PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE COIN DES CHASSEURS -> GENERALITES OUVERTES A TOUS LES CHASSEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titof34
Modérateur

plouf plouf
Votre âge: 40

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:45 (2012)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

salut la foule !
un petit CR de ma petite mise a l'eau du vendredi 30 mars .
un temps superbe depuis 3 jours pas un pet de vent et ce jour un vent a décorner un escargot !
tant pis  je propose au fiston pour qui faire de la chasse c'est comme demander a un marin breton de venir garder des chèvre sur le plateau du Larzac !
on passe sans trop de problème l’épreuve de l'enfilage de combie 1/2 heure Wink   et les recommandation sur les règles de sécurité sous  et sur l'eau !
nous voilà donc au bord de la digue a Carnon coté droit !
et la surprise il y a eu des travaux de renforcement de celle ci  !
pas grave ! l'eau est claire aurons nous la chance de voir du monde ! oui il y en a !!!! 3 pêcheurs et pas un poisson ! déception ...
en fait non ! des bancs de dorin (ou muge doré )
en tant que bon père(enfin j'espere Wink ) je me cale dans les rochés pour ne pas les effrayées et les laisse passé ! me retourne et regarde la réaction du fiston ... et le bruit de détente du sandow et une prise !
une panique s’installe sur le quoi faire de celui ci ! Wink
on continu et il voit une seiche ne la tire pas mais essaye de la piquer ! ban il aura compris que 1 sa bouge , 2 sa glisse et de 3 sa crache de l'ancre ! Wink
et moi dans tout ca ....
ban pas envie de faire un massacre sur des dorins vraiment trop facile je cherche et là ... un loup pas loin du kilo je tire ,je le pique ,je fonce sur la flèche ce que les débutants ne font pas  ,mais catastrophe il se décroche et zouuu perdu ! dégouté de l'avoir piqué pour rien ! et de pas pouvoir le mettre en papillote !
après 2h30 dans l'eau on rentre .
première sortie de l'année pas mal !

ATTENTION les blocs de la digue sont encore instable !!!
donc ce qui aime rentré dans les trous ,galerie prudence
faut attendre 1 ou 2 coup de mer pour qu'il se mettent en place !

plouf à tous

Petite photo :

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titof34
Modérateur

plouf plouf
Votre âge: 40

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 22:01 (2012)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

steph30 a écrit:

super le montage est bien fait , en revanche tu n'as pas peur de diriger le fusil vers toi quand il est charger

merci !

savoyard a écrit:

Je n'oserais pas non plus! Shocked En tous cas, miam laseiche, et visi correcte! Merci pour la video! Very Happy

et remerci ! Wink
en fait c'est plus un effet de la video en regardant bien je ne suis jamais directement devant ! pas fou ! Wink

petite plongée digue port Camargue l'eau visibilité 2 a 3 m en surface  et  1,5 au fond mais ... de quoi faire grillé quand même Wink  

Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:59 (2012)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Aujourd'hui a la Grande motte sortie du Vidourle 4 Seiches de prises, vu beaucoup de sars, quelques petits loup et pas de daurades.
L'eau commence a être bonne 20-19°
savoyard
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:16 (2012)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Un rapide compte rendu, comme promis... Wink Le réveil sonne, il est 4 h 30 du matin, j'ai fini hier de préparer mes affaires sous la pluie à 23h30 sous une pluie battante...allez, hauts les coeurs, je saute dans le nemo, mon destrier au cul! Trois heures plus tard, mise à l'eau au Grau derrière Lidl, je baisse la tête sous le pont, et je tire à l'Est...Règle numéro un, toujours voir la météo avant de partir, règle numéro deux, ne jamais les croire!!!! Laughing La mer est plus formée que prévu, mais rien de grave, premiers postes, rien de gros ne nage, je m'enlargue sur les quelques trucs qui me restent en mémoire. Visi médiocre sur le secteur Espiguette/gde touffe, et surtout, une thermocline hyper marquée sur 4/5m qui engendre un courant de surface important, au fond c'est froid et mort, 18/19 en surface, 14 au fond à peine! Il y a des filets dans tous les sens! Bref, je prospecte un peu pour le plaisir d'exploiter mon nouveau sondeur, et je décide de faire les digues en terre. Celle de Carnon sera la meilleure, bonne visi, plus de 4 m par endroit, de la mange, de petites seiches, blanquettes, dorins, petits loups...j'épingle une blanquette au dixième passage du banc, elle doivent être une vingtaine, rien de glorieux, mais mon petit bout aura le plaisir du poisson entier dans l'assiette...En tous cas, vu les conditions, je trouve que ça nage très peu pour la saison!!! Je m'enlargue à nouveau, l'eau est plus claire sur palavas, mais que des sars pas énorme (je les mange pas), donc je tire rien, retour en terre pour la digue de palavas, un chasseur vient de la faire, je verrai pas grand chose, visi en baisse, la mer s'est levée, je sors le 50 double-sandows Cool Je décroche un joli dorin, en épingle un second pour ma femme, décroche une seiche que je ne retrouverai pas! Evil or Very Mad Je m'arrête au retour sur la gde motte pour une dernière digue, la visi est tombée à moins du mêtre, je ne vois rien de tirable. Je sors de l'eau à 18 h 45, le déluge commence et m'accompagnera tout le trajet du retour. Un peu déçu par les conditions, mais heureux de m'être offert une bonne journée de pêche!!! Very Happy Very Happy Very Happy Désolé pour les photos, je n'ai plus d'apn!!! Embarassed
Rousigapote
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 19:25 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Salut a tous petite sortie d'après boulot dans le golf de fos et surtout test du nouveau sondeur Mr. Green
Eau étonnamment claire j'avais un peu peur pour ma 1ere sortie dans le golfe de fos et en cherchant un peu ça m'a rappelé mes bons cailloux de maguelone 
Pas énormément de vie, grosses thermocline a 3m mais a force de chercher  2 jolis poissons finiront in the glacière !
Vivement demain  Twisted Evil
Rousigapote
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 16:00 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Embarassed HONTE À MOI !!! Attention à la maréchaussée !!!! Mr. Green
sinon petite sortie hier aprèm, eau claire devant FOS mais zéro vie Shocked
eau à 17° en surface et 15° au fond Evil or Very Mad Génial pour un 30 juin !!!
au final un loupiot de 800 et un chapon de 600! MIAM MIAM Very Happy
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:53 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

pour la sortie d'hier: une jolie seiche, deux crabes et au détour d'un rocher...  Shocked  aperçu d'une dodo proche du kilos  Okay  j'aurais aimé vous mettre la photo mais à défaut d'une hésitation de distance, elle est partie  Crying or Very sad   Crying or Very sad  je l'aurais un jour, je l'aurais !!!  Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

l'eau chauffe tout doucement mais surement Cool
hier petite sortie d'après taf , toujours une bonne thermocline donc pêche dans peu d'eau Mr. Green
agréable surprise l'eau est très claire du coup on en profite pour découvrir de nouveaux cailloux.... beaucoup de petits sars, j'en louperai un joli en pleine eau Neutral
on change de spot direction une épave bien connue et là big badaboom un loup sur un agachon dans peu d'eau Twisted Evil
c'est bon barbec assuré on rentre peu de temps après mais sur le retour, le moteur chauffe, l'alarme et le voyant de température bipent une 1ère fois, puis une 2ème et le moteur se met en sécu en décélérant tout seul Evil or Very Mad
vérifications de plasticage des aspirations d'eau....rien.... Confused si certains on déjà eu ce cas de figure....
bref, retour à la maison , pesage du poisson (1.9kg), montrage du poisson à mes petites femmes et un magnifique BEUUUUUUURK Rolling Eyes
Laughing
VIVEMENT LA PROCHAINE !!!

http://port.espiguette.xooit.fr/image/99/f/a/c/photo-3f7ea82.jpg.htm
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 13:57 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

CR d'hier à palavas: en binômes, trois seiches, plusieurs crabes et un joli loup manqué pourtant immanquable  

___

CR aujourd'hui à l'espiguette aux premiers épis: 2 jolis muges, un sar de 30 cm et une seiche   Okay  
il parait qu'a la ligne il s'est fait un loup de 2.5 kg environs  Shocked  moi j'en ait pas vu un seul  Sad  
par contre j'ai vu énormément de raies hors de l'eau  Laughing  elles sont pas électriques mais faut pas s'y frotter   Mort de Rire  
faut vraiment que j'ai un bateau  Crying or Very sad  pour aller tranquillement aux épis parce que là y faut être courageux   Cool
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 06:48 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

CR 1/11/2013

Départ a 7 h sur le petit Rhône direction les épis. La mer est assez calme mais il y a un peu de houle de fond qui trouble l'eau très dur de chasser dans ses conditions, malgré tout on insiste en direction des prises du salin. je verrai certainement le plus gros loup que j'ai pu voir sous l'eau mais que je n'ai malheureusement pas pu tirer je ferai un muge et loup quasiment tous 2 de la surface est dans les rochers.
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:31 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

2 seiches pour mon binôme ce matin du côté de palavas, pas vu de grands spécimens  Wink  c'est tout  Embarassed
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:32 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Pour moi le loup vu dépassé les 3 kilos et il été pas seul c'est un peu se qui ma perturbé car j'ai pas su lequel tiré (manque d'experience) mais je saurai pas trop dire, pour la visi c'été tout juste 50 cm apres la pointe de l'arba au fond en surface c'été trouble aussi il y avais juste une zone entre 2 eaux sur les roches ou on voyais un peu plus.
daguarda
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:11 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Petite sortie hier 24/11/2013 : Grande motte a l'abri du vent, visibilité trés limite et l'eau trés froide.

2 Heures dans l'eau et j'ai pas vu de poissons mais juste une mini seiche et 2 -3 poulpes que j'ai laissé grossir.

Sinon y'avais un pécheur sur le bout de la digue du port qui taquinais le calamar mais il n'en a pas fais, du coup j'ai fais une 10aine d'agachons sur le sable pour essayer d'en voir un mais rien n'est venu.

Au final, on s'est gelé pour s'habiller, on s'est gelé dans l'eau et on s'est regelé pour se rhabiller, malgré tout très content de cette sortie (oui je sais il m'en faut pas beaucoup !!)
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:58 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Aujourd'hui en fin de matinée l'eau dans le port du grau a 6,5° . a 15h dans la baie 10° glagla......
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:16 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Merci Rapou, et niveau visi ca donnais quoi ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:39 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Pour info Daguarda, la météo marine annonce du vent du Nord jeudi, vendredi et samedi. Dimanche à partir de midi mer d'huile jusqu'à lundi soir, puis mercredi vent de Sud/Est. Si les prévisions se confirment idéal pour plonger Dimanche après-midi et Lundi. 
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 09:09 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

eau tres claire dans le grau et aussi dans la baie.il n'y avait pas de courant mais la mer s'est doucement agitée vers 15/16h. pour la visi au fond, je sais pas je suis reste au sec sur le boat Mr. Green
CHASSEUR SANS BATEAU

Arnaud
Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:07 (2013)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

eau claire cela donne envie Cool  eau à 6.5 - 10°C...un peu moins Mr. Green

mais je pense quand même me faire une sortie sur les digues cet hiver, histoire de dire j'y étais Wink

les loups seront peut  être au rendez vous
"Les êtres humains sont divisés en deux: esprit et corps. L'esprit est attiré par de nobles aspirations comme la poésie et la philosophie. Tandis que le corps se tape tout le côté amusant. " Woody Allen
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:20 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Petit Cr de ma dernière sortie  Wink

Depuis le tps qu'un pote voulait conjurer le sort, nous voilà enfin syncro pour la fameuse sortie

Donc départ pour la côte bleue, après consultations ce sera dans peu d'eau 

1er spot au 2ème agachons j'aperçois un loup
ça sent très bon aujourd'hui, en effet renverse, tps nuageux et pluie, les conditions de rêve...

Après 1h30 sur la zone, 3 loups seront prélevés avec en prime un loupé, 1 épargné et brice à croisé une femelle de près de 4kg mais pas possible de lui faire 1 trou

Direction 2ème spots, et bien le vide total, 15 cales max et on se casse...

3ème spots 2 autres loups en plus dans le boat et encore 1 loupé 
et 1 épargné
. Et oui on se demande s'il y a mieux et bien nada derrière

4ème et dernier spot, Le bricou arrive au boat avec ses testicules dans la bouche
il maronne et maronne, puis se mets à pleurer
, le pauvre

après 1 indienne effectuée dans les règles, Mme dodo de plus de 2 kg 
se laisse approcher et tirer mais se débat comme une folle pour un joli décroché au final

Bref, sortie de 7h dans l'eau à 13° pour 5 petits poissons
. En tout cas super journée avec mon poto tjrs au top
, mais un peu chat noir quand même

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 12:25 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Tu esquiches drôlement la queue de tes poissons  Shocked   Moi qui leur fait juste une petite entaille   Mr. Green Jolie pêche malgré les chats noirs Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE COIN DES CHASSEURS -> GENERALITES OUVERTES A TOUS LES CHASSEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation