PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bien mouiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: bien mouiller Répondre en citant

Bonjour .Pour mes premiéres sorties j'ai trouvé mon ancre un peu légére, la chaine de longueur raisonable et la corde bien faible laissant apparaitre des traces d'usure dés les premiéres remontées .N'existe t-il pas des données de base quant au poids du bateau, de la profondeur et de la nature des fonds.D'autre par comment la remonter sans être plongeur lorsqu'elle est coincée . Quant à mon guindeau électrique , il ne m'a crée que des ennuis et j'ai dû tout remonter à la main.Il se formait immédiatement un noeud dans le coffre qui bloquait tout .J'ai aissayé d'avancer au moteur pour le soulager mais rien n'y a fait.
Je n'ai encore rien attrapé, ni dans le port ni à la sortie,mais sur vos conseils je vais
Lundi à l'espiguette pile poile sur le point que vous m'avez indiqué et on va voir ce qu'on va voir. J'emmene l'appareil à photos au cas où et un bon casse crôute .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:26 (2012)    Sujet du message: bien mouiller Répondre en citant

1/ Je sens une pointe d'humour gras dans ton titre  Laughing
2/ En prenant le casse-croûte tu es sûr que ça va mordre  Mr. Green
3/ Une grande partie des réponses à tes questions sont déjà dans le site à cet endroit:
http://port.espiguette.xooit.fr/t84-Etes-vous-ancre-ou-grappin.htm
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:59 (2012)    Sujet du message: bien mouiller Répondre en citant

Bonjour DOS, pour ma part j'ai une ancre de 6 kgs, par contre je n'ai pas de corde (j 'ai 50 m de chaîne calibrée), ce qui évite pas mal de problèmes:
1/ la jonction entre la corde et la chaîne est toujours délicate a réaliser pour un bon passage dans le guindeau.
2/ pas de corde, donc pas de noeuds.

Pour le mouillage, je mets 1,5 fois la profondeur et je n'ai jamais eu de soucis.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:22 (2012)    Sujet du message: bien mouiller Répondre en citant

j'ai deux mouillages dans la baille à mouillage. Un normal avec une ancre plate de 6kg et 6 m de chaine de 12 sur un mouillage en polymachintruc de 80m de long et une petite ancre plate de 2,5kg au bout de 4m de chaine de 8 acheté "à pas cher " chez labastos à Lattes et un bout de 50m diamètre 10 J'ai ensuite dans la cabine un mouillage formé d'une ancre grappin de 6kg, 5m de chaine de 14 et 120m de filin  Mr. Green   Je n'ai jusqu'à présent utilisé que la petite ancre de 2,5kg même en plein milieu du courant  du Rhône avec un petit mistral Embarassed Et pourtant le timonier a une sacrée prise au vent Crying or Very sad je le sens sur les pêches en dérive.

P.S. Jamais de corde ni de ficelle sur un bateau, la seule corde du bord est celle de la cloche du cuisinier qui annonce que le repas est prêt Okay   On utilise des filins, des bouts, des amarres, des aussières, des cordages ........ ou des garcettes, des carets .....  lorsque c'est plus petit  Embarassed
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: bien mouiller Répondre en citant

le guindeau et la chaine, ça me semble bon pour le mouillage principal Okay   mais lorsque vous prospectez différents spots une petite ancre pas trop lourde avec 2ou3m de petite chaine et un câblot derrière me semble une solution pas trop contraignante à remonter à la main Question Ce genre de mouillage de beau temps peut trouver sa place dans un coffre de cockpit et n'oblige pas forcément à passer sur l'avant du bateau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2017)    Sujet du message: bien mouiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation