du meme style voici un lien :
http://www.youtube.com/user/camarguefishing#p/u/3/RZUfqvQAuhI

comme on le vois sur la photo du sondeur gps nous etions entre 65 et 70m de profondeur et il y a meme les coordonnées mais a environ 12 milles je penses !!
mais en pechant bien tout le monde peut tenter sa chance car il y en avait aussi dans les 25m de profondeur a 3 milles des cotes ....
steph30
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:26 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

j'ai failli croire que je n'allais pas pouvoir pecher se week end mais un éclaircie nous a permis d'aller taquiner les loups a la sortie du vidourle ...

eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 22:19 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Shocked là tu ne m'impressionnes plus,tu commences à me faire peur!!!!! Okay
que tu ais le virus on le savait,mais là ça fait peur.
je pense que tu arriveras sans problème à devenir guide(il n'y a que les allumés qui peuvent le faire Wink )
tu l'as fait au couteau ou chalut?
titouguss
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:37 (2011)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011 Répondre en citant

Bien joué steph tu nous régale !  Okay Cool    j'ai fait un tour ce matin au leurre au meme endroit que toi, rien fait ..  , sinon il s'en est sorti quelques uns d'après ce que j'ai entendu..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES EN 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation