PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANCELOT
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:51 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

Le bonjour à tous.
           Pour Pierre & son matos, si je peux me permettre, tu a aussi CABESTROP à Lattes & le magasin qui se trouve après le LECLERC à la sortie
 d'AIGUES-MORTES via la Camargue
           Un conseil pour les feux de détresse, il y a une date de validité ( si je ne m'abuse, elle est de 3 ans) et lors d'un contrôle par les autorités
 lmaritimes, c'est une chose qu'ils n'oublient pas  de consulter. Que le tout l'armement soit aux normes de sécurité actuelle (çà pour le matos
 d'occasion) ATTENTION à un revendeur peu scrupuleux & il y en a Embarassed . Quand j'ai acheté tout ce qu'il me fallait pour mon premier boât ( comme un bleu,
 que j'étais il faut bien commencer un jour), j'étais sur la zone technique du GRAU DU ROI & un magasin dont je tairai le nom m'a vendu une ancre de
 40 Kg avec une chaine qui aurait pu retenir à quai un tanker à FOS / MER un jour de tempête (pas sous la couette Laughing )si bien que dans le NEPTUNE Question
 il a fallu que je la centre de façon à ce que je  n'ai plus de gîte.Félicitation à Steph pour cete prise,çà doit être stressant de remonter un poisson ainsi.

Voilà pour aujourd'hui. Bon vent & bonne pêche à ceux qui se trouve sur zone, toujours du beau temps sur lles CEVENES  A +
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 09:43 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

- 3 ans pour les fusées, ne pas conserver a bord les périmées
- contrôle annuel pour les extincteurs ( ou 5 ans de durée de vie, selon le modèle )
- nouvelle réglementation pour les gilets ( 150 newtons )
- armement adéquat en fonction du bateau ( si agrée C7 = 7gilets, C5 = 5 gilets, etc )
- Bloc côtier récent, meme si rien n'oblige de l'acheter chaque année
- adapter son matos a son utilisation et ses occupants ( gilets enfants, flash individuels si pêche de nuit, gilets auto si navigation seul, etc )
- accastillage et pièces détachées suffisants, matériel de dépannage, tout un tas de choses non spécifiées, mais très utiles .

En cas de contrôle, une certaine préparation démontre un sérieux appréciable .
Rester méfiant avec les conseils de pros et des vendeurs . Faire la part des choses, entre certains gadgets et certains matériels non obligatoires mais très utiles .
Pour un premier achat, tu pourra toujours négocier, 10 a 15/100 dans mon cas . Même hors période salon .
Pour le salon, tu trouvera des vendeurs surtout intéressants pour le cordage, l'habillement et les gilets, sans oublier le stand de la SNSM, c'est l'occasion de verser sa cotisation .
biscotte
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:39 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

arlatan 13 a écrit:
- 3 ans pour les fusées, ne pas conserver a bord les périmées - contrôle annuel pour les extincteurs ( ou 5 ans de durée de vie, selon le modèle )
- nouvelle réglementation pour les gilets ( 150 newtons )
- armement adéquat en fonction du bateau ( si agrée C7 = 7gilets, C5 = 5 gilets, etc )
- Bloc côtier récent, meme si rien n'oblige de l'acheter chaque année
- adapter son matos a son utilisation et ses occupants ( gilets enfants, flash individuels si pêche de nuit, gilets auto si navigation seul, etc )
- accastillage et pièces détachées suffisants, matériel de dépannage, tout un tas de choses non spécifiées, mais très utiles .

En cas de contrôle, une certaine préparation démontre un sérieux appréciable .
Rester méfiant avec les conseils de pros et des vendeurs . Faire la part des choses, entre certains gadgets et certains matériels non obligatoires mais très utiles .
Pour un premier achat, tu pourra toujours négocier, 10 a 15/100 dans mon cas . Même hors période salon .
Pour le salon, tu trouvera des vendeurs surtout intéressants pour le cordage, l'habillement et les gilets, sans oublier le stand de la SNSM, c'est l'occasion de verser sa cotisation .

150 Newtons c'est au delà de 6 miles

Pour les gilets c'est suivant le nombre de personnes a bord.
a+
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 09:51 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

Pour le type de gilets, ca a évolué . 100 newtons, en D, 150 pour C et autre .
Le nombre est donné par rapport a l'agrément du bateau . Que tu sois seul, 2 ou 3, si le bateau est donné C 7, tu dois en avoir 7, capacité maximale autorisée .
olive
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:19 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

Salut les gars,
pour l'électronique, je vous invite à passer me voir au magasin ( ES Montariole...), ça vous permettra de comparer les prix avec les Ships (en général, je suis bien moins cher qu'eux ) et pour le matériel de plongée, il y a un nouveau magasin à Port Camargue, sur la zone 2, qui s'appelle PROELEC DIVING CENT'HEURE, allez le voir, il pratique les même prix qu'à la Palanquée ou Kabesto.
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:31 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

T'en est satisfait de ton mares cyrano?Pas trop dur à charger?Mon beau fils veut passer au pneumatique...est ce un bon modèle?
Charly34
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:15 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

legavot a écrit:
T'en est satisfait de ton mares cyrano?Pas trop dur à charger?Mon beau fils veut passer au pneumatique...est ce un bon modèle?

Bon je ne suis pas convaincu par les "pneus" seul le petit ragueur m'apporte un petit plus (puissance et facilité d'emploie dans les digues)
SCRED34
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:14 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

c'est la qu'intervient le parachute ou plus couramment appelé l'ancre flottante qui coute env 15euros et qui vous permettra de suivre le courant (perso je le met quasi tout le temps au cul du bateau )

Pourquoi ne pas le mettre a l'avant du bateau,au niveau de l'ancre???
Combien tu met de corde pour pecher dans une 30 ene de metres de profondeur??
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:10 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

cette ancre va te ralentir, quelque soit la profondeur, 10m suffisent
steph30
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Répondre en citant

on la met au cul tu bateau pour avoir les cannes qui peche dans l'axe du courant et pour pouvoir le remonter au moment de bouger !!! c'est un engin flottant et il faut y mette un boue de maxi 2mettre de corde , c'est vraiment que pour retenir le bateau !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation