PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LA NASSE CHANGEANTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:07 (2012)    Sujet du message: LA NASSE CHANGEANTE Répondre en citant

LA NASSE CHANGEANTE:

Je vous avais dit que j'en parlerais mais je ne savais pas que j'allais trouver cela. Ce n'est pas un nouvel engin de pêche. C'est tout simplement la raison de ces dizaines de signaux dans notre baie et devant l'Espiguette. Il s'agit de pièges pour une nouvelle pêche. Celle de cet escargot, le nassariidea mutabilis communément appelé "nasse changeante". N'en cherchez pas sur les étals du Grau du Roi. Ca n'intéresse personne. Les tonnes qui se ramassent partent directement en Espagne et en Italie. C'est par hasard que les pêcheurs locaux ont trouvé la technique de pêche et surtout les gisements considérables car jamais exploités.
Voilà, vous savez maintenant pourquoi il y a tant de signaux dans la baie. Ce ne sont pas des filets ...
On en apprend ici qu'en même ...

http://scaphander.voila.net/Mediterranee_nassariidae_mutabilis.html

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:31 (2012)    Sujet du message: LA NASSE CHANGEANTE Répondre en citant

Si c'est pas des filets c'est quoi la technique pour les attraper ? Ca doit pas être mauvais ??
vamla

Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 08:13 (2012)    Sujet du message: LA NASSE CHANGEANTE Répondre en citant

On les cuit dans un court bouillon poivré, cela se retrouve chez nous aussi, en Belgique, et je peut vous dire que cela est un pur délice. Si jamais quelqu'un en a je suis preneur, et si jamais il y en a beaucoup et que quelqu'un à une grande caserolle (30 - 40 litre) et un grand feu à gaz, je vous les préparerer.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:28 (2012)    Sujet du message: LA NASSE CHANGEANTE Répondre en citant

Voici la technique pour les attraper:

Il s'agit de nasses en forme de cône, pointe (ouverture du piège) en haut. Sous un signal il peut y en avoir un "train" d'une cinquantaine. Confirmation que ces escargots partent pour l'Espagne et l'Italie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: LA NASSE CHANGEANTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation