PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELNO

Votre âge: 56 ans

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 16:43 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Je regardais la façon de passer mais c'est quand même un peu chaud. Sad
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 16:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragomir
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 30

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:17 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

c'est pas évident, mais tu trime un peu pour donner de l'angle pour éviter d'accrocher des lignes et le fond, tu y vas doucement et tu te sers des cartes si dessus et ça passe Wink même moi qui ai plus de 60 cm de tirant d'eau je passe sans rien accroché, enfin pas tout le temps ^^
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:19 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

L'entrée n'est pas évidente et surtout que les pêcheurs le long de la digue ne relèvent quelques fois pas très vite leurs lignes  Evil or Very Mad Le chenal est près de la digue et on ne peux pas s'écarter  Neutral   C'est souvent très chaud  Rolling Eyes  
ELNO

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:34 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Oui, en plus il y a les pêcheurs. Sad
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:37 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

ELNO a écrit:

Oui, en plus il y a les pêcheurs. Sad
Il faut remonter doucement et normalement ils doivent remonter leurs cannes car ils n'ont pas le droit de pêcher à cet endroit. Mais certains ne sont pas très coopératifs  Evil or Very Mad
ELNO

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:42 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

J'ai bien compris, je vais quand même essayer de passer par le canal, Quai Colbert je crois....
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:48 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Quand tu parles du quai Colbert, tu parles de passer par le Grau du Roi et le Vidourle ? Si c'est le cas, je te déconseille car le passage du Vidourle au Ponant est encore plus "short". Les pêcheurs au pont des Abîmes sont devenus plus corrects. Si tu n'as pas de VHF, avant de partir tu prends le numéro de téléphone de la capitainerie de La Grande Morte et au moindre problème tu signales. La police municipale va se faire un plaisir de venir à la pêche  Cool

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 18:37 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Si si, j'ai une VHF mais je vais passer devant La Providence. Okay
dragomir
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:06 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

CHISPA a écrit:

au moindre problème tu signales. La police municipale va se faire un plaisir de venir à la pêche  Cool
Malheureusement non... sur le papier oui c'est toujours interdit MAIS le maire tolère la pêche, la police municipale et gendarmes ne se déplacent plus pour ça, je suis allé au centre de la police municipale et je suis tombé sur un ami qui m' a dit clairement que si tu appel parce qu ils pêches et gênes la circulation ils viendront pas...
Sauf le jour oui il y aura un drame et là ça bougera un peu
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 20:08 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

dragomir a écrit:

CHISPA a écrit:

au moindre problème tu signales. La police municipale va se faire un plaisir de venir à la pêche  Cool

Malheureusement non... sur le papier oui c'est toujours interdit MAIS le maire tolère la pêche, la police municipale et gendarmes ne se déplacent plus pour ça, je suis allé au centre de la police municipale et je suis tombé sur un ami qui m' a dit clairement que si tu appel parce qu ils pêches et gênes la circulation ils viendront pas...
Sauf le jour oui il y aura un drame et là ça bougera un peu

Surtout que le pont des Abymes est entre deux juridictions Mr. Green   Qui va venir : le Grau du Roi ou la Grande Motte  Question   Laughing
ELNO

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 07:13 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

C'est bien dommage.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:36 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Merci DRAGOMIR  Okay  Donc honte au maire de La Grande Morte qui prend des arrêtés pour faire bien et n'a pas la figure de les faire appliquer. Ainsi va la France de nos politiques  Evil or Very Mad
Pour Lomdurone, en fait ce sont les navigateurs qui ont le cul entre deux chaises  Mr. Green
Pour ELNO, c'est bien ça, si tu passes devant LE PROVIDENCE et tu vas prendre le Vidourle derrière LIDL. "On est mal patron ..." car il te faut le permis fluvial et je te répète que l'entrée sur le Ponant est "CHAUDE". En plus on me dit que sur le Vidourle il y a maintenant des hauts fonds de bancs de sable et de vase qui rendent la navigation impossible. J'ai un doute mais j'ai confiance à celui qui me le dit car on y est passé pendant des années et il connait bien  Shocked

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:43 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

J'ai le fluvial mais c'est trop chaud pour moi surtout avec un moteur neuf. Embarassed
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:16 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Le marin doit rester toujours sage  Okay  Passes par le pont des Abîmes car en suivant nos conseils, tu ne risques rien. Rappelles toi que derrière c'est le paradis 

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 09:21 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Oui mais je n'aime pas les plombs des pêcheurs, trop difficile à digérer... Sad
dragomir
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:57 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Elno je peux te montrer le chemin et t'expliquer les dangers si tu veux, je suis amarré au port grégau je peux prendre un peu de temps pour t 'expliquer.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:21 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Voilà une belle proposition qui honore notre forum

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:32 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Merci, c'est avec grand plaisir. Okay
ELNO

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 18:21 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Petite question: Est-ce qu'il y a une taxe pour naviguer sur le canal du Rhône à Sète?
Merci d'avance.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:23 (2016)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT Répondre en citant

Oui, tu payes la vignette VNF  Crying or Very sad

http://www.vnf.fr/vignettesVNF/

Je la prend tous les ans car je pêche dans le Rhône Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: RENTRER ET SORTIR SANS ENCOMBRE DU PONANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation