PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HELICES ET POUSSEE
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Bonsoir
Sur mon évinrude 115 cv  de 2002, j'ai une 13.7/8 x 17. et je trouve quelle est très bien. Okay .

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 07:33 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

skippi a écrit:

Bonsoir
Sur mon évinrude 115 cv  de 2002, j'ai une 13.7/8 x 17. et je trouve quelle est très bien. Okay .
Si tu mettais une hélice au pas de 21  tu verrais peut-être une différence Question
Par exemple : http://www.pescaro.fr/de-90cv-a-300-cv-embase-800-et-cobra/16641-helice-joh…
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:47 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

non je n'ai jamais dit que 13.875 = 13 7/8 . En fait je n'en sais rien  Crying or Very sad
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:50 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Skippi as-tu la possibilité de nous donner les vitesses correspondantes au tours moteurs (à titre d'exemple 4000 et 5000) en mentionnant la coque et la charge en nombre de personnes)  Question

Votre âge: 33

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:27 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

CHISPA a écrit:
 non je n'ai jamais dit que 13.875 = 13 7/8 . En fait je n'en sais rien  Crying or Very sad

http://www.ebay.com/itm/Johnson-Evinrude-OMC-New-OEM-Viper-Stainless-Propeller-13-875x19-763931-0763931-/191617363117#shpCntId regarde les photos il s'agit d'une 13 7/8 les amerloc la désigne 13.875

compare le numéro avec ton hélice 763931 ;-)
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:43 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Effectivement 13,875 = 13 7/8 , car tout simplement 7 divisé par 8 ou 7/8 = 0,875
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:34 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Maintenant je peux le dire, merci JP  Okay  et donc je peux te recommander cette hélice car celui qui me l'a placé, il s'y connaissait et les résultats sont là  Shocked

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:37 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Denis , pourquoi un pas de 21  Question ,est que je vais beaucoup économiser de carburant.
Tu sais je ne dépasse que rarement les 4000 tours et cela suffit amplement  Okay .
Mais si je doit gagner 10 litres au 100, je suis preneur  Shocked   Mort de Rire  .
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:01 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Un pas de 21 tu iras au maximum des possibilités de vitesse du bateau. Tu risques par contre d'avoir un déjaugeage plus lent. Je pense qu'une hélice de 19 sera la plus adaptée. C'est vrai que tu ne met pas souvent la poignée dans le coin, moi non plus d'ailleurs   Mr. Green   L'idéal c'est d'avoir l'hélice qui correspond le mieux à notre manière de naviguer. Avoir un pas un petit peu plus long permet de naviguer à la même vitesse alors que le moteur tourne moins vite. L'économie d'essence en découle forcément. Par contre cela a une limite car s'il faut naviguer pendant une minute avant de déjauger tout le bénéfice est mangé. Roland est un expert en la matière et il a réussi à obtenir un résultat particulièrement intéressant  Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:29 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Comment sont fabriquées les hélices de bateau ?
Peut on en fabriquer une à l'aide de machine outil (tournage, fraisage, etc.) Et bien non...., enfin on pourrait mais elle coûterait plus cher que le moteur !

Pour ceux qui veulent comprendre, voir la vidéo de la méthode de fabrication Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=AL7DYEvyasY
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:00 (2016)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE Répondre en citant

Okay Okay super maintenant je comprends mieux le prix d'une hélice Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: HELICES ET POUSSEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation