PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:34 (2011)    Sujet du message: C'EST TOUJOURS MIEUX A DEUX OU A PLUSIEURS Répondre en citant

Salut a tous Very Happy  Après en avoir parlé avec Chispa via les messages privée je vous fait part d'une idée Cool
sur ce forum nous avons de nombreux points GPS amer ou autre qui nous permette de nous indiquez des épaves des bancs de roches et autre récif.
Mais certain de ces spots n'ont pas été inspecter depuis longtemps voir jamais et les fonds changent (ensablement chalut etc...)
Voila mon idée ce serait d'organiser une journée voir plusieurs, définit préalablement ici a consacrer notre temps a la recherche de ses spots et a confirmer ou corriger leur présence. Bien sur sur des endroits bien localisé (exemple: Les épaves de l'espiguette, les plateaux de caron, palavas etc...) Alors pour l'instant rien n'est fait Smile  Juste pour voir si ce programme a du succès et voir qui serait volontaire pour y participer (j'ai pensé au printemps mais si le temps manque on repousse ça durant l'été)
Alors évidemment cet appels concerne surtout les plongeurs chasseurs et apnéiste (oui difficile de voir le fond sinon Mort de Rire )mais tout le monde y est convié pecheurs et autres on pourrais donc organisé un repas entre midi et deux avec apéro (pas trop lourd sinon on toucheras plus le fond Mort de Rire )
voilà a vous de voir merci a plouf Cool
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:44 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Super idée qui confirme la philosophie du site. Je ne mets pas la tête sous l'eau mais je peux mettre mon bateau à disposition, ne serait ce que pour l'apéro. Il est évident que la météo jouera un rôle très important. J'espère qu'il y aura des volontaires. Je me charge de l'organisation. 
En attendant vos réactions  Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Si les fonds ne dépassent pas 20m et si l'apéro est déporté à après la sortie  Laughing
je viens avec plaisir en apnée avec l'apn Okay
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:49 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

pour la recherche des epaves je ne sait pas si nous pourrons apporter grand chose mais mon fils et moi sommes ok pour le repas et l'apéro anfin de vous rencontrer Very Happy

un bon moment de partage et de convivialité Okay
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Excellente idée!!Je peux également mettre mon bateau à disposition pour encourager cette initiative!Peut etre que le side imaging de mon sondeur pourra aider même s'il s'agit d'un petit modèle et que la visi par grand soleil n'est pas très bonne...Mais bon,l'important c'est de participer...!En tout cas,j'en suis!
ordinasud
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 22:13 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

si il me reste du temps entre deux compètes je suis partant du coté de palavas avec mon boat  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:33 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Okay Excellente idée anthodiana !
Moi aussi, je veux bien participer ( si je suis disponible !)
Mon GPS, mon sondeur, mon bateau et moi, nous mettons "à disposition" de cette épopée nautique.
Je peux embarquer quelques membres ( 3 maxi ). S'il y a des volontaires, faites vous connaître !
On verra pour les modalités .
Cordial. farani34 Wink !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:05 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Sympa comme initiative, mon binôme et moi nous somme partant pour cette aventure, si les fonds ne sont pas trop profonds (moins de 15 m).
Pour le casse croûte et l'apéro nous somme plus fort.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 09:37 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Même si je n'interviens pas, je prends des notes. Je vous propose un premier rendez-vous courant courant mai ou juin, le temps de me laisser arriver, de préparer le bateau et de laisser la grande bleue se réchauffer et s'aplanir. Pour l'organisation, comme je l'ai dit, je m'en charge. Je lancerai un avis général et je contacterai personnellement par mail tous ceux qui se seront signalés ici. 
Si vous voullez être convaincu sur mes capacités d'organisation, pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous proposer d'aller dans la partie "port espiguette", dans le sous forum "concours de pêche". C'était une première et ça été un coup de maître. Il en est de même pour les deux démonstrations SNSM.
A vos claviers  Okay .
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 15:21 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

on n'en doute pas Mr chispa Okay Very Happy
en plus en étant épaulé par le nouveau promu Mr farani,je sens que ca va être de la balle!!!!!!! Okay Okay Okay
chispa ,mon fils et moi seront à ta disposition si tu as besoin d'un coup de main Smile
un grand moment d'échange et de convivialité je vous dis.........
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 13:01 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

ok pour participer si le bateau est prêt Okay aucun problème pour emmener des participants (2 ou 3) plongeurs apnéistes ou autres  Razz   pour moi mes incursions sous la surface se limitent à 4 ou 5m de profondeur  Mr. Green .....et encore  Neutral mais j'ai un petit sondeur Laughing et ça peut toujours servir  Cool   par contre tout dépendra de la date car je bosse un W E sur deux  Crying or Very sad  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:03 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Comme vous le savez, on ne pourra pas avoir sur le même bateau un plongeur et un chasseur ...  Mais on peut aller sur deux endroits en même temps, même s'ils ne sont éloignés que de quelques centaines de mètres.  Par contre les apnéistes et les pêcheurs peuvent aller avec n'importe qui. Je pense qu'un samedi ou un dimanche sera bien ... On lancera pour la date un bon mois avant afin de connaître le bon jour pour la majorité. Mais dans tous les cas, c'est la météo qui décidera. Moi je verrai bien une sortie sur les récifs artificiels devant La Grande Motte. Ils sont dans les 10 mètres et sont assez nombreux pour ne pas se gêner. On pourrait se retrouver à La Grande Motte pour les gens de l'Ouest et à Port Camargue pour ceux de l'Est. L'important étant après de se retrouver à un point fixe sur l'eau.
Pour la bouffe il y aura plusieurs solutions: pique nique sur l'eau au large, pique nique sous les pins sur le ponant, repas dans un petit restau devant les quais ... Toutes les propositions seront bonnes à prendre.
Facile non l'organisation  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:44 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

affaire à suivre Okay
j'espére que d'ici là j'aurai réparé et mis à l'eau mon palaos
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 21:58 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Si je fais les comptes, nous avons 2 bateaux qui partiront de Port-Camargue, 2 bateaux qui partiront de Palavas, 1 bateau qui partira de Carnon et 1 bateau dont le port d'attache n'est pas encore connu car l'invité qui a posté ne s'est pas encore présenté. 
Nous pourrons donc embarquer sans problème les 2 chasseurs et l'apnéiste qui se sont signalés.  Okay
Quant à l'auteur de ce post et de cette belle idée, nous savons qu'il est chasseur mais rien ne dit s'il a un bateau.  Wink
Ca serait bien, si nous avions des plongeurs.  Idea
Pour le moment, ce n'est pas les embarcations qui font défaut mais les volontaires pour aller voir dessous Rolling Eyes
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 18:59 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Very Happy D'excellente augure, tout ça !
Moi, je verrais bien un rassemblement de tous les bateaux sur le côté des R.A , et on prendrait le repas dessus !
Je pense que ça pourrait être sympa !
N'oubliez pas vos pare-battages les amis ! Mr. Green
farani34 ! Wink
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:54 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

C'est vrai que c'est une opportunité rare qui mérite d'être salué, d'autant que c'est proposé par des personnes d’expérience. Et qui peu refuser un apéro sur notre belle bleue ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:57 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

hé .... le membre invité qui propose son bateau s'il est prêt,    .... c'est moi lomdurone  je pourrais probablement emmener
deux ou trois personnes Okay   seul impératif c'est la date Embarassed je bosse un w-e sur deux Crying or Very sad je serais au turf le prochain w-end Sad après c'est un coup oui, un coup non Question à voir selon la date Exclamation
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 22:04 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

Tu viens de nous montrer l'intérêt de poster en se connectant comme "identifié". 
Je reviens sur ce que j'ai déjà écrit: on organisera cette sortie courant mai ou juin, la météo décidera et on lancera avant un appel général en demandant les disponibilités de chacun. 
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 19:08 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

désolé pour l'absence non je n'aurai pas de bateau mais peut etre bien que j'aurais le permis Mort de Rire  en dessous de 7 mètres pour moi Embarassed  
une rencontre conviviale et utile ou chacun pourra échanger sur ce qu'il veux en toute convivialité j'achète Okay
steph30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:11 (2011)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011 Répondre en citant

magnifique !!! les relevées on étaient faites au sondeur ou en plongée ?
y a t'il des gens volontaires et qui on les capacités de descendre un de ces jours avec mon ami ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: PROPOSITIONS DE SORTIE A PLUSIEURS EN 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> LES ARCHIVES ANNUELLES CONCERNANT LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation