PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LE RESULTAT DE VOS PRISES
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE COIN DES CHASSEURS -> GENERALITES OUVERTES A TOUS LES CHASSEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:06 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

geronimus quel courageux  Mr. Green   Embarassed  très belle pêche  Okay

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph30
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:21 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

super, tu nous donnes envie mais chez nous c'est marron...
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:50 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Super  Okay
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 15:29 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

eau là ! sortie ce matin jolies seiches au menu et un poulpe en binôme ce matin, mais pas de gros poissons  Sad

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:38 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Salut GEGE ,je vois que tu est sortie,finalement le vent ne devait pas être bien fort.
A bientôt
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

salut skippi, oui vite fait, trop envie de toucher l'eau  Mr. Green  mais les vagues se sont vite formées quand même. Mais ne t'inquiète pas, on fera ensemble une ou plusieurs sorties  Okay
à bient'eau  Mr. Green
CHASSEUR SANS BATEAU

Votre âge: 36

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:12 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Bonjour à tous; ce matin, sortie sur une digue de la grande motte…..2 seiches, mais pas vu un poisson!!!
Je m'attendais à trouver l'eau plus chaude.
Encore un peu de patience….
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:24 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Dommage et que donnais la visi Question

La repasse serait - elle déjà passée Question

Pour ma part au sec depuis 15jrs, j'ai les écailles qui Crying or Very sad

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
el guapo
CHASSEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:37 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

La visi était très très médiocre; quelques poches correctes sur les côtés abrités, mais rien de folichon.
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:43 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Et bien voilà,

Aujourd'hui mercredi c'est repos

3/4 appels et personne de motivé ou dispo pour m'accompagner

Pas grave je décide donc de me mettre à l'eau seul pour tester mes sinus et mon flingue après quelques modifs.

Mise à l'eau 14h30, la mer est calme malgré les conditions de mardi, la visi est de 2/3 mètres et température 20°.

Après moult hésitation j'opte pour un spot connu de tous

Bon ça va être chaud, les sinus passent tjrs mal et va falloir pêcher peu profond et être efficace rapidement.....

Je fais quelques cales dans peu d'eau pour chauffer la machine, de la mange mais ras côté prédateur.

J'arrive sur le poste en question, je descends me cale sous la roche, attends..............................................
et la voilà enfin, une belle dodo de 1kg100, elle arrive de la droite, j'attends, elle me montre son profil et bing sur le fil
c'est la 4ème apnée.
La brecouille est évité

Je reprends mes esprits, me re ventile car ça sent vraiment bon.....................................................................

5ème cale, je me poste sur 1 arrête et avec cette visi, si 1 poisson rentre il sera certainement prit..........................................................................

Et bien, le choix s'avère payant, car au bout de max 1mnts, c'est Mr denti que voilà d'1 air bien décidé, je m'applique malgré le peu de tps et le transperce pratiquement de face par la joue à bout portant

Le voilà qu'il me fait un putain de démarrage et sonde pour se frotter contre les cailloux

Après conseils de différents chasseurs ne jamais laisser de mou et tirer le fil comme 1 malade pour éviter le décrochage tout en remontant à la surface.................................................................................................

Ce que je décide de faire et .........................................................................................
.......................................................................................................................................
..........................................................................................................................................

Bref ça fait plaisir et du bien de faire du beau

Et n'oubliez pas soyez prudent lors de vos sorties

Ps / vidéo à venir...

lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:09 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Bravo Jérome   Okay    Très jolie pêche 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:14 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Voilà un compte-rendu comme on les aime  Okay  et félicitations pour le résultat 
CHASSEUR SANS BATEAU

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:38 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

magnifique denti!!!! Et la daurade n'est pas mal non plus!
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:25 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

jolie prise et un bon compte rendu,on s'y croirais Okay
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:34 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

CHASSEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 16:08 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Bon c'est go......
Après la sortie avec Tonio je décide donc de poser une journée de congé et sortir avec Mika et Cyril ( Barberousse )

Départ du rouet ( désolé un peu loin de Port camargue mais à côté quand même  Wink ) en bateau, rdv 7h15, Mika est déjà sur place mais il manque le capitaine du boat
et oui il y a des matins plus durs que d'autres

Bref, nous voilà au complet

Choix du 1er spot et déjà 1 bouée est là
pas grave on s'enlargue un peu mais ras sur la zone à part 1 denti de 2kg que notre ami Cyril boude pas assez gros pour lui

et oui il est habitué à en taper régulièrement, il attends plus gros maintenant

On cale une dizaine d' agachon sur différents points mais tjrs ras, Cyril fait 1 beau rouget histoire de........ allez il est tps de bouger et changer de zone...

Sur le trajet Mika est pas très bien, les conditions sont pas facile, une belle houle de 1m50, visi pas terrible en surface, du ju, bref ça donne un peu la gerbe

On le motive quand même pour qu'il reste 

Nous voilà arrivés sur le 2ème spot, Mika fait donc le bord à l'abri et cyril et moi partons dans la machine à laver......................................
La mange prends des G de tps à autres, ça sent les péla voir le thon

En effet, je me cale aperçois un banc de péla mais c'est 1 limon de 1.5kg qui vient me lécher la flèche, j'hésite et puis mon doigt se crispe afin d'éviter la brecouille
, Arrivée en surface Cyril effectue sa coulée puis  le Riffe de mon compagnon parle et c'est 1 péla de 1.5kg qui prends la flèche mais celle-ci se débat, ne pouvant pas la doubler car je suis tjrs avec mon poisson sur la flèche il lui faut bien 3 mnts avant de la saisir enfin

Le coin est bon donc on continue sur la zone en calant jusqu'à 24 mètres mais ça commence à faire profond pour moi avec mes 9kg de plombs

On revient sur les 19/20m tout en se surveillant, je me ventile dans cette houle et se ju, me voilà enfin posé, au bout de 20 seconde 5/6 péla arrivent de ma droite, il faut faire vite, j'aligne, anticipe et la flèche du cyrano evo hf 120 fait son effet et bing juste derrière la tête, la bête est bien prise et ne risque pas de se décrocher, le problème et qu'il y a près de 20 mètres de fond et que le moulinet se bloque donc la remontée est difficile avec ce poisson combatif.......................................................
Me voilà enfin en surface, il me reste juste à remonter ma jolie prise et lui faire son gros calin avec ce bébé de 3.5kg

Allez assez d'émotion pour ce 2ème spot. Une petite dernière pour mon pote quand même, le canard est fait quand un thon de 150kg me passe entre lui et moi tout en glissant vers lui,

superbe vision pour nous deux, que du bonheur

Dernier spot avant de rentrer Mika
, là malgré nos espérances rien ne sera fait, mais la pêche est faite et les enfants nous attendent tous les 3 à la sortie de l'école, il faut faire vite...........

Merci au capitaine pour cette sortie et 1 prompt rétablissement à Mika

Vidéo à venir d'ici 1/2 jrs.

Bise à tous et prudence

skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

On si croirait presque,bravo  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 09:26 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Super    Okay     
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:03 (2014)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Géromino ! Okay   Un indien, ça tire bien à l'arc...balette !   grand Chef !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:42 (2015)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES Répondre en citant

Je vous fait partager mon dernier Cr de ma sortie d'hier en fin d'aprem...

Coup de motiv et hop les affaires dans la caisse et direction la belle bleue.

Visi 4/5 mètres, houle ouest, mange éparpillée, courant léger est, T° 15/16 bref un peu le bordel quoi Mr. Green

Je commence dans peu d'eau ras, un peu plus profond max 12mètres, tjrs ras...

Changement de zone sans oublier de caler dans les cuvettes de sable Wink

Fusil orienté vers le large sud / sud-est ( grosse erreur Bannir ), je suis bien calé ne bouge plus et attends.....
.........................................................................................................................................................
Un bruit de moteur de bateau se fait plus présent pas grave, j'ai ma dive avec le mât de plus d'1 mètre donc je reste en place quand soudain je sens une grosse grosse grosse présence, vous savez le truc qui vous fait dire retourne toi
je tourne donc la tête de 45° côté Est et là une putain de tête massive me fonce dessus tranquillou
Mais la visi est de 4 mètres grand max, il faut tourner le flingue dans sa position sinon c'est mort Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
c'est chose faite et là putain de coup de queue et adieu le gros loup de repasse, je dirai environ 6/7 kg
Bref, ce sont des choses qui arrivent mais comme quoi, la connaissance de la zone et la bonne orientation peuvent changer une vie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: LE RESULTAT DE VOS PRISES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE COIN DES CHASSEURS -> GENERALITES OUVERTES A TOUS LES CHASSEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation