PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
permis hauturier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:55 (2012)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Je souhaite passer mon permis hauturier cet hiver en candidat libre(ça fait déjà un mois que je planche dessus).Est ce que certains d'entre vous peuvent me tuyauter la dessus: comment obtenir de nouveaux exercices ou annales sur le net (gratis,bien sur) .Je ne veux pas faire de tort aux bateaux écoles mais j'habite trop loin de l'un d'entre eux pour faire appel à leurs services!!
Est ce que quelqu'un connait un moyen de connaitre les dates d'examens ?Et les détenteurs de ce sésame,sont ils nombreux sur le forum?Allez faites vous connaitre et partager vos expériences que ce soit pour l'obtention du permis ou pour son utilisation une fois celui ci obtenu!
Je suis sur que steph 30 a plein d'infos à nous donner!! Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ric*13
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 34 ans

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 08:41 (2012)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

bonjour, j ai passé l'hauturier et la VHS (en bateau école) il y a 15 ans, je n'avais pas rencontrer de difficulté particulière si ce n'ai de bien écouter les 1er cours. Concernant son utilisation, c'est la 1er année que je l'utilise vraiment car j'ai changé de bateau en 2012.
Et quand on goûte à la pêche hauturière c'est difficile de faire demi,
Pour ma part la pêche et la prospection dans les 60 à 95 m ma fait découvrir la richesse de la mer, j'ai vu des choses en une année que je n'avais pas vu en 15 ans de pêche avec des bateaux de 4.50 m et donc une évolution dans les 6 miles. 
J'ai pu voir une tortue d'1 m, 1 requin assez imposant qui vous enlève l'envie d'aller faire un plongeon, des dauphins par dizaines, un espadon qui se coyait au cirque vu les sauts qu'il réalisait, les thons en chasses à plusieurs reprises et 6 thons de pêchés. Et tout cela sans être trés souvent sur l'eau car mon bateau à 36 heure depuis le 25/05/2012.
Toutefois il ne faut pas oublier que la navigation hauturière demande des équipements de sécurité complémentaires comme le radeau de survie (env 1000€ pour 4 pers), les gilets 150nw, trousse à pharmacie + importante etc........mais aussi un arrêt à la pompe plus fréquent Crying or Very sad
Voilà pour résumé m'a découverte dans "les plus de 6 miles".
A bientôt
steph30
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:00 (2012)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

l'exam pour notre région se passe a Montpellier tous les premiers lundi de chaque mois.
cherche pas des exam gratis tu aura des choses de mauvaise qualité... moi je l'ai passé cette hiver en candidat libre et obtenu
j'ai pris mes cours grâce au bouquin : http://www.4-oceans.com/pack-permis-mer-hauturier-essentiel.asp
et grace cette formules sur internet : http://www.monpermishauturier.com/
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Super les gars!Merci pour les infos!
Steph 30,quand tu envoies ton formulaire d'inscription,tu es convoqué rapidement?c'est à dire le mois d'apres?
steph30
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:26 (2012)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

effectivement j'ai d'abord appelé pour poser la meme question que toi. La secrétaire m'avait indiqué les dates exact des examens et ma indiqué avant quelle date envoyer mon dossier pour être inscrit sur la bonne session.
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:49 (2013)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

YESSSSSSS !!! Okay    Permis hauturier en poche ! Un grand merci à tous ceux du forum qui,par leur passion,m'ont donné envie de passer ce dernier.
Si certains veulent des infos pour le passer en candidat libre,c'est avec plaisir que je les aiderai !
johanjohn
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: je suis perdu !! Répondre en citant

Bonjour désoler de vous déranger mais moi j'ai passée mon côtier dans la marine national et donc je ces pas ou posée mon dossier hauturier en candidat libre sur Montpellier que ma donner mais collègue de la marine .?
donsergio
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:39 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Ouille ça pique les yeux les fautes!!! Mr. Green

C'est pas à la DDTM à Port Marianne?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:09 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Pour déposer ton dossier, je pense que le mieux "aux affaires maritimes de Sète", car c'est la que tout est centralisé. 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

johanjohn a écrit:
Bonjour désoler de vous déranger mais moi j'ai passée mon côtier dans la marine national et donc je ces pas ou posée mon dossier hauturier en candidat libre sur Montpellier que ma donner mais collègue de la marine .?

Very Happy  Cher nouvel ami ! Mr. Green

Arrow La PREMIERE chose à faire, lorsqu'on poste sur un forum ( quel qu'il soit ! ), c'est de passer par la "case" PRESENTATION !
Va voir , il y a plein d'exemples ! C'est très facile et sympa pour ceux qui te lisent.

Arrow La deuxième c'est se relire au moins une fois, pour éviter les énormes fautes que tu viens de faire ! Effectivement.....ça pique aux yeux ! Mr. Green
Nous ne sommes pas un forum d'experts en littérature appliquée ( Tout le monde fait quelques fautes, et moi aussi !) mais là, tu dépasses largement la limite autorisée !
Notre forum est "équipé" d'un correcteur d'orthographe ! Sers-toi s'en !

Arrow  Dès que tu auras fait ça, les portes vont s'ouvrir toutes seules !
Cordialement farani ! Mr. Green Okay
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:42 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Magistral......
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Shocked
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:31 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Salut 
Avec le Pesca Club 30 , je vais pouvoir passer mon permis hauturier en candidat libre , ils nous propose des cours pendant quelques weekend, ils s occupent de tout , inscription , matériels, ....  c super , je commence le premier dimanche de fevrier , tu peux peut etre les contacter ils pourront certainement te renseigner , ils sont tres sympa
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 00:41 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Patoche, si tu écoutes bien les conseils de Luis, le permis hauturier, les doigts dans le pif
Un peu de travail perso.qu'en même à la maison
Rien de bien sorcier
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:29 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Ok merci
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:01 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Premier jour de cours  pour le hauturier avec pesca club 30 , bonne journée avec une équipe très sympa,  on a déjà appris pas mal de chose,  quelques "devoirs " à la maison, j ai perdu l habitude,  la carte de Bretagne ca change de le baie d aigues morte , il y a des iles de partout des rochers et des cardinales de partout dur dur
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:21 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Oui et les marées  Shocked
PECHEUR EN BATEAU

patoche

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 07:32 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

Permis en poche , yes 
Un grand merci à l équipe du Pesca Club 30 qui nous ont aider tout les dimanche depuis 2 mois a preparer l examens dans une bonne ambiance  Very Happy
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:00 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

félicitations!!!
gégé
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 26

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:21 (2014)    Sujet du message: permis hauturier Répondre en citant

patoche   et   le pesca club  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: permis hauturier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation